| Votre BILAN pour 2011 | |
|
+13jimboutin edgar harrison Brian Addav Denisc fred lanciens polete MacCabbe jules_de_chez_smith fabienb buzznico3000 marvin le noir 878 RD24 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Votre BILAN pour 2011 Sam 17 Déc - 9:02 | |
| Allez histoire d'animer un peu le forum ailleurs que sur les ventes Votre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)- Votre plus belle découverte (DL de 2011)- Votre meilleure rencontre - Votre pire rencontre- Votre grosse déception de lecture (DL indifférent)- Votre grosse déception de lecture (DL 2011)- L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - Et puis histoire de causer d'avenir:L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012- La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire)- L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà ait un lien avec le monde de la BD si possible)-
Dernière édition par 878 RD24 le Mer 4 Jan - 13:59, édité 3 fois | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Sam 17 Déc - 9:25 | |
| Vôtre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)
Walking Dead
Vôtre plus belle découverte (DL de 2011)
en 2011, il n'est sorti que de la merdouille
Votre meilleure rencontre
l'autre débile des brocantes, ami de xof et mtintin, que je vais me faire plaisir un jour de pousser dans la Seine, les pieds enrobés dans du béton
Vôtre pire rencontre
Maccabe, un gars qui raconte qu'il n'est pas un schmidt, mais rien qu'à sa tête, on sait qu'il est la pour te surveiller
Vôtre grosse déception de lecture (DL indifférent)
j'ai relu Chevalier Ardent
Vôtre grosse déception de lecture (DL 2011)
Sasmira T2
L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année
mes planches de Franz et le strip de l'enfer des hauts de Page sur Franquin
Et puis histoire de causer d'avenir:
L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012
Spirou à Cuba
La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012
(J'aime pas les gens célèbres), mais on va dire Cameron Diaz si on lui enlève 10 ans, parce que maintenant elle est plus toute jeune
L'achat que vous aimeriez faire en 2012
la galette des rois Lacoste de chez Lenotre (55 € la bestiole qd même) et un tableau de Hartung ou de Chu Teh Chun. (au début je voulais mettre une jeune russe, mais cela va choquer le enfants de Chato (enfin seuls les anciens comprendront la fin de la phrase)) | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Sam 17 Déc - 9:44 | |
| Vôtre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)- En cuisine avec Alain Passard de Christophe Blain Vôtre plus belle découverte (DL de 2011)- Le petit prince de Joann Sfar VERSION NOIR ET BLANC !!!! une MERVEILLE (j'hésite vraiment à jeter la version couleur) ! Vôtre meilleure rencontre - avec le magret de canard de xof ! Vôtre pire rencontre- pareil que Marvin, avec MacCabbe, le skinhead communiste ! Vôtre grosse déception de lecture (DL indifférent)- (je dois encore réfléchir) Vôtre grosse déception de lecture (DL 2011)- Belleville story : je misais beaucoup (vraiment) sur ce très bon tome 1, et le 2 m'a fait bien regretter ! L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - un petit crayonné de René Sterne Et puis histoire de causer d'avenir:L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012- les 2 derniers Donjon de Sfar et Trondheim La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012- Jean Giraud, à défaut d'Alexis et de Franquin... L'achat que vous aimeriez faire en 2012- la couverture du Pétrus Barbygère tome 1 de Joann Sfar (et s'il me la donnait carrément, je lui en serais éternellement reconnaissant ) | |
|
| |
fabienb Bédéphile
Nombre de messages : 524 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Sam 17 Déc - 12:23 | |
| Vôtre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)- Ken Games, que j'ai découvert après tout le monde. Vôtre plus belle découverte (DL de 2011)- Ralph Azahm, Trondheim me surprendra toujours. Vôtre meilleure rencontre - Adam, dessinateur de Game Over. Très sympa. Vôtre pire rencontre- mon nouveau chef Vôtre grosse déception de lecture (DL indifférent)- Jour J, la série. Je continue à acheter, mais c'est pas terrible. Vôtre grosse déception de lecture (DL 2011)- Le tome 2 de la ligue des gentlemen extraordinaires. Pas pu en terminer la lecture. L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - Un (petit) dessin publié de Trondheim à la vente aux enchères de l'asso. Et puis histoire de causer d'avenir:L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012- Travis #11, pour être sûr que la série continue. La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire)- George R R Martin, auteur de la série Le trône de Fer. Je viens de terminer le #5 en anglais, c'était bien. L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà est un lien avec le monde de la BD si possible)- Une jolie planche de Killofer sur Donjon | |
|
| |
jules_de_chez_smith Le seul, le vrai...
Nombre de messages : 1620 Age : 54 Localisation : en face ....de caen... Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Jeu 22 Déc - 9:44 | |
| Vôtre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)walkind dead - moi qui suis pas du tout (mais alors pas du tout) comics ..grosse baffe (chuis au tome 3 de la lecture ) Vôtre plus belle découverte (DL de 2011)- blast 2 (ben oui, j'ai acheté 1 et 2 en meme temps ...) Vôtre meilleure rencontre buzz un dimanche matin a 7 h 00 sur une broc, l'air endormi , et une coiffure "hallucinante" m'en suis pas remis Vôtre pire rencontreon a le droit de repondre 2 fois la meme chose ? Vôtre grosse déception de lecture (DL indifférent)le grand mort ... Vôtre grosse déception de lecture (DL 2011)dur ça ....probablement portugal de pedrosa ..j'attendais sans doute beaucoup après son 3 ombres. L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - l'intégrale donald duck chez glenat ..a chaque achat, je me retrouve 30 ans en arrière avec pleins de souvenirs Et puis histoire de causer d'avenir:L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012sincèrement, aucun ...je ne suis pas (plus ) du style a attendre impatiamment les albums ..ca arrive quand ca doit arriver ! La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire)- jidehem L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà ai un lien avec le monde de la BD si possible)une broche de la mouette de gaston et de melle jeanne | |
|
| |
MacCabbe Le pal dans l'oeil du tigre.
Nombre de messages : 1493 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Jeu 22 Déc - 10:21 | |
| Vôtre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)La Chronique des Immortels Vôtre plus belle découverte (DL de 2011)Atar-Gull Vôtre meilleure rencontre Yann Vôtre pire rencontrePénélope Bagieu Vôtre grosse déception de lecture (DL indifférent)Metropolitan Vôtre grosse déception de lecture (DL 2011)Fraternity L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année Sasmira T2 L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012Un truc scénarisé par bibi La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire)Benjamin Carré ou les auteurs de la Chronique des Immortels L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà est un lien avec le monde de la BD si possible)Une planche de Mignola sur Fafhrd & The Grey Mouser Note : "votre" ne prends pas de circonflexe s'il est utilisé comme déterminant ("votre album"). C'est quand il est utilisé comme pronom qu'il en prend un ("le vôtre")
Dernière édition par MacCabbe le Ven 30 Déc - 8:50, édité 1 fois | |
|
| |
polete Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1868 Age : 56 Localisation : Dieppe (76) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Ven 23 Déc - 9:54 | |
| Vôtre plus belle découverte de cette année (DL indifférent) Animal Lecteur
Vôtre plus belle découverte (DL de 2011) Sacré Comique de Goossens (pas vraiment une surprise, puisque c'est mon idole )
Vôtre meilleure rencontre Yves Rodier (qui est devenu un copain) et Jean Leturgie (qui m'a parlé de Morris lors d'un repas).
Vôtre pire rencontre
SfarHeu... Blain * (pas vraiment sympa). * Je les confond toujours ces 2 gus là !
Vôtre grosse déception de lecture (DL indifférent) Block 109 qui ne vaut pas les critiques élogieuses que j'ai lu.
Vôtre grosse déception de lecture (DL 2011) Nuit de pleine lune (pour le scenar sans surprise - lu en 10 min - Hermann qui est pourtant un de mes dessinateurs preferés)
L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année Question Une planche de Lelong !
L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012 Un nouveau Goossens.
La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire) Goossens ou Gotlib ou Mo/Cdm pour leur dire toute mon admiration pour leur humour.
L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà est un lien avec le monde de la BD si possible) Une planche de Margerin ou de Goossens
| |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Jeu 29 Déc - 20:06 | |
| Allez on est bien plus que celà sur le fofo... | |
|
| |
fred lanciens Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1242 Age : 52 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Ven 30 Déc - 8:34 | |
| Bon, je tente un bilan, mais je n'ai aucune notion du temps (c'était quand début 2011?), et j'ai du mal à hiérarchiser les BD dans des classements. Je risque donc de revenir sur mes choix si une réminiscence de lecture fulgurante revient chatouiller mes neurones. En plus, comme je reçois les BD souvent avec un gros décalage par rapport au DL de sortie, je me perds entre ce qui est une nouveauté ou ne l'est pas. Mais c'est ce qui fait le charme de ce forum que j'ai découvert finalement il n'y a pas si longtemps que ça, que j'observe quotidiennement au point que chaque membre me parait familier (au sens fort du terme: de la famille!) alors même que je n'ai croisé que quelques-uns de ses participants. J'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui œuvrent et qui ont œuvré au rapatriement de mes colis. Mais je m'égare, il faut que je me recentre sur la copie de RD24...
Votre plus belle découverte de cette année (DL indifférent) - Une collection: Rivages Casterman Noir: d'excellents Polars adaptés en BD dans des styles variés et fortement marqués de la patte de leurs auteurs respectifs, dans un format "roman graphique" souple que j'aime bien en ce moment
Votre plus belle découverte (DL de 2011) - Atar Gull: je reste admiratif à chaque fois que je croise le graphisme de Brüno. On reconnait ses personnages et ses ambiances au premier coup d’œil, et c'est entre autre ce qui fait la patte d'un grand artiste. En plus, le scénario est impeccable: même si dès le début on devine l'issue de l'intrigue, on se laisse transporter de péripéties en drames, la tragédie ne trouvant finalement aucune limite, pas même dans la cruauté dictée par la vengeance. De terribles sentiments que l'on perçoit crescendo au rythme de la lecture. Du grand art!
Votre meilleure rencontre - Pas vraiment de rencontres cette année: je ne suis pas sorti sur les festivals. J'ai croisé longuement Loïc Dauvillier à l'occasion du festival de littérature jeunesse de Monbazillac en mai 2011 (ça ne contredit pas ce que j'ai annoncé précédemment: je n'y suis pas vraiment allé, j'y ai bossé et c'est à côté de chez moi): des discussions riches et variées sur des registres allant du grave au burlesque; le souvenir aussi d'un pictionnary géant en public qui m'a beaucoup fait rire. Merci, Loïc!
Votre pire rencontre - J'ai un 6ème sens qui me les fait éviter...
Votre grosse déception de lecture (DL indifférent) - L'intégrale "La Région" de D. Roland et J. Jouvray. Ne mérite pas de commentaires plus développés.
Votre grosse déception de lecture (DL 2011) - Sept personnages (Série "Sept" cycle 2 chez Delcourt): une vraie tache dans cette excellente série. Sans intérêt, et en plus je vais devoir garder la BD pour l'esthétique de la tranche une fois la série rangée. Putain ça fait chier d'être collectionneur: une maladie onéreuse, chronophage, et sans remède a priori.
L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - Trouver les Lupus t.2 & 3 qui me manquaient. Comme c'est souvent le cas lorsque je n'ai pas une série complète, j'attends qu'elle le soit pour la lire d'une traite. Je savais que ces 4 BD étaient importantes, reconnues, recherchées, et surtout de qualité. Je n'ai pas été déçu: ce Peeters est un auteur de génie qui sait mettre en scène un personnage (son alter ego?) auquel on s'identifie - du moins le temps de la lecture - immédiatement, qui sait donner un rythme parfait à la narration en modulant les cadrages, ... Génial!
L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012 - La suite (tome 3) de Martha Jane Cannary de M. Blanchin et Ch. Perrissin chez Futuropolis: surtout que l'on devrait entrer dans les années de solitude et d'introspection qui cadrent avec la correspondance de Calamity Jane avec sa fille où j'avais trouvé dans le bouquin ("Lettres à sa fille" chez Rivages je crois) pas mal d'émotions sans sensiblerie excessive.
La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébrité" non obligatoire) - Alfred qui a été contacté pour le festival susnommé des Drôles lecteurs de Monbazillac où je participe activement. Mais Alfred est très pris... pourtant, j'adore tout ce qu'il fait, et j'aimerais le lui dire en face autour d'une bonne bouffe bien arrosée.
L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que cela ait un lien avec le monde de la BD si possible) - Pas vraiment un achat, mais des achats: pouvoir me payer tous les matériaux de construction (et avoir le courage de les mettre en œuvre...) pour finir de bâtir la pièce qui deviendra la bibliothèque de la maison, où je pourrai ranger et classer les BD qui s'éparpillent de la cave au grenier anarchiquement. Bref, pas vraiment en lien avec la BD (je n'ai trouvé aucun album chez PointP ou chez BigMat...), mais quand même si, un peu... | |
|
| |
Denisc Lecteur
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Ven 30 Déc - 22:18 | |
| Votre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)En non BD mais qui parle d'auteur de Bd : Peyo l'enchanteur - J'ai lu la réédition. C'est vraiment intéressant de découvrir l'envers du décor, quand on peut lire la souffrance des auteurs alors que toi, en lisant, tu ris, tu souris, tu es heureux ! Quel paradoxe.... En BD : L'Epervier - Enchanteresque ! J'ai découvert cette série sur l'intégrale en grand format et ça a été un très très bon moment de lecture. C'est bien de pouvoir découvrir des séries cultes après tout le monde. Votre plus belle découverte (DL de 2011)Alter Ego pour l'idée générale et les possibilités de lectures de cette aventure. L'originalité de l'histoire et tout ce qui se passe. Votre meilleure rencontre Rencontre forumesque : D'avoir pu échanger 2 mots et de découvrir Xof24. (Il est nettement plus petit que ce qui peut se dire sur lui ) Rencontre auteur de BD : Ex-aequo Jérôme LERECULEY et Lionel Marty. Le premier pour ses arrivées à l'heure prévues, sa gentillesse et sa grand disponibilité et le deuxième pour la même chose. Votre pire rencontre : Aucune rencontre désagréable ! Votre grosse déception de lecture (DL indifférent)Barracuda - Ca aurait pu être sympa mais avec le tome 2, c'est parti en c******** ! Une bonne idée de passer de 3 à je ne sais plus combien de tomes. J'ai lu le tome 2 en boutique ! J'ai économisé 12 euros. Votre grosse déception de lecture (DL 2011)Le dernier TARDI. Aucune nouveauté, toujours les mêmes lieux. Histoire pas prenante. Déçu ! L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année Une planche préparatoire d'une aventure de Harry Dickson version Roman et Nolane, achetée à Mantes la ville pour la modique somme de 30 euros ! Ca n'est pas terrible comme ça mais j'aime cette bd, j'ai pu rencontrer pour la première fois son auteur et en plus je repars avec cet objet. C'est le plaisir absolu ! Et puis une Litho de Pelisse signée Loisel (Grand format) trouvée en Vide Grenier pour 5 euros ! J'en suis fier, elle trône dans la pièce bd number two Et puis histoire de causer d'avenir:L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012Une intégrale sur Benoit Brisefer.... et un nouvel album de Gastoon pour faire ch** La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire)Mathieu BONHOMME. C'est l'envie de parler un peu avec ce monsieur, je dis un peu car j'ai eu la chance de rencontrer Swolfs et je suis resté sans voix alors que j'avais beaucoup de choses à lui dire ! Quand j'ai rencontré Hermann, j'ai pas raté le coche et j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Donc Monsieur Bonhomme, j'ai envie de lui dire que j'adore ce qu'il fait L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà ai un lien avec le monde de la BD si possible)Et Franquin créa la gaffe ! C'est simple..... J'ai hâte de le lire. | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mar 3 Jan - 16:56 | |
| Vôtre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)Craig Thompson, l'auteur de Habibi. Même si sa "vision" du sexe est un poil gonflante, j'ai découvert un auteur que je ne connaissais pas auparavant, ayant raté Blankets (en raison du sujet), et merdum, c'est un bon le gars quoi... Vôtre plus belle découverte (DL de 2011)Le Marsu Kids de Conrad. Énorme sur le plan graphique. Vôtre meilleure rencontre Une bande de baltringue qui lisent des bouquins pour gamins. Vôtre pire rencontreUn auteur sur un autre site qui m'a traité d'abruti et autres sur un réseau social... Vôtre grosse déception de lecture (DL indifférent)Le dernier Spirou. Bordel quoi. Vôtre grosse déception de lecture (DL 2011)Le viandier de Polpette... L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année La planche du Marquis d'Anaon que je recherchais. Et puis histoire de causer d'avenir:L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012Gastoon T2. La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire)L'auteur de ma plus mauvaise rencontre... L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà ai un lien avec le monde de la BD si possible)Une planche de Donito de Conrad, ou une des planches du Jeremiah qui me faisait rêver gamin. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mar 3 Jan - 19:52 | |
| Votre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)- L'humour de Jean-Marie Bigard en vrai, un grand moment de football. Votre plus belle découverte (DL de 2011)-Golden City T.9 Vos meilleures rencontres - Mon toubib, mon ex, Laurent Cabrol parce qu'il a une tête de défoncé, Votre pire rencontre- Celle qui m'a amené à aller chez mon toubib, et Sandro, c'est vraiment difficile à départager. Votre grosse déception de lecture (DL indifférent)-Siegfried : c'est pas la peine d'être un crack au dessin et de vouloir faire un scénar pour se la péter encore plus, ça donne un truc vachement bof au final alors qu'il y avait moyen de faire un truc de malade mental comme le Buzzmane. Votre grosse déception de lecture (DL 2011)-Les Ignorants (bon à lire une fois, pas à garder dans ma bibli, ça parle trop de pinard, c'est relou à force. L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - Peut-être les petites figurines Tintin qui sortent chez TF1, rien que pour le plaisir d'ouvrir les paquets. C'est con, je sais, mais bon. Et puis histoire de causer d'avenir:C'EST LA CRIIIIIIIIISE MA BONNE DAME! L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012-Le prochain Polète, ça va être une tuerie, je le sens. Nan j'déconne. La Licorne T.4, annoncé comme de la grosse balle internationale. La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire)-Claude Sarraute car elle me fait mourir de rire, j'ai déjà vu la grosse Béniche, donc bon. Côté BD, j'm'en cogne, j'veux des dédicaces à chier partout, que l'auteur soit là ou pas, pourvu que la Clio en chie à remonter la cote. L'achat que vous aimeriez faire en 2012 (que celà est un lien avec le monde de la BD si possible)-Comme Julot, j'suis grave blasé, y'a tellement de merdes qui sortent, que quelques bons albums, le moins cher possible, forcément hein parce que c'est la crise et qu'on va encore se faire enculer par l'augmentation de la TVA. Sinon un bonzaï. | |
|
| |
edgar Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1157 Age : 54 Localisation : Paris - La Défense - Bois Colombes Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mar 3 Jan - 22:10 | |
| Bon, aller, j'me lance...
Votre plus belle découverte de cette année (DL indifférent) Houla pas facile, plus ca va moins je découvre de BD qui me scotchent mais bon, je crois que j'ai découvert quelques trucs pas mal cette année qui sont pas forcément de 2011 : La confrérie du Crabe, le voyage des pères, L'épervier, Lupus, Le Tueur mais le truc qui m'a vraiment scotché c'est les Walking Dead. Je sais que ca fait redite mais je suis devenu accroc à cette série que je dévore le soir. Entre çà et mon gamin de 2 mois qui fait pas encore ses nuits, j'arrive crevé au boulot le matin.... Aller encore 6 tomes...
Votre plus belle découverte (DL de 2011) Quai d'Orsay (c'est énorme !) et puis aussi Mezek (j'adore Juillard)
Votre meilleure rencontre Franquin, Gosciny et Pratt (pourquoi pas ?)
Votre pire rencontre Un connard toujours convaincu que la BD est une sous-culture pour attardés (si si y'en a encore) mais sinon rien qui vaille la peine d'être mentionné...
Votre grosse déception de lecture (DL indifférent) Les derniers Spirou (Franquin, revient !) mais y'a aussi beaucoup de trucs nazes qui ont eu des autorisations de mise en circulation chez les libraires et franchement on se demande pourquoi.....
Votre grosse déception de lecture (DL 2011) Les Arcanes de la Lune Noire T3- Parsifal (mais bon, si j'avais lu le dernier Spirou j'aurais peut-être changé d'avis)
L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - Le coffret Lincoln de l'ami Patrick Gély. MAgnifique (le coffret) avec une dédicace vraiment chiadée des frères Jouvray. Ils se sont vraiment foulés !!!
L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012 - Prophet T4 du sieur Lauffray
La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébritée" non obligatoire) - Patrick Gély : j'espère pouvoir faire un détour par Pau pour passer voir cet artiste l'été prochain
L'achat que vous aimeriez faire en 2012 (que celà ait un lien avec le monde de la BD si possible) - Une nouvelle voiture avec un coffre plus grand.... Sinon les premiers Valérian en EO. C'est pas impossible mais clairement pas dans les priorités Valérian, y'a toute la SF là dedans... encore que UW1 ce soit pas mal aussi.
| |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mer 4 Jan - 7:51 | |
| Votre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)- Le mec sain malgré lui (plutôt une redécouverte) Votre plus belle découverte (DL de 2011)- Le dernier Samurai Votre meilleure rencontre - Maël au festival de Darnétal - Polète tous les 15 jours Votre pire rencontre- kara au festival de Dieppe. un pauvre type. - presque tous les auteurs du festival de Dieppe, dès lors que le repas du dimanche midi est passé. presque tous sâouls (et saoûlants) Votre grosse déception de lecture (DL indifférent)- tous les compte-rendus de réunion du boulot Votre grosse déception de lecture (DL 2011)- Tonoharu ! en plus c'était mon cadeau de Noël. Graphisme, j'aime pas. Mais je vomis le scenario. L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - tous les gens qui m'ont acheté des BD pour renflouer mes caisses. Un gros portefeuille fait toujours chaud au coeur. Et puis histoire de causer d'avenir:L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012- Samurai 8,9,10... - Katana 2 - un autre Tintin - un hit pour Polète ! La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébrité" non obligatoire)- Jusseaume. - Galilée et Copernic - Tout joueur du XV de France L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà est un lien avec le monde de la BD si possible)- une planche de Tramp, ou de Samurai. si vous avez des plans .... - le club de rugby de Rouen | |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mer 4 Jan - 12:35 | |
| - jimboutin a écrit:
- kara au festival de Dieppe. un pauvre type.
Cela dit, on se demande pourquoi tu as voulu le rencontrer, lui. C'est quand même très mauvais ce qu'il fait... | |
|
| |
edgar Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1157 Age : 54 Localisation : Paris - La Défense - Bois Colombes Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mer 4 Jan - 13:05 | |
| - MacCabbe a écrit:
L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà est ait un lien avec le monde de la BD si possible) Note : "votre" ne prends pas de circonflexe s'il est utilisé comme déterminant ("votre album"). C'est quand il est utilisé comme pronom qu'il en prend un ("le vôtre")
T'as oublié celle là aussi.... Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mer 4 Jan - 13:33 | |
| Vivi... Mais je ne voulais pas l'agresser le Xof... c'est juste que j'ai remarqué son amour immodéré des circonflexes dans BDgest, et j'en profitais ici pour lui en faire la remarque | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mer 4 Jan - 14:00 | |
|
Dernière édition par 878 RD24 le Jeu 5 Jan - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
Mathieu B. Bédéphile
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : Paris / Dijon Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mer 4 Jan - 19:14 | |
| Bon je recadre le débat et reviens au sujet Votre plus belle découverte de cette année (DL indifférent)Dans les trucs que j'avais zappé précédemment : - Azrayen, j'ai adoré - La brigade chimérique, que j'ai trouvé très original et très prenant, une façon de traiter les super-héros à la française intéressante, bref très bon, le seul défaut de cette série c'est le prix des albums (et certains diront les dessins mais moi j'ai bien aimé) Votre plus belle découverte (DL de 2011)- Morning glories, une nouvelle série de comics avec un dessin assez moyen mais un scénar qui t'accroche dès le premier épisode! - Aama de Peeters, ce n'est pas vraiment un découverte mais je n'avais pas aimé ces deux derniers alors j'ai adoré me faire agripper par cette BD. - Au rayon des premiers albums j'ai bien aimé Horatio d'Alba. Votre meilleure rencontre rien qui tourne autour de la BD... Votre pire rencontreun abruti au boulot... Votre grosse déception de lecture (DL indifférent)Le petit bleu de la côte ouest, j'en avais entendu beaucoup de bien mais là vraiment ben bof quoi.. Votre grosse déception de lecture (DL 2011)- le grand mort T3 L'achat bédéphile qui vous fait le plus chaud au coeur ,cette année - Servitude T3, enfin!! Et puis histoire de causer d'avenir:L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012- Servitude T4 (oui je rêve) - les feux d'Askell 4 (je rêve encore je sais) - Martha Jane canary 3, La licorne 4, je les attends La personne que vous aimeriez rencontrer en 2012 ("célébrité" non obligatoire)- le dessinateur de ma future BD / l'éditeur de ma future BD L'achat que vous aimeriez faire en 2012(que celà est un lien avec le monde de la BD si possible)- un appartement plus grand, dans lequel je pourrai installer une pièce avec un bureau et des bibliothèques plein les murs pour mes BD! | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Jeu 5 Jan - 18:45 | |
| - buzznico3000 a écrit:
- bin commençons avec ton p'tit "bougt" de souris !
Faute de frappe cher ami Celà compte t'il vraiment ??? Sinon merci a tout ceux qui jouent le jeu du bilan J'ai plaisir à lire certaines remarques et celà me donne des idées de découvertes ainsi que des envies de lectures repoussées aux calendes grecques parfois... eelv Ami de l'orthographe sauras-tu retrouver toute les fautes ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Jeu 5 Jan - 21:30 | |
| Ami xof, tu es ici chez toi. Dis nous ce qui t'a donné envie...
Dieu, te fais pas prier... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Jeu 5 Jan - 23:26 | |
| compte-t-il , les tirets bordel ! | |
|
| |
PatriceF Bédéphile
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mar 17 Jan - 17:25 | |
| - fred lanciens a écrit:
L'album que vous aimeriez voir sortir en 2012 - La suite (tome 3) de Martha Jane Cannary de M. Blanchin et Ch. Perrissin chez Futuropolis: surtout que l'on devrait entrer dans les années de solitude et d'introspection qui cadrent avec la correspondance de Calamity Jane avec sa fille où j'avais trouvé dans le bouquin ("Lettres à sa fille" chez Rivages je crois) pas mal d'émotions sans sensiblerie excessive.
Il arrive dans pas longtemps (février/mars il me semble). Et c'est vrai que la série est sympa. Mon bilan dans pas trop longtemps. | |
|
| |
Nombre de messages : 1242 Age : 52 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mar 17 Jan - 17:54 | |
| Ben pour une bonne nouvelle! Peut-être qu'il suffit de marquer ce que l'on souhaite voir paraître sur ce post créé par Dieu pour que nos vœux soient exaucés... Est-ce que ça marche aussi en économie? en politique? | |
|
| |
PatriceF Bédéphile
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mar 17 Jan - 18:20 | |
| Aprés vérif' c'est pour Avril 2012 et ce sera le dernier de la série. Dieu sélectionne les voeux les plus pertinents et en exauce quelques uns de temps en temps pour le fun, c'est comme ça que ça marche (ou a peu prés). | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| |
| |
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mar 17 Jan - 20:33 | |
| Quoi!?! J'aurais été manipulé à l'insu de mon plein gré? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 Mar 17 Jan - 20:37 | |
| N'empêche... J'espère que l'album sera à la hauteur de ce qu'aura été mon attente... Deux ans et demi, c'est (trop) long pour lire une suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre BILAN pour 2011 | |
| |
|
| |
| Votre BILAN pour 2011 | |
|