tu parles de la nouvelle intégrale barbe-rouge ?
parce qu'elle est encore très abordable...
la première édition de l'intégrale, des couvs horribles, date de la fin 90's et effectivement, certains volumes atteignent la centaine d'euros... pas le 1 mais d'autres tomes apparemment "très rares" ou "introuvables" (
) pourquoi ? parce qu'il y a des malades, certainement. Il y a du en avoir 3 ou 4 qui se sont arrachées sur la baie à prix d'or, et en général, quand ça se sait, ça fait effet boule de neige sur les autres sites de ventes...
Le BDM n'a rien ajouté dans ses mises à jour sur le net (site bdzoom) à ce sujet. Je n'ai pas constaté d'évolution des cotes de ces intégrales.
EN même temps, en album, il y a par exemple le tome 5 de Godaille et Godasse qu'on voit affiché partout à 30-50 euros et qui cote toujours 15 euros au BDM depuis des lustres... donc bon... peut-être un manque d'intérêt de leur part ou une méconnaissance du sujet tout simplement.
Le fait est qu'il faut aussi regarder partout où c'est possible, y compris en boutiquee spé ! parce que d'une part, le marché du net est très large, il y a de nombreux supports où on trouve de tout, et d'autre part, les boutiques spé ou bouquinistes ont souvent des albums soi-disant rares et pourtant chez eux à prix correct, voire très correct.
Comme ça j'ai trouvé une rareté chez un libraire de collection parisien très connu et qui connaît pourtant bien son sujet et qui est très compétent et sympa, pour 20 balles ! j'en ai sué d'l'entre-cuisses au moment d'payer !
autre exemple, je cherchais les schtroumpfs rombaldi il y a qq années. Et le tome 5, la misèèèèèèère ! Lui pour le coup était très peu en vente, et vraiment très difficile à trouver. Du coup il se vendait entre 100 et 150 euros ! très peu pour moi... pas crésus, le Buzzzz, surtout pour un rombaldi !!! bin là, j'ai réussi à résister. J'en ai acheté aucun, j'ai attendu. Ce fut difficile, mais finalement, j'ai trouvé le lot des 5 pour 80 boules. Bon, coup d'bol, d'accord, mais faut bien qu'ça arrive de temps en temps quand même : j'me connecte sur le bon coin, et paf, l'annonce rentrait à l'instant. Hourra !