| Le Petit Prince de Joann Sfar | |
|
+10asterrion polete PatriceF Smirnof Brian Addav syndicien harrison buzznico3000 karlito31 Monsieur Renard 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 8:09 | |
| Par contre, pour Le Chat du Rabbin, j'ai bien aimé la colorisation | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 8:19 | |
| | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 8:48 | |
| - syndicien a écrit:
- Par contre, pour Le Chat du Rabbin, j'ai bien aimé la colorisation
c'est Brigitte FINDAKLY aussi, comme sur le Petit Prince... je trouve dommage quand même ces couleurs "plates" pour un dessin autant en mouvement... et je ne comprends pas que sfar puisse voir ses albums achevés ainsi... lui qui pleure de bonheur devant une aquarelle de Pratt ou un dessin aquarellé de Sempé... c'est pour ça que je suis fan de Klezmer, mais surtout de Pétrus Barbygère, car là c'est carrément des encres, des aquarelles, des gouaches... c'est vraiment de toute beauté... et j'espère voir un jour une planche de cette bd en vrai, car je reste persuadé qu'elles sont plus jolies en vrai, qu'elles sont peut-être même un tout p'tit peu plus claires, laissant apparaître des détails de crobards sous la couleur et l'encre Quant à Brigitte, je ne comprends pas... J'ai découvert récemment la série "Marine" de Corteggiani et Tranchand... j'ai lu le tome 2, et j'ai kiffé !! j'ai trouvé la couleur superbe (eo du tome 2 chez hachette), et, Ô surprise, après avoir lu le mot "fin", de découvrir le petit encart en dernière page citant : dessin Tranchand ; scénario Corteggiani ; couleurs Findakly Peut-être devrait-elle revenir à ses premières couleurs... En tout cas, elle est douée sur Marine, et j'aurais souhaité que la couleur des albums de Sfar s'en rapproche, car c'était une couleur plus en douceur... atténuée quand il faut, en dégradé quand il faut... bref, de toute beauté ! | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 9:12 | |
| - Brian Addav a écrit:
- Moi j'aime pas Sfar.
Je plussoie le Brandon. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 9:13 | |
| - harrison a écrit:
- Brian Addav a écrit:
- Moi j'aime pas Sfar.
Je plussoie le Brandon. à vous deux, on voit que vous êtes super constructifs dans vos argumentation avant de dire "j'aime pas", faudrait lire ! (ça, c'est gratuit, et surtout pour goldy ) | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 9:14 | |
| La BD du Petit Prince est tirée à 80,000 exemplaires. Donc l'édition Presse (150 ex) et l'édition TT (100 ex) vont certainement exploser. A priori, je n'en ai qu'un exemplaire du TT Dès que j'ai plus de news sur les diverses édition je les poste ici. Ravis de parler à des collectionneurs passionnés | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 9:14 | |
| nan mais QUI édite ce TT ???? c'est tout ce que je veux savoir... normalement, si tu l'attends, tu dois le savoir !... | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 9:16 | |
| Ecoute, je ne sais pas. Je demande à Gallimard dès que j'ai l'occasion. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 9:22 | |
| - Monsieur Renard a écrit:
- Ecoute, je ne sais pas.
Je demande à Gallimard dès que j'ai l'occasion. c'est gentil ! merci ! | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 9:31 | |
| | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 8 Sep - 8:04 | |
| Pour vous, en exclu, une page de la BD :: | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 8 Sep - 8:46 | |
| | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 9 Sep - 6:27 | |
| Merci Monsieur Renard pour les infos | |
|
| |
PatriceF Bédéphile
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mer 10 Sep - 15:31 | |
| Lu sur la niouzeletter de chez BDNet: - Citation :
- Surprise:
Nous sommes heureux de vous annoncer, que Joann Sfar viendra présenter et dédicacer son nouvel Album "Le Petit Prince" à paraître aux Editions Gallimard. La Date de la rencontre sera précisée dans une prochaine newsletter. | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Jeu 11 Sep - 9:37 | |
| Oui, il y a 2 signatures.
Une privée lundi prochain pour la soirée de lancement organisée par la FNAC qui se passera à l'Européen en présence de Joann Sfar et Francois Morel qui fera une lecture.
Une publique à La Fnac Ternes. Date visiblement non définie.
J'ai recu ce matin l'édition "classique" de la BD, elle est superbe, un beau livre qui vaut les 19€ qu'il coute. L'édition est soignée. La page des crédits précise bien qu'une édition originale hors commerce et signée a été tirée à 100 ex. | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 16 Sep - 9:18 | |
| Hier soir à L'Européen, soirée de gala en présence de Sfar et François Morel pour le sortie de la BD.
Compte rendu vidéo sur ce lien : http://www.laboutiquedupetitprince.com/blog/index.php?post/2008/09/16/Joann-Sfar-Francois-Morel-l-Europeen | |
|
| |
polete Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1868 Age : 56 Localisation : Dieppe (76) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 16 Sep - 14:42 | |
| - Brian Addav a écrit:
- Moi j'aime pas Sfar.
Mon avis pour ce qu'il vaut : Graphiquement c'est pas ininteressant mais chuis plutot de l'avis de Brian, c'est surfait et surcoté ! Y'a pas un peu de snobisme là dedans ?? Perso je prefere du larcenet ou du trondheim ! | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Ven 19 Sep - 14:38 | |
| Au fait, la BD est sortie Hier | |
|
| |
asterrion Illettré
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 22 Sep - 16:14 | |
| D'autres avis sur la qualité de l'ouvrage ? J'ai toujours aimé Sfar (Pascin, Minuscule Mousquetaire, etc...) mais reste assez réservé sur ses dernières productions (dernier tome du Chat du Rabbin, Vallée des Merveilles, etc...). | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 23 Sep - 13:35 | |
| Le Minuscule Mousquetaire est une de mes lectures preferées. Le tome 3 était sublime. | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 23 Sep - 14:33 | |
| - polete a écrit:
-
c'est surfait et surcoté ! Y'a pas un peu de snobisme là dedans ??
Comme Trondheim, c'est de la BD "bobo" : parce que ça passe dans Télérama, les gens achètent. C'est comme ça que c'est parfois perçu en tout cas. Perso, c'est pas ma came, le dessin ne me plait clairement pas et ils sont parfois classés dans une certaines catégorie de gens, snobinards, bobos... et ça peut aussi faire bien de lire du Trondheim ou du Sfar, c'est triste à dire, mais pourtant... | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 23 Sep - 14:59 | |
| ça vaut pas Golden City tu veux dire J'ai du mal avec Sfar aussi.... Pour Télérama, si ça fait de nouveaux adeptes des bandes dessinées, pourquoi pas... | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 23 Sep - 15:24 | |
| - jimboutin a écrit:
- ça vaut pas Golden City tu veux dire
Ah non, rien, à voir, et pour tout te dire, je craignais un peu cette réaction. Je comprends qu'on puisse être fan comme le moustique, mais ce n'est vraiment pas ma came, je n'aime pas, ça s'arrête là (pour Sfar hein, pour l'autre abruti déglingué de Trondheim, ca va un peu plus loin...). | |
|
| |
PatriceF Bédéphile
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mer 24 Sep - 16:03 | |
| - PatriceF a écrit:
- Lu sur la niouzeletter de chez BDNet:
- Citation :
- Surprise:
Nous sommes heureux de vous annoncer, que Joann Sfar viendra présenter et dédicacer son nouvel Album "Le Petit Prince" à paraître aux Editions Gallimard. La Date de la rencontre sera précisée dans une prochaine newsletter. Je m'auto-cite parce que: - Citation :
- Samedi 4 Octobre à partir de 16h00
Nous sommes heureux et honorés de vous annoncer, que Joann Sfar viendra présenter et dédicacer son nouvel Album "Le Petit Prince" à paraître aux Editions Gallimard. Après une pré-publication cet été dans Télérama, l'album Le Petit Prince sort enfin cette semaine, et c'est une totale réussite.
Livre emblématique du catalogue pour la jeunesse des Éditions Gallimard, Le Petit Prince s'écrit maintenant en bande dessinée. En 1945, déjà, le conte d'Antoine de Saint-Exupéry faisait l'objet d'une prépublication. Le magazine Elle, qui avait la primeur des bonnes feuilles, les donnait à lire dans son numéro 2, quelques mois avant la parution en France de l'ouvrage, en avril 1946. C'était à l'aube d'une extraordinaire aventure éditoriale. Le Petit Prince était sur le point de conquérir le monde. Sa force symbolique, sa portée universelle allaient lui donner une place toute particulière dans le coeur de millions de lecteurs de tous âges. Avec la Succession Saint-Exupéry, voici aujourd'hui le prolongement de l'aventure du Petit Prince par la bande dessinée. Et quelle bande dessinée ! Joann Sfar met tout son art au service du livre de son enfance. Il sait en restituer l'esprit et la poésie uniques. Il sait aussi être fidèle à lui-même, raconter l'histoire avec cette grâce et cette générosité qui n'appartiennent qu'à lui. Avec Joann Sfar, Le Petit Prince est un miracle de beauté et d'émotion, une nouvelle fois.
| |
|
| |
PatriceF Bédéphile
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Sam 4 Oct - 9:50 | |
| Pour les fans absolus, le Petit Prince fait la couverture du nouveau catalogue Bayou/Fétiche (sans doute une case de l'album). | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| |
| |
PatriceF Bédéphile
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Sam 4 Oct - 15:36 | |
| | |
|
| |
Juho the collector Illettré
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Le nez dans un album Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 10 Nov - 11:54 | |
| J'ai lu cet album et j'ai beaucoup aimé! Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une grande originalité au niveau du scénario : c'est une adaptation. Mais l'enveloppe du scénario : le graphisme, l'ambiance et les libertés graphiques prises créent un espace envoutant qui ne rajoute que plus de poésie dans cette oeuvre magistrale. Un album un peu cher mais un coup de coeur sympa! | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 10 Nov - 12:01 | |
| J'ai lu aussi. Et la première chose qui me soit venu c'est : Quel gachis ! Les dessins sont vraiment moches, oui vous avez bien lu. On n'a l'impression que ça a été torché à la va vite. C'est vraiment dommage. L'histoire méritait mieux comme support. | |
|
| |
jules_de_chez_smith Le seul, le vrai...
Nombre de messages : 1620 Age : 54 Localisation : en face ....de caen... Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 10 Nov - 14:42 | |
| oula .... BUzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !! PS : adieu ulys, on t'aimais bien .. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 10 Nov - 14:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar | |
| |
|
| |
| Le Petit Prince de Joann Sfar | |
|