Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les polars en série

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kollambre
Lecteur
Lecteur
kollambre


Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:57

melbary a écrit:
Mankell ????
Les polars suédois dépressifs ????

Je ne suis pas sûr que "dpressif" soit le terme le mieux choisi, c'est quand même un peu caricatural. C'est sûr qu'il faut aimer la mort du père et les coqs de bruyère, mais bon j'aime beaucoup. Et puis Fred Vargas est une femme
Revenir en haut Aller en bas
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:05

Non mais j'aime bien aussi, ne te méprends pas, mais c'est quand même un peu glauque et lénifiant...
Il pleut ou crachine 80% du temps, y'a du vent la moitié du temps et avec son diabète et sa Baiba à Riga qu'il appelle une fois toutes les 3 semaines et à qui il n'a rien a dire...
Sans parler de son pote éleveur de chevaux qui meurt d'un cancer dans un des derniers parus...

Mais pour de vrai, j'aime bien ça !

Et Fred Vargas est une femme en effet, mais je ne vois pas le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
kollambre
Lecteur
Lecteur
kollambre


Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:34

melbary a écrit:
Non mais j'aime bien aussi, ne te méprends pas, mais c'est quand même un peu glauque et lénifiant...
Il pleut ou crachine 80% du temps, y'a du vent la moitié du temps et avec son diabète et sa Baiba à Riga qu'il appelle une fois toutes les 3 semaines et à qui il n'a rien a dire...
Sans parler de son pote éleveur de chevaux qui meurt d'un cancer dans un des derniers parus...

Mais pour de vrai, j'aime bien ça !

Et Fred Vargas est une femme en effet, mais je ne vois pas le lien ?

T'inquiètes, je ne me méprends pas! Wink

Quant au fait que Vargas soit une femme, c'est juste que je me vois mal avec une femme comme rang, je l'aurais chousie mais ça peut prêter à confusion
Revenir en haut Aller en bas
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:41

Attends, je vais essayer de déplacer nos échanges dans un nouveau sujet que je viens de créer...

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:43

'tain : ça a marché !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:44

kollambre a écrit:
T'inquiètes, je ne me méprends pas! Wink

Quant au fait que Vargas soit une femme, c'est juste que je me vois mal avec une femme comme rang, je l'aurais chousie mais ça peut prêter à confusion

Ben choisis Adamsberg alors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kollambre
Lecteur
Lecteur
kollambre


Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:47

Nickel, c'est classe, on dirait même que c'est moi qui ai ouvert le sujet!
Par contre j'ai peur qu'en se limitant à Mankell, la discussion ne soit vite tarrie.
Mas bon pour ceux qui ne les ont pas encore lus, ça vaut le coup d'essayer, mais bon il faut aimer les natures mortes avec ou sans coq de bruyère, et les meurtriers tordus mais parfois finalement tellemetn humains
Revenir en haut Aller en bas
kollambre
Lecteur
Lecteur
kollambre


Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:48

Yes, Adamsberg c'est bien ça, sinon je prends Danglard, qui a priori n'est pas non plus un illettré
Revenir en haut Aller en bas
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:50

En effet: il est juste alcoolique !!
Je renomme le sujet sur les polars, ça irait ? On passe d'un extrême à l'autre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kollambre
Lecteur
Lecteur
kollambre


Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2007

Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:26

Très bien les polars, avec en série c'est vrai que ça ouvre plus le champ. tiens ça me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'ai plus relu la trilogie marseillaise d'Izzo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les polars en série Empty
MessageSujet: Re: Les polars en série   Les polars en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les polars en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre lot de polars bradé !
» un nouveau membre, amateur de BD et de polars, vous salue
» La série Bone en film ?
» Need Help: serie Star Hawks
» Autour de la série Okko de Hub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La fontaine St-Michel, coin des copains :: La fontaine St-Michel-
Sauter vers: