Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Prix de l'essence = foutage de gueule !!

Aller en bas 
+7
Ustun
jules_de_chez_smith
karlito31
Brian Addav
syndicien
jimboutin
polete
11 participants
AuteurMessage
polete
Apprenti-collectionneur
polete


Nombre de messages : 1868
Age : 56
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 27/11/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:59

Vu sur le site de l'Huma:

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.

IL FAUT EN TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT !!!

Belle leçon de capitalisme

En 2000 : 1 $ = 1,20 €
1 baril de pétrole en dollars = 60 $
Soit 1 baril de pétrole en euros = 72,00 €
Prix du litre de gazole à la pompe => 0,82 €

En 2008 : 1 $ = 0,64 €
1 baril de pétrole en dollars = 110 $
Soit 1 baril de pétrole en euros = 70,40 €
Prix du litre de gazole à la pompe => 1,28 € au lieu de 0,80 €


Dans la zone euro (donc en France) le baril de pétrole, dont le cours et le paiement est basé sur le dollar, coûte moins cher en 2008 qu'en 2000.

En même temps, le prix à la pompe est (au moins) 50 % plus cher.*
* Jacques Quiblier, l'Humanité, 26 avril 2008

Ces 50 % de plus sortent de la poche des consommateurs. Dans quelles poches vont-ils ?
L'augmentation des fortunes des uns, c'est la baisse du pouvoir d'achat des autres.
Les tenants de ce système entretiennent un mensonge : « le pétrole est plus cher ». Les technocrates et les médias relaient ce mensonge. Ils ont leurs « raisons ».
Mais les citoyen-nes ont-ils raison de gober (voire répéter) ce mensonge ? Ou bien vont-ils le dénoncer et le combattre ?

A VOUS DE VOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sterin.fr
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:09

CONCLUSION : faut acheter du Maurel et Prom, Vallourec, et Total...et prendre les transports en commun ou le vélo Very Happy

pas de quoi fouetter un chat ....
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:29

Tout le monde le sait... mais personne ne dit rien !

On prend l'essence à la pompe parce que l'on en a besoin pour aller bosser et faire les courses... on paie et on s'est tout !

Tu peux te défouler autant que tu veux sur les forums... mais on obtiendra pas de réponses... hormis que la base de la valeur a toujours été faite en pétrodollars au baril... mais que depuis quelques années on le paie en euro sur des bases élevées qui grimpent au même pourcentage que le dollars...

Pourquoi le cout de la vie augmente, mais pas l'inflation ?

Pourquoi dit-on que le pouvoir d'achat est plus historique, alors que le cout de la vie était bien moins élevées dans les années 80 en prenant en considération tous les produits de base confondu en pourcentage par rapport au SMIC des différentes époques ?


Tu peux en poser des questions, le propre de l'homme est de râler, manifester et se laisser mettre au final Sad
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:24

le coût de la vie, c'est ce que tu ressens , l'inflation c'est un indice sur des biens de consommation identifiés (hors logement, alcool, tabac, etc....) donc, les gens qui se logent et fument peuvent râler...

Rien ne vous empêche de voter à gauche toute les z'amis ...
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:36

jimboutin a écrit:
Rien ne vous empêche de voter à gauche toute les z'amis ...
Serait-ce mieux ?

Plus d'aides sociales = augmentation de la dette publique = baisse de l'embauche nationale = baisse des rentrées en trésorerie par l'état et baisse du pouvoir d'achat des français.

Il faudrait dégraisser encore plus le mammouth ; augmenter les aides aux grandes entreprises embauche en CDI sur la durée sans licenciement de plus de 3 personnes par an (sinon restitution intégrale des aides) ; aider les petites entreprises un peu à la création et bien plus à leur développement au bout de 5 années d'existences, augmenter encore les "facilités administratives" d'embauches pour les entreprises de moins de 10 salariés ; et-caetera...

Finalement, vous avez raison, cela fait du bien Wink



J'allais oublier : "droite/gauche/centre tous pareil !"
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:54

moi je pense que c'est surtout les PME et les services à la personne qu'il faut développer.

Besancenot = Le Pen, vous m'étonnez scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 50
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:41

jimboutin a écrit:
moi je pense que c'est surtout les PME et les services à la personne qu'il faut développer.

c'est clair que c'est pas les grandes entreprises qu'il fait aider.
Faudrait même leur claquer la gueule pour qu'elles mettent au pas leurs actionnaires et qu'elles arrêtent de pressuriser les sous-traitants...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
karlito31
Collectionneur
Collectionneur
karlito31


Nombre de messages : 2587
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/12/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:49

Brian Addav a écrit:
.... qu'elles arrêtent de pressuriser les sous-traitants...

Lesquels, les indiens, les roumains ou les vietnamiens ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:56

oui, enfin, sauf la BNP qui est gentille avec les sous-traitants.... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith


Nombre de messages : 1620
Age : 54
Localisation : en face ....de caen...
Date d'inscription : 10/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:06

polete a écrit:

Belle leçon de capitalisme

En 2000 : 1 $ = 1,20 €
1 baril de pétrole en dollars = 60 $ 29 $
Soit 1 baril de pétrole en euros = 72,00 € 34.80 €
Prix du litre de gazole à la pompe => 0,82 €

En 2008 : 1 $ = 0,64 €
1 baril de pétrole en dollars = 110 $
Soit 1 baril de pétrole en euros = 70,40 €
Prix du litre de gazole à la pompe => 1,28 € au lieu de 0,80 €



Les chiffres donnés pour l'an 2000 sont faux. Il suffit d'aller jeter un oeil sur le net pour voir que le prix du baril etait de 29 $ et non 60 $, ce qui change tout le raisonnement.

Attention, je ne justifie rien du tout , simplement il est bon de faire attention à ce qu'on nous raconte.

toujours est il que les bénéfices faits par les compagnies petrolières sont scandaleux, et qu'il ne faudrait pas oublier que 80 % d'un litre d'essence est constitué de taxes !

Alors, lorsque le gouvernement dis que c'est un phenomène (la hausse du baril) contre lequel il ne peut rien : c'est faux ! seulement cela rapporte trop à l'état pour qu'il puisse ne serait ce qu'imaginer baisser les taxes
Revenir en haut Aller en bas
karlito31
Collectionneur
Collectionneur
karlito31


Nombre de messages : 2587
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/12/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:16

Yep, sarko est trop content de voir son budget se rééquilibrer grace à la tipp.
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:19

bah non justement, la tipp en prend plein la tête en ce moment (par rapport aux estimations budgétaires)

Jules, toujours aux aguêts....

je vous conseille www.hoaxbuster.com ....
Revenir en haut Aller en bas
Ustun
Bédéphile
Bédéphile
Ustun


Nombre de messages : 749
Age : 56
Localisation : Linas (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:40

moi j'ai résolu le problème du prix, j'en bois plus Pastis
Revenir en haut Aller en bas
karlito31
Collectionneur
Collectionneur
karlito31


Nombre de messages : 2587
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/12/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:44

jimboutin a écrit:
bah non justement, la tipp en prend plein la tête en ce moment (par rapport aux estimations budgétaires)

Jules, toujours aux aguêts....

je vous conseille www.hoaxbuster.com ....

ok c'est un raccourci

la tipp baisse mais c'est la tva rapporte plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:00

il ne lâche rien le karlito 31 !!! Allez Toulouse !!!
Revenir en haut Aller en bas
polete
Apprenti-collectionneur
polete


Nombre de messages : 1868
Age : 56
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 27/11/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:48

Hé bin, cette connerie aura le merite de vous avoir fait parler !!
Perso, je pense comme beaucoup que raler ne sert à rien (encore moins de manifester) mais sùr que ca defoule.
Et le jour où le prix du carburant sera tel que les gens n'iront plus bosser... là, le gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche) commencera peut etre a reflechir... et encore ???
On sait tous qu'on y va... et que ca va pas etre beau à voir mais au lieu d'arreter le train, chacun essaye de piquer l'airbag de son voisin pour avoir le moins mal possible au moment du choc !
(Oh putain, c'est beau ça !!)
Y'a qu'a voir les zozos remplir les jerricanes a raz-bord quand y'a menace de penurie... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sterin.fr
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 42
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51

Moi ça me débecte de le voir augmenter à vue d'oeil. Je pense que le pain blanc a été mangé, et je n'ai que 25 balais. Mais en l'espace d'une semaine, à la même pompe, il a pris 4,5cts, c'est la folie. J'entends toujours mon grand-père dire qu'on revient en arrière, qu'on ne va pas vers de beaux jours. Il n'y a pas grand chose qui va bien en ce moment, c'est vraiment flippant sans déconner...
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:48

Quand l'essence sera à 10FF j'arrête de prendre ma voiture
L'essence est à plus de 1,50 euros et tout le monde roule encore

Sinon le fait que le pétrole augmente fait des heureux dont toutes les personnes qui proposent des solutions alternative non rentable au temps du pétrole pas cher

Bref si vous êtes un tat soit peu sensibilisé par l'écologie réjouissez vous. On và enfin voir les gens se ruer dans les bus et autre moyen de transpotrt en commun.
Les gens vont sortir leur vélos au lieu d'aller en voiture chercher le pain à la boulangerie se trouvant à moins d'1KM de chez eux...

Certes on a tellement pris l'habitude de monter dans sa voiture...
Bon je sais que depuis quelque temps je fais attention a où je vais chiner. Là ou je pouvais faire 100KM pour aller sur une broc , ben je me dis que je vais rester chez moi. Double économie...
Bref même si je n'aime pas que l'on touche à mon portefeuille je suis obligé d'admettre que l'augmentation du pétrole fait ce que beaucoup de militants attendent: que l'on fasse gaffe à la planète.
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeSam 24 Mai - 5:43

Assez d'accord avec notre ami a la 104, les sentiments ca ne marche pas
mais quand tu prends le gars au portif, tout de suite il ecoute.
Dites a la Chine : c'est pas bien les droits de l'homme chez vous, vont rigoler les gars
Mais dites : vos exportations seront taxees en arrivant chez nous, et vous devez respecter plein de normes de qualite, tout de suite vous etes plus credible (surtout si vous parlez en tant qu'europeen et non d'un seul pays)
Pour le petrole, c'est maintenant que la France doit prendre un avantage decisif pour les solutions de substitution, et ce qu'on voit, c'est que le createur francais de la mini voiture propre est alle vendre sa creation a l'indien Tata...deprimant.

et oui, rouler en voiture et en moto (je n'imagine pas faire de la moto avec un moteur electrique comme les motos jouets des gosses), c'est un plaisir de riche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
noxrom
Lecteur
Lecteur
noxrom


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : belfort
Date d'inscription : 14/05/2008

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:43

derniere estimation sur l'evolution du prix du baril: entre 180 et 200 $ a la fin 2008... chez intersport pres de chez moi, il déstock: le vélo est a 170€ au lieu de 290, ca interresse qq'un?
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:57

et de quoi qu'on a besoin pour faire les pneus des vélos ?? hmmm ???
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:08

du boyau de breton mrgreen

bon finalement à la fin du post, on en est toujours au même point...
Revenir en haut Aller en bas
noxrom
Lecteur
Lecteur
noxrom


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : belfort
Date d'inscription : 14/05/2008

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:22

buzznico3000 a écrit:
et de quoi qu'on a besoin pour faire les pneus des vélos ?? hmmm ???
Suspect
paske MONSIEUR se paie le luxe d'avoit des pneu caoutchouc?? excusez moi, MONSIEUR, mais le petit peuple roule avec des pneu en fonte, le petit peuple n'a pas les moyen d'acceder a la modernité, et du coup le petit peuple a les jambes 'achment musclées Casse
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:01

t'as raison man, la draisienne, y'a que ça de vrai mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:42

Pas besoin de vélos pour rester chez soi !

Essence trop cher = salaire inférieur aux dépenses = perte d'emploi = revente de la voiture = dépression et repli sur soi = je ne sors plus de chez moi, hormis pour marauder la nuit dans le potager du voisin Sad

CQFD grrr
Revenir en haut Aller en bas
noxrom
Lecteur
Lecteur
noxrom


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : belfort
Date d'inscription : 14/05/2008

Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:55

je t'achete tes bd: 1 bd contre un choux fleurs, pour 10 BD vendus je t'offre une caroote, pour 100, un paquet de terreau et des graines... plus besoin de marauder.
mon coeur me perdra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de l'essence = foutage de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence = foutage de gueule !!   Prix de l'essence = foutage de gueule !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l'essence = foutage de gueule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain à Igny + coup de gueule du père R2D2
» evaluer le prix d'une BD
» envolée des prix?
» Parfums "Comptoir Sud pacifique" prix kc
» Angoulême: qui pour le grand prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La fontaine St-Michel, coin des copains :: La fontaine St-Michel-
Sauter vers: