| collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] | |
|
+36fanbd21 pajan jeje13 Mégot riddicks JCBdx sam ju karlito31 Fufu botachris Finwel chatothierry jimboutin polete PatriceF Brian Addav Messer Cheech Wizard Tchuktchuk jules_de_chez_smith fabb melbary fabienb yakabd jef harrison Mattieu cygu koolfrix Smirnof syndicien kollambre marvin le noir 878 RD24 buzznico3000 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Messer Lecteur
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mer 21 Nov - 9:49 | |
| un dessin de Mirallès, indeed ! ce n'est pas le prix que je voulais mettre, mais tout s'est emballé, y compris mon intermédiaire... enfin, c'est fait maintenant, et me faudra juste faire qq économies ailleurs.
Le catégorie B est un dessin de Tillier (pour Fée et Tendre Automate), je la tanne depuis donc quasi 2 ans pour en avoir un beau en couleurs. Je savais que j'aurais à être patient. Le résultat ne m'est pas encore connu, il est en cours, mais il se fait sur base de ce dessin, second en haut à droite :
http://www.beatrice.tillier.opalebd.com/pages_fee/coffret_tryptique/coffret_tryptique.htm | |
|
| |
Messer Lecteur
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : dans le nord du Nord Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mer 21 Nov - 9:49 | |
| mais faudra que je me calme sur les achats, de toutes facons, je n'ai plus le choix... | |
|
| |
polete Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1868 Age : 56 Localisation : Dieppe (76) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mar 27 Nov - 22:14 | |
| Bon, bin salut, moi c'est polete. Polete c'est le nom de mon heroine de BD ! Sinon, c'est Nico... j'suis un gars ! cette partie du forum m'interesse car: 1- je commence a essayer aussi de choper qq originaux de mes dessinateurs preferés. 2- j'ai des originaux de mes travaux et albums (ça en interessera peut-etre certains ) En achat, pour l'instant j'ai trouvé 4 planches sur Ebay. 3 dans la categorie A (une d'attanasio (J.Goodbye), une de Francis (marc lebut) et une de Gursel (foot furieux) pas encore reçue. et une dans la categorie B/C* *J'ai craqué, emporté par les encheres !! une planche de Vance pour Ringo. | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mar 27 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mer 28 Nov - 8:12 | |
| | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mer 28 Nov - 9:53 | |
| jaloux | |
|
| |
Nombre de messages : 1868 Age : 56 Localisation : Dieppe (76) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Jeu 29 Nov - 22:01 | |
| Sur Ebay, loupé en derniere seconde ce soir une belle planche O (avec action, bagnoles,etc..) de Spirou par Broca ! Chuis vert... si j'avais attendu 20 sec de plus pour ma derniere enchere, c'etait bon pour bibi (mon concurrent... quelqu'un d'ici ?... n'aurait pas eut le temps d'encherir!... tant pis pour moi ! tant mieux pour lui !) Une nouvelle planche (beaucoup moins sympa) vient d'etre mise en vente... je m'abstiens car bcp moins bien que l'autre !! Planche loupée ! | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Jeu 29 Nov - 22:20 | |
| Dommage, moi la prochaine, c'est établir le contact avec Attanasio pour aller choisir une planche de Modeste et Pompon dans ce qui lui reste encore et m'offrir un petit noel à l'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 30 Nov - 9:00 | |
| Tres gentil Attanasio ! Rencontre il y a 2 mois au festival de Dieppe, je l'ai meme emmené avec sa femme, en voiture le samedi midi, pour manger... on a pu discuter... c'etait super ! Un des derniers dinosaures de la BD ! Tu crois qu'il lui reste des planches ? Le plus dingue c'est qu'a Dieppe, il vendait des albums avec un dessin en couleurs dedans, quasiement le meme prix que ses planches sur Ebay. Justement, j'attends une planche de Johnny Goodbye acheté sur Ebay pour 75 E ! | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 30 Nov - 9:17 | |
| Je crois qu'il lui reste des planches de modeste et quitte à filer 250/300 € je préfère que cela aille dans la poche de l'auteur.
Avec Weinberg et Pappe, les 3 dinosaures qui se sont fait spolier une partie de leurs droits. | |
|
| |
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 30 Nov - 10:31 | |
| - marvin le noir a écrit:
- Je crois qu'il lui reste des planches de modeste et quitte à filer 250/300 € je préfère que cela aille dans la poche de l'auteur.
Avec Weinberg et Pappe, les 3 dinosaures qui se sont fait spolier une partie de leurs droits. Ouais, je suppose qu'à un moment de leur vie, ils ont eut besoin d'argent et vendus toutes leurs planches pour pas cher ! Un autre cas: il y a 3 ou 4 ans au festival de Gisors, Liberge dedicacé a coté de moi et vendait ses planches (grand format A2) de Mardi gras descendres pour... 100 euros... je voulais lui en acheter mais je me suis senti gené. Aujourd'hui, ces planches se vendent plutot 250/300 !! | |
|
| |
yakabd Illettré
Nombre de messages : 29 Age : 63 Localisation : France (Yvelines) Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 30 Nov - 11:55 | |
| Je crains effectivement qu'Attanasio n'ait plus grand chose en planches de Modeste et Pompon ..... et certaines Spaghetti des derniers albums sont ...... comment dire, sans méchanceté ...... nettement moins bonnes. Du coup les prix sur ebay sont peut-être justifiés pour une planche de ce niveau ... mais effectivement une très belle de la bonne période, en Spaghetti ou en Modeste, c'est plutôt 300 € (si pas plus en fait!) | |
|
| |
kollambre Lecteur
Nombre de messages : 336 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mer 12 Déc - 18:19 | |
| Pour changer de registre (non pas que j'y tienne absolument, mais c'est un fait) la dernière planche qui a élu domicile chez moi. Je mets le visuel et je raconterai peut-être la petite histoir après. | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mer 12 Déc - 18:31 | |
| tiens j'avais pris contact avec l'auteur et je suis tombé sur les seules planches qu'il vendait 1000 euros (il voulait les gardé)
C'est quoi l'histoire ? | |
|
| |
kollambre Lecteur
Nombre de messages : 336 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mer 12 Déc - 18:49 | |
| En fait Eric Henninot (le dessinateur, donc) ne vend toujours rien même s'il n'exclut pas de le faire un jour. Il se trouve que c'est un ami, que je vois très régulièrement, et il savait que si un jour il devait se séparer de cette planche, il fallait que je sois au courant! Et comme c'est une crème (en plus d'être un sacré dessinateur) il a décidé de me l'offrir pour mon Noël... Donc voilà, je suis on ne peut plus heureux (bien que ça ne change rien à l'amitié que nous partageons) et vous encourage à lire Carthago! Et donc Smirnof, c'est toi qui étais intéressé par la planche avec l'antre-cathédrale du collectionneur roumain... Bon choix (même si ma préférée est située 2 posts plus haut) | |
|
| |
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Jeu 13 Déc - 9:24 | |
| Cherche quelqu'un qui serait interessé par achat d'une planche de Tronchet (170 E) ? Contact MP | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
fabienb Bédéphile
Nombre de messages : 524 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Jeu 20 Déc - 20:39 | |
| Bon, c'est pas pour les petits budgets, mais je crois qu'on est pas mal à aimer le travail de Masbou sur De Cape et de Crocs. J'ai mis en ligne des photos de l'expo vente chez Bachi Bouzouk (j'adore cette librairie) sur le site guideoriginaux, un site wiki où tout le monde peut participer, mais où malheureusement personne ne le fait : http://guideoriginaux.wikispaces.com/Expo_Masbou sur une photo, vous pouvez presque voir ma gueule le truc qu'on de vine sur mon ventre, ça contient ma fille Prix des planches : 1350 à 1500 euros. Les couv' ne sont pas à vendre. Les illustrations malheureusement non plus, je me serais bien laissé tenter... | |
|
| |
fabienb Bédéphile
Nombre de messages : 524 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 10:45 | |
| dernier original, le faire-part réalisé par Turf pour annoncer la naissance de ma fille Juliette L'illustration a donné lieu à un tirage de 250 exemplaires et j'ai beaucoup aimé le côté réalisation du faire part (choix du papier, composition, etc.). Ça donne presque envie de réaliser un objet paraBD | |
|
| |
jef Bédéphile
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 10:58 | |
| | |
|
| |
jef Bédéphile
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 11:00 | |
| | |
|
| |
fabienb Bédéphile
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 11:36 | |
| | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 11:48 | |
| - fabienb a écrit:
- dernier original, le faire-part réalisé par Turf pour annoncer la naissance de ma fille Juliette
Et quand est née ta princesse ? | |
|
| |
fabienb Bédéphile
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 11:50 | |
| - syndicien a écrit:
- fabienb a écrit:
- dernier original, le faire-part réalisé par Turf pour annoncer la naissance de ma fille Juliette
Et quand est née ta princesse ? Le 22 novembre 2007. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 13:35 | |
| | |
|
| |
chatothierry Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1613 Age : 59 Localisation : Chateaurenard (13) Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 14:13 | |
| | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Ven 21 Déc - 14:20 | |
| | |
|
| |
kollambre Lecteur
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Lun 31 Déc - 22:25 | |
| Sans transition, il y a une expo-vente de Château l'Attente chez la Comète de Carthage, avec de très nombreuses planches à un prix relativement abordables ( +/- 200€). En tous cas une chouette expo à aller voir à n'en pas douter. Et bonne année d'ici bientôt! | |
|
| |
melbary Bédéphile
Nombre de messages : 608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mar 1 Jan - 16:44 | |
| C'est une bonne nouvelle !! Tu aurais un lien éventuellement ? | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] Mar 1 Jan - 16:55 | |
| - melbary a écrit:
- C'est une bonne nouvelle !!
Tu aurais un lien éventuellement ? pas de lien... du moins pour l'expo... faut se déplacer ! juste 2 photos de l'expo envoyées, et les liens suivants : http://www.caetla.fr/chateau-l-attente.html http://www.chateaulattente.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] | |
| |
|
| |
| collections d'originaux bd pour petits moyens [pas de vente] | |
|