Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]

Aller en bas 
+36
fanbd21
pajan
jeje13
Mégot
riddicks
JCBdx
sam
ju
karlito31
Fufu
botachris
Finwel
chatothierry
jimboutin
polete
PatriceF
Brian Addav
Messer
Cheech Wizard
Tchuktchuk
jules_de_chez_smith
fabb
melbary
fabienb
yakabd
jef
harrison
Mattieu
cygu
koolfrix
Smirnof
syndicien
kollambre
marvin le noir
878 RD24
buzznico3000
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kollambre
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:44

Tiens, et puisqu'on parlait de Lanfeust, une pas très chère pour l'instant qui finit demain matin :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270143744069&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017

Après c'est sûr que ce n'est pas une planche clé, que c'est une planche du tome 1 (n'avaient-elles pas toutes été volées, ou empruntées mais pas rendues, ou un truc de ce style?)
Revenir en haut Aller en bas
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:55

Auriez-vous une idée d'un endroit où on peut trouver une planche de F'murrr (voire un chouette dessin) ?
Un certain F. m'a dit que c'était facile, mais s'est arrêté là.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:00

il va jamais plus loin ç'ui-là ! fant2
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:27

j'ai jamais dit que c'était facile, j'ai dit que le marché était limité. il suffisait de demander à l'auteur. on voit pas mal de dédicaces passer, qqs aquarelles couleurs,etc et jamais bien cher (- de 150 €)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:29

Carine35 le vendeur de la tarquin ce n'est pas le pseudo de petit papier pour écouler des planches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
fabb
Illettré
Illettré



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:09

De l'art sur la planche est un site avec des prix abordables.

pour koolfrix, si il veut je suis sur Tours et Vendome, je connais deux adresses sur Tours pour faire encadrer, une sur vendôme.
Le prix de l'encadrement va varier surtout avec le matériel.
Le verre et surtout le cadre.
Le cadre va être le poste de dépense principal.
par contre pour le verre faire attention à ce que disent les vendeurs, il y a une vérification à faire car souvent un verre dit anti uv ne l'est pas, je vérifie et vous tient informé.
Sinon moi j'encadre moi-même.
Un encadrement simple (avec papier couleur) et cadre simple me revient à 40-50€
Un encadrement plus complexe (coupe en biseau, insert, etc) et un beau cadre revient dans les 100-150€
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:39

Tiens te voilà toi! On se voit ce soir à plusieurs si tu veux passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
koolfrix
Bédéphile
Bédéphile
koolfrix


Nombre de messages : 784
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:15

fabb a écrit:
De l'art sur la planche est un site avec des prix abordables.

pour koolfrix, si il veut je suis sur Tours et Vendome, je connais deux adresses sur Tours pour faire encadrer, une sur vendôme.
Le prix de l'encadrement va varier surtout avec le matériel.
Le verre et surtout le cadre.
Le cadre va être le poste de dépense principal.
par contre pour le verre faire attention à ce que disent les vendeurs, il y a une vérification à faire car souvent un verre dit anti uv ne l'est pas, je vérifie et vous tient informé.
Sinon moi j'encadre moi-même.
Un encadrement simple (avec papier couleur) et cadre simple me revient à 40-50€
Un encadrement plus complexe (coupe en biseau, insert, etc) et un beau cadre revient dans les 100-150€

Il veut bien le gars koolfrix mrgreen
Les adresses m' intéressent bien
Ils sont sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienb
Bédéphile
Bédéphile
fabienb


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:10

...


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turfstory.com
yakabd
Illettré
Illettré
yakabd


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/07/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:11

Smirnof a écrit:
justement je me disais, vous préfèrez garder un original qui ne vous plais plus plutôt que le revendre à perte ?

Avec le temps, si on n'est pas trop pressé, le prix des originaux à tendance à monter ... donc on peut souvent au moins récupérer ses sous (sauf si vraiment on a acheté bcp trop cher). Tendance bien vérifiée pour les auteurs "classiques" ... plus risqué quand on craque 300 ou 400 € sur une planche d'auteur à la mode mais avec seulement 1 ou 2 albums à son actif. C'est plus du poker, soit après on revendra difficilement à 200, soit ce sera l'envolée (ah les dédicaces de zep du début ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakabd.com
fabienb
Bédéphile
Bédéphile
fabienb


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:13

marvin le noir a écrit:
c'est ce que j'avais compris à l'expo, donc demande leur confirmation.

Il s'agit d'aquarelle originales sur un base photocopiée.

Si ce sont des aquarelles totales, le prix n'était vraiment pas cher.

Donc à confirmer par neuvième art.

Mais tu as surement raison, je me trompe car quand c'est le cas ils l'indiquent sur leur site.

extrait de la réponse de 9eart :

Mourier nous a confirmé qu'il considérait que c'était ses originaux couleurs, recrayonnés par dessus la plupart du temps.
Cependant, il s'agit bien d'une mise en couleurs: l'auteur nous l'avait dit après coup et une mise en garde était ajoutée dans les réponses de réservation.


9eart m'a proposé un remboursement. Vraiment sérieux et honnête, cette galerie. cheers

Merci Marvin pour l'info, j'aurais été un peu dégouté d'apprendre bien des années après que ce n'était qu'une mise en couleur. Comme quoi, ça sert de montrer sa collec, et ça renforce mon idée qu'il ne faut acheter qu'en direct à l'auteur ou qu'en galerie, pour les cas où il y a des problèmes...

et les infos sur les tarquin ? What a Face

fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turfstory.com
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:24

cela va venir tranquillement peut être demain AM
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
Mattieu
Lecteur
Lecteur
Mattieu


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:29

fabienb a écrit:
marvin le noir a écrit:
c'est ce que j'avais compris à l'expo, donc demande leur confirmation.

Il s'agit d'aquarelle originales sur un base photocopiée.

Si ce sont des aquarelles totales, le prix n'était vraiment pas cher.

Donc à confirmer par neuvième art.

Mais tu as surement raison, je me trompe car quand c'est le cas ils l'indiquent sur leur site.

extrait de la réponse de 9eart :

Mourier nous a confirmé qu'il considérait que c'était ses originaux couleurs, recrayonnés par dessus la plupart du temps.
Cependant, il s'agit bien d'une mise en couleurs: l'auteur nous l'avait dit après coup et une mise en garde était ajoutée dans les réponses de réservation.


9eart m'a proposé un remboursement. Vraiment sérieux et honnête, cette galerie. cheers

Merci Marvin pour l'info, j'aurais été un peu dégouté d'apprendre bien des années après que ce n'était qu'une mise en couleur. Comme quoi, ça sert de montrer sa collec, et ça renforce mon idée qu'il ne faut acheter qu'en direct à l'auteur ou qu'en galerie, pour les cas où il y a des problèmes...

et les infos sur les tarquin ? What a Face

fabien

Marvin, pour les originaux, c'est lui le patron! Chapeau bas sur ce coup là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kollambre
Lecteur
Lecteur
kollambre


Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:21

Je suis d'autant plus content de mon petit original de Cybil, moi, du coup (parce qu'il n'y a pas de doutes, il y a le dessin et la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
fabb
Illettré
Illettré



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:44

Il veut bien le gars koolfrix mrgreen
Les adresses m' intéressent bien
Ils sont sérieux ?

"Dalbe La Théière de Bois
70 r Auguste Chevallier 37000 Tours
02 47 38 16 16"
"L'Eclat de Verre
76 av Grammont 37000 Tours
02 47 20 35 36"
Ils sont sérieux, je te conseille la première adresse.
Demande bien les prix car cela peut monter trés vite.

Au sujet des verres
Un verre UV, si on l'éclaire (avec une lumière directe) sera violet
Un verre anti reflet sera vert.
Le test qui tue
(le verre anti UV est aussi anti relet -en principe-

Sorry Harri mais retour de vacance et donc plein de taf, mais tiens moi au courant pour une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
yakabd
Illettré
Illettré
yakabd


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/07/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:09

Info pour les verres UV : il en existe de plusieurs niveaux de filtrage. Un anti-UV ordinaire, déjà pas gratuit, filtre 50 à 60% des UV, pas beaucoup plus. Il y a une qualité top assez récente, utilisée par les musées, qui filtre 98%+ des UV :-) mais alors je vous garantis qu'à moins de choisir des baguettes en or ou au moins argent massif, le plus gros de la dépense ce sera le verre. Maintenant pour un petit original au crayon de Franquin, le jeu en vaut sans doute la chandelle. S'il y en a qui veulent les références, je demanderai à mon encadreur favori (à Bruxelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakabd.com
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith


Nombre de messages : 1620
Age : 54
Localisation : en face ....de caen...
Date d'inscription : 10/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:29

regardez par là :

http://www.creation-plus.lu/verres_de_protection.html
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:39

jules_de_chez_smith a écrit:
regardez par là :

http://www.creation-plus.lu/verres_de_protection.html

Quelle efficacité ce Jules ! mrgreen
et quelle rapidité ! ... ça fait dix jours qu'on attend fant2

blague à part, très intéressant ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchuktchuk
Illettré
Illettré
Tchuktchuk


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:52

Il ne faut pas non plus devenir parano avec le soleil, à moins de ne pas avoir de rideaux à ses fenêtres, d'exposer volontairement les originaux en plein soleil, les risques de destruction par les UV ne sont pas vraiment considérables.
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:02

Tarquin :

Donc jusqu'à l'année dernière il n'y avait que quelques dédicaces améliorées qui se vendaient autours de 200/300 € et des planches par le biais d'Arleston, plus qqs originaux à droite et à gauche.

Expo Tarquin : les prix étaient fixés par Tarquin, pas chers du tout, sauf pour les planches. Toutes les aquarelles et dessins pouvaient être revendues dans la foulée X4 ou X5, certaines ont été reproposées depuis (attention sauf les mises en couleur de lanfeust où pour moi ce n'était pas intéressant).

D'ailleurs tout est parti en 1/4 d'heure.

Actuellement, le prix des planches est cher 2500 € en moyenne.

il y a des trucs en circulation (on m'a proposé deux dessins dt une aquarelle le mois dernier pour 1000 € pièce environ).

Comme Tarquin a été satisfait de l'expo 9ème art, on peut penser que l'opération sera renouvellée, donc la cam va arriver de nouveau, les prix vont baissés à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
yakabd
Illettré
Illettré
yakabd


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/07/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:45

D'accord avec l'analyse de Marvin le noir, quand on parle de planches rares, il faut toujours réfléchir à deux univers : les planches en circulation dans le marché ... et celles produites par l'auteur. Ou à venir s'il est toujours vivant et actif (ce qu'on leur souhaite quand même hein :-)

Ainsi une planche de Lucky Luke c'est rarissime sur le marché (donc actuellement très cher vers les 60000 €) car la famille contrôle tout .... mais il en a dessiné 3 ou 4000 au moins. Donc, si un jour la famille décide de vendre, bonjour la baisse des prix.

Par contre, un auteur mort qui n'a produit que quelques albums, forcément c'est rare dans l'absolu, et souvent aussi dans le marché car les collectionneurs gardent. (ex Cuvelier). Là le prix dépendra de l'intérêt actuel pour cet auteur, et parfois on peut s'offrir un grand classique pour moins cher qu'un jeune à la mode. Pas plus mal à long terme.

En conclusion, se méfier des prix très élevés atteints par les 2 ou 3 premières planches sur le marché d'un auteur à la mode (Guarnido, Tarquin, etc ...). Vous risquez de payer plus cher que ceux qui achèteront 2 ou 3 ans après, et souvent quand un auteur en vend quelques-unes, tôt ou tard il en vendra plus :-) Les auteurs vraiment conservateurs et à l'abri du besoin par leur succès ne vendent PAS de planches, tout au plus en offrent-ils une à un ami, à un autre dessinateur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakabd.com
Tchuktchuk
Illettré
Illettré
Tchuktchuk


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:39

yakabd a écrit:
D'accord avec l'analyse de Marvin le noir, quand on parle de planches rares, il faut toujours réfléchir à deux univers : les planches en circulation dans le marché ... et celles produites par l'auteur. Ou à venir s'il est toujours vivant et actif (ce qu'on leur souhaite quand même hein :-)

Ainsi une planche de Lucky Luke c'est rarissime sur le marché (donc actuellement très cher vers les 60000 €) car la famille contrôle tout .... mais il en a dessiné 3 ou 4000 au moins. Donc, si un jour la famille décide de vendre, bonjour la baisse des prix.

Par contre, un auteur mort qui n'a produit que quelques albums, forcément c'est rare dans l'absolu, et souvent aussi dans le marché car les collectionneurs gardent. (ex Cuvelier). Là le prix dépendra de l'intérêt actuel pour cet auteur, et parfois on peut s'offrir un grand classique pour moins cher qu'un jeune à la mode. Pas plus mal à long terme.

En conclusion, se méfier des prix très élevés atteints par les 2 ou 3 premières planches sur le marché d'un auteur à la mode (Guarnido, Tarquin, etc ...). Vous risquez de payer plus cher que ceux qui achèteront 2 ou 3 ans après, et souvent quand un auteur en vend quelques-unes, tôt ou tard il en vendra plus :-) Les auteurs vraiment conservateurs et à l'abri du besoin par leur succès ne vendent PAS de planches, tout au plus en offrent-ils une à un ami, à un autre dessinateur, etc.

Il y a peu de chances que des planches de Lucky Luke sortent sur le marché car c'est une fondation qui contrôle les originaux. De plus, il faut la signature de plusieurs personnes pour obtenir le prêt d'une ou plusieurs pièces pour une exposition.
Revenir en haut Aller en bas
yakabd
Illettré
Illettré
yakabd


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/07/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:57

D'accord avec Tchuktchuk, peu de risques (ou de chances) de voir débouler plein de Morris dans les ventes aux enchères. C'était un exemple un peu extrême ... et sans offense pour la fondation qui gère ce patrimoine :-)

Mais des cas d'auteurs "rares" qui d'un coup le sont nettement moins, je suis sûr que chacun peut en citer. Comme d'auteurs qui "ne vendent pas" mais bon si on les contacte en direct avec une offre sérieuse .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakabd.com
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 45
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:42

cygu a écrit:
petite precision c du luigi critone (la rose et la croix chez soleil)

sinon j'ai ca aussi mais la je cherche plus a m'en separer et il n'est pas sur mes murs

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Isrikgaz

original de l'ex libris fantas pour t4 du dernier troyen

magnifique

categorie D

Tu t'es décidé à le vendre en catégorie D Wink
Revenir en haut Aller en bas
cygu
Apprenti-collectionneur
cygu


Nombre de messages : 1273
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:45

il a toujours ete en catégorie D
non? ou alors je m'ai gourer dans une proposition
je pense pas l'avoir proposé a plus de 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:30

et pourtant tu pourrais...
Revenir en haut Aller en bas
yakabd
Illettré
Illettré
yakabd


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/07/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:46

Hep, question de débutant, 1000 excuses donc, c'est quoi cette histoire de catégories ????????? Quelque chose à voir avec la consommation énergétique d'une BD lue ? (comme le frigo ? :-) Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakabd.com
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:56

réponse en premier post Wink
j'ai mis des catégories de prix pour que respecter une certaine confidentialité... rien d'bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
fabienb
Bédéphile
Bédéphile
fabienb


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:21

marvin le noir a écrit:
Tarquin :

Donc jusqu'à l'année dernière il n'y avait que quelques dédicaces améliorées qui se vendaient autours de 200/300 € et des planches par le biais d'Arleston, plus qqs originaux à droite et à gauche.

Expo Tarquin : les prix étaient fixés par Tarquin, pas chers du tout, sauf pour les planches. Toutes les aquarelles et dessins pouvaient être revendues dans la foulée X4 ou X5, certaines ont été reproposées depuis (attention sauf les mises en couleur de lanfeust où pour moi ce n'était pas intéressant).

D'ailleurs tout est parti en 1/4 d'heure.

Actuellement, le prix des planches est cher 2500 € en moyenne.

il y a des trucs en circulation (on m'a proposé deux dessins dt une aquarelle le mois dernier pour 1000 € pièce environ).

Comme Tarquin a été satisfait de l'expo 9ème art, on peut penser que l'opération sera renouvellée, donc la cam va arriver de nouveau, les prix vont baissés à priori.

hop ! de retour de vacances.

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turfstory.com
fabienb
Bédéphile
Bédéphile
fabienb


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:17

Je continue sur Turf :

En 2003 sortait gribouillis en n et b. Joli album : turf n'a rien vendu comme planches (et le bouquin a été un flop), mais, avec BDmotion, ils ont édité une illustration sur bois tirée à 50 exemplaires, avec un certificat. A l'origine, le certificat devait être accompagné d'un dessin de Turf original (une tête de gribouillis, dessin assez simple), mais Turf a fait un peu plus que ça (ci-dessous, mon certif) :

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Originalcollectorp02

le dessin est format carte postale, et l'objet (épuisé) coutait 50 euros.

pour en savoir plus :
http://turfstory.chez-alice.fr/gribouillis/plancheboisgrib.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turfstory.com
fabienb
Bédéphile
Bédéphile
fabienb


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/06/2007

collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:12

Salut !

une question : est-il possible de négocier un prix chez une galerie (PP) ? En gros, sur un objet qui coute 1000 euros, j'aimerais en proposer 900. Avez vous déjà fait ça ? Comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turfstory.com
Contenu sponsorisé





collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]   collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente]
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche maison dans le sud pour début aout pour nos vacanc
» Votre BILAN pour 2011
» conseil pour vendre mes bd
» Un bon coin pour la détente...
» Vente EO et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: