| vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso | |
|
+30jules_de_chez_smith miyanono Juho the collector Brian Addav jimboutin Messer polete Frannck PatriceF yakabd NYX lou beth ceu samoe55 Nimou the moka cygu Ustun badinguet Christophe C. botachris Tchuktchuk genma kollambre anneso Mattieu chatothierry 878 RD24 marvin le noir did buzznico3000 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nimou Illettré
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Sam 30 Juin - 17:54 | |
| Alors moi j'adore
Delaby ( pour son magnifique dessin) Mirallès Dethan algèsiras larcenet | |
|
| |
samoe55 Illettré
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Dim 1 Juil - 8:29 | |
| Faire un choix de 5 parmi des centaines, le choix est difficile... Pratt Sfar Baudoin Peeters F. Vanoli... Je peux changer quand je veux ? | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Dim 1 Juil - 19:41 | |
| Tiens je m'y colle ! Giraud/Moebius Franz Schuilten Vance Hermann Mais sans oublier Rozinsky Pratt Manara Hausman Bilal Loisel Et pi aussi Gibrat Druillet Mézières Gimenez Je sais ! Je suis un vieux crouton ! | |
|
| |
NYX Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1381 Age : 71 Localisation : versailles 78 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Lun 9 Juil - 18:17 | |
| Allez j y vais de mes preferes:!: bruno peeters alice lapone varanda sur la geste 1
Dernière édition par NYX le Jeu 28 Avr - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
anneso Illettré
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Dans le nord Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Lun 9 Juil - 20:08 | |
| - Citation :
- nyx a dit
varanda la geste
moi je trouve que Bloodline est une super serie et le dessin est extra varanda etait très dispo en dedicace et dessin perso en fin 90 debut 2000 ses aquarelles sont splendide super dessinateur | |
|
| |
yakabd Illettré
Nombre de messages : 29 Age : 63 Localisation : France (Yvelines) Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: 5 seulement ... c'est trop cruel Ven 13 Juil - 14:08 | |
| Dur dur d'être aussi sélectif, mais disons dans ceux qui sont encore à ma portée de collectionneur d'originaux (j'adore Franquin mais bon hein ho à 6000 euros le dessin 12 x 12 cm !!! je rame un peu beaucoup) :
FRANZ MICHETZ FOLLET CRISSE CUVELIER
De ceux-là, et quelques autres, je suis toujous ravi de voir, d'échanger ou d'acheter dessins, planches, illustrations, dédicaces. | |
|
| |
PatriceF Bédéphile
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Dim 9 Sep - 9:50 | |
| Parmi la palanquée d'auteurs que j'apprécie, il s'en détache quelques uns que je "collectionne" avec plaisir (et dont je vais bientôt mettre mes listes de recherches sur ce forum )... Eric Maltaite : jsais pas, c'est pas un auteur dont on parle beaucoup, mais perso je suis ultra fan, de 421 notamment.Et j'essaie de me procurer tout ce qui est sorti, albums et parabd. L'avantage c'est qu'il n'y a pas 25 millions de choses. Sans doute le seul auteur dont je pourrais m'offrir un original un jour... Olivier Ledroit: là c'est plus connu, et plus collectionné aussi, beaucoup plus de parabd , sans être la folie non plus.... J'aime beaucoup l'ensemble de son travail. Yves Swolfs: Gros fan du Prince de la Nuit et de Durango, je collectionne surtout (presque) tout ce qui est sorti sur le Prince, ce qui fait déjà pas mal... Didier Conrad: Ultra fan des Innommables, atteind au même stade que pour le Prince de la Nuit de Swolfs. J'aime beaucoup aussi toutes ses collaborations avec Yann. Bon après il y a aussi les Trondheim, Will, Franquin bien sur, Hislaire/Yslaire, Bajram, Sorel et plein d'autres mais dont je collectionne beaucoup moins, je me contente des albums dans la plupart des cas. | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Dim 9 Sep - 19:17 | |
| Tiens sympa cette question ! Bon je m'y colle ! Alors pour faire original je dirais dans un premier temps Gir/Moebius Vance Hermann Schuitten Franz Voilà pour le basic Et pour avoir une petite chance d'être gaté Hausmann Battaglia Toppi Sokal Auclair Claeys Attention petit porte-monnaie mais j'offre un coup à boire, le manger, le gîte pour ceux qui recherchent le soleil ibérique. En espérant que ceux qui y ont goûté n'ont pas été trop décus ! | |
|
| |
Frannck Illettré
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Limoges Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mar 8 Jan - 21:59 | |
| JD Morvan (y dessine mal, mais ses scénars ...) Tome (et pas seulement pour le Petit Spirou)
Pour les dessineux : Buchet (surtout pour nävis) Parel (7 secondes) Meyer (Berceuse Assassine) | |
|
| |
polete Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1868 Age : 56 Localisation : Dieppe (76) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mar 8 Jan - 22:05 | |
| Houla !! 5... C'est dur !!
Bah alors, -Giraud -Hermann - Franquin - Boucq - Uderzo
Sans oublier Hergé, Juillard, Pellerin, Gotlib, etc... | |
|
| |
Messer Lecteur
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : dans le nord du Nord Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 10:06 | |
| Mirallès Tillier Vincent Taymans Dillies
mais je suis déjà bien servi ... | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 10:14 | |
| haaaa... Dillies... j'adore aussi ! j'ai particulièrement aimé Betty Blues... excellent album, un dessin entraînant, plein de légèreté qui colle parfaitement au thème de la musique, et de très jolies couleurs d'Anne-Claire Jouvray ! vivement conseillé à ceux qui ont raté ça !! Et petit plus : ils sont adorables tous les deux ! | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 10:16 | |
| Morinière Hergé Jusseaume Hub Polète | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 10:19 | |
| purée les gars !... 2 listes de 5 noms, et 2 auteurs totalement inconnus pour ma part ! c'est qui Vincent et Morinière ??? | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 10:19 | |
| Du classique pour moi: - Franquin
Giraud Peyo Roba Conrad
Et pour les p'tits jeunes: - Léturgie
Tarrin Brüno Bonhomme Baran
(chercher l'intrus...) | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 10:23 | |
| - Brian Addav a écrit:
- (chercher l'intrus...)
heeeuuuu... Conrad ?? bah oui quoi ! j'aime pas trop Conrad... c'est un mal ?? par contre, je conseille à tous le p'tit Baran ! un "jeun's" 'ach'ment prometteur ! | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 10:25 | |
| Polète n'est pas un inconnu !!!!!
Morinière --> Tengiz, Irial, 3 petits cochons. Très sympa en +
Hergé...euh, je sais plus, les autres non plus... | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 10:26 | |
| | |
|
| |
Messer Lecteur
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : dans le nord du Nord Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 9 Jan - 12:06 | |
| Vincent dessine Albatros, et je lui achète une planche de chaque album, pcq j'aime bien, tout simplement | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Jeu 10 Jan - 0:21 | |
| jamais vu ! j'irai voir tout à l'heure pendant la promenade bédigestive de midi... | |
|
| |
Juho the collector Illettré
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Le nez dans un album Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Lun 10 Nov - 13:25 | |
| Un classement ? Arg Bon bin je dirais sans aucun ordre et seulement pour leur talent de dessinateur, les maîtres que je vénère sont : Franquin Tillieux Chaland Guarnido (pour la force de ses couleurs... ) Masbou (idem, bien que pas du tout le même style ) Will (les aquarelles, arg ) Pour le scénario, ca serait plutot Charlier pour le suspens génial qu'il sait créer Tillieux pour l'humour unique de ses dialogues Greg pour l'aventure Hergé pour la fluidité parfaite des scénarios Desberg pour les rebondissements dans les séries à suivre Bravo pour la reflexion qu'entrainent ses scénarios Oui il y en a 6 et alors ? ^^ J'en oublie déja pas mal... | |
|
| |
miyanono Lecteur
Nombre de messages : 447 Age : 43 Localisation : à coté de Longwy (perdu) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Lun 23 Fév - 23:21 | |
| 5 c'est dur.....
Rosinski Guarnido Takehiko Inoue Brian Hitch Marini et Delaby que j'arrive pas à départager Ces 6 là qui sont pour moi des génies au niveau dessin, couleur, ambiance, illustration etc etc
Franquin Larcenet Toriyama Peyo Loisel Pour leur narration, mise en scène, simplicité et expression pour des dessins beaucoup moins lourd que les auteurs ci dessus sans pour autant être moins puissant dans le message, bien au contraire.
Vatine Trantkat Miura Gess Jigounov Car j'adore leur travail et que personnes ne les a cité. | |
|
| |
jules_de_chez_smith Le seul, le vrai...
Nombre de messages : 1620 Age : 54 Localisation : en face ....de caen... Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mar 24 Fév - 8:36 | |
| alors, pour moi, ca sera - Franquin - André F. - Le dessinateur de Lagaffe - Frank 1 - A.F. Bon, un peu plus sérieux, je suis très classique en fait .. - Franquin - Roba - Uderzo - Morris - Loisel | |
|
| |
jourdan Lecteur
Nombre de messages : 476 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 4 Mar - 8:42 | |
| salut mes 5 préféres hermann rosinsky vranken corben marini à plus | |
|
| |
cisolan Lecteur
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 4 Mar - 11:14 | |
| Je suis surpris personne ne cite Olivier LEDROIT, alors j'ai meme pas peur de le dire en 1 LEDROIT FOERSTER MARINI ROSINSKI GUARNIDO | |
|
| |
PatriceF Bédéphile
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Mer 4 Mar - 15:11 | |
| - PatriceF a écrit:
- Parmi la palanquée d'auteurs que j'apprécie, il s'en détache quelques uns que je "collectionne" avec plaisir (et dont je vais bientôt mettre mes listes de recherches sur ce forum )...
Eric Maltaite : jsais pas, c'est pas un auteur dont on parle beaucoup, mais perso je suis ultra fan, de 421 notamment.Et j'essaie de me procurer tout ce qui est sorti, albums et parabd. L'avantage c'est qu'il n'y a pas 25 millions de choses. Sans doute le seul auteur dont je pourrais m'offrir un original un jour...
Olivier Ledroit: là c'est plus connu, et plus collectionné aussi, beaucoup plus de parabd , sans être la folie non plus.... J'aime beaucoup l'ensemble de son travail.
Yves Swolfs: Gros fan du Prince de la Nuit et de Durango, je collectionne surtout (presque) tout ce qui est sorti sur le Prince, ce qui fait déjà pas mal...
Didier Conrad: Ultra fan des Innommables, atteind au même stade que pour le Prince de la Nuit de Swolfs. J'aime beaucoup aussi toutes ses collaborations avec Yann.
Bon après il y a aussi les Trondheim, Will, Franquin bien sur, Hislaire/Yslaire, Bajram, Sorel et plein d'autres mais dont je collectionne beaucoup moins, je me contente des albums dans la plupart des cas. | |
|
| |
cisolan Lecteur
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Jeu 5 Mar - 9:58 | |
| ... ... ah bah oui alors ... ... On va dire que c'est comme si j'avais rien dit alors... c'est vrai que ca me parraissait quand meme bizarre | |
|
| |
Jerome Berteloot Illettré
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Jeu 28 Avr - 15:44 | |
| Ayant quitte la France depuis un bail, mes horizons ont un peu changes... Hors hexagone, c'est facile
USA: - Chris Ware - Daniel Clowes - Charles Burns - Adrian Tomine - David Mazzucchelli - Gary Panter (ok ca fait 6....)
Japon: - Katsuhiro Otomo - Susumu Katsumata - Shigeru Mizuki - Yuichi Yokoyama - Kazuo Umezu
France, c'est plus dur Si je m'en tiens aux vivants - Emmanuel Guibert - Blutch - Winshluss - Alex Barbier - Sfar | |
|
| |
MacCabbe Le pal dans l'oeil du tigre.
Nombre de messages : 1493 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso Jeu 28 Avr - 15:58 | |
| Ouais ! Du necrodigging !
Bon alors pour bibi :
Pratt Tardi Hermann Mignola Loisel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso | |
| |
|
| |
| vos 5 dessinateurs favoris pour votre collection perso | |
|