| Le Petit Prince de Joann Sfar | |
|
+10asterrion polete PatriceF Smirnof Brian Addav syndicien harrison buzznico3000 karlito31 Monsieur Renard 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monsieur Renard Illettré
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 9:42 | |
| Salut à tous, Le sujet a peut-être déjà été évoqué ici, mais je voulais connaitre votre sentiment sur la BD de Joann Sfar qui sort dans 15 jours. Allez vous l'acheter, l'avez vous vu dans Télérama cet été, qu'en pensez vous ?
Moi j'ai eu la chance de lire la BD en entier (exemplaire donné à la presse et aux libraires), je dois dire que j'aime beaucoup. Faut dire que je suis un fan de Sfar à la base (surtout Klezmer).
Je pense qu'elle fera bientot parti de ma collection, un tirage de tête de 100 exemplaires est prévu, j'ai très envie de m'y pencher. | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
Nombre de messages : 2587 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 9:46 | |
| Moi j'ai juste les XL, du bon et du plus surprenant clair que j'irais voir la BD en librairie. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 9:52 | |
| Salut Mister Renard ! t'as plus d'info sur le TT du petit prince ??? pas entendu causer moué... moi j'ai commencé à lire, puis j'ai arrêté... la couleur "aplatie" me fatigue, surtout pour une telle adaptation... on veut faire un hommage, et on balance des couleurs en blocs pour boucher les blancs... pas terrible je trouve... sinon, j'aime toujours autant le dessin de sfar, ça, on me fera pas dire le contraire et l'adaptation a l'air pas mal, mais j'ai vraiment été dérangé par ces couleurs !! alors j'ai décidé d'attendre la sortie en librairie pour lire tout d'une seule traite... on verra bien... mais j'aime bien ses scénars, son graphisme, donc la couleur devrait passer | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 10:32 | |
| Pas plus d'info sur le tirage de tête. Il devrait être dispo chez Album et les gros libraires BD comme d'hab. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 11:41 | |
| | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 12:24 | |
| Pour Buzz :
Monsieur Renard le tirage libraire est en couleur ou en N&B ? | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 12:57 | |
| qui te parle d'un tirage libraire ?? dure dure la reprise ?? j'ai eu beau chercher partout sur le net, rien trouvé à ce sujet | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 13:41 | |
| - Monsieur Renard a écrit:
Moi j'ai eu la chance de lire la BD en entier (exemplaire donné à la presse et aux libraires), je dois dire que j'aime beaucoup. Faut dire que je suis un fan de Sfar à la base (surtout Klezmer). | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 13:56 | |
| Ouais, mais attends, Buzz a du caca dans les yeux, faut attendre un peu, l'est pas tout à fait réveillé de sa sieste là... | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 13:58 | |
| ha bin dure dure pour moi la reprise puréééééeee !!! c'est quoi cet exemplaire donné à la presse ??? rhhaaaaaa !!! ch**** de p*****de****à***** !!! ROOOGGNNNTUDJUUUUUUU !!!!... Mister Renard, si tu peux nous mettre un scan ou une photo de l'objet en question, je veux bien !! et si tu vends ton exemplaire "libraire-presse", j'achète ! | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 14:03 | |
- Faut dire que je suis un fan de Sfar à la base (surtout Klezmer).
Je pense qu'elle fera bientot parti de ma collection, un tirage de tête de 100 exemplaires est prévu, j'ai très envie de m'y pencher. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 14:05 | |
| | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 14:22 | |
| Tu t'enterres encore plus... C'est le TT qu'il n'a pas | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
Nombre de messages : 2587 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 14:27 | |
| je crois que le cigale a fini de chanter pour cet été ... elle va danser maintenant | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 14:35 | |
| et j'vous merde, les filles ! Je chante quand j'veux où j'veux ! syndicien, t'as beau m'expliquer, c'est pas vraiment clair !... je sais lire, et ce n'est pas le sens que tu y donnes qu'il faut voir là, na ! tu vas pas certainement pas m'la faire à moi, non mais !... Mais qu'est-ce qu'elles ont les quiches, là !??... 'cherchez la baston ?? | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 14:43 | |
| faut pas rester aussi longtemps la tête (ou la TT sais plus) dans le four Master Of Quiches ! | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 14:58 | |
| | |
|
| |
Monsieur Renard Illettré
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 15:58 | |
| Gallimard a imprimé 150 exemplaires en souple de la BD Petit Prince à destination de la presse. C'est exactement la meme BD (en couleurs) mais couverture souple, dos carré. Et non je ne la vend pas Pour le TT, je sais qu'il y en a 100. Pas plus d'infos pour le moment. Je dois en recevoir un (signé) sous quizaine. Je vous tiens au jus. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 16:27 | |
| bin si tu peux m'en avoir un, c'est cool ! | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 17:02 | |
| | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 17:15 | |
| | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Lun 1 Sep - 22:18 | |
- Gallimard a imprimé 150 exemplaires en souple de la BD Petit Prince à destination de la presse.
Si la BD marche, cette bestiole va coter | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 5:51 | |
| - syndicien a écrit:
- Monsieur Renard a écrit:
- Gallimard a imprimé 150 exemplaires en souple de la BD Petit Prince à destination de la presse.
Si la BD marche, cette bestiole va coter ça, c'est le genre de remarque débile que j'adore ! ça en dit long sur l'état d'esprit de la collection bd ! | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 6:00 | |
| ho la cigale prend pas la mouche !
syndic' peut faire une simple constatation sans pour autant cautionner le système ! | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 6:19 | |
| c'est justement ce genre de remarque qui engendre ce système ! | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 7:14 | |
| le système n'est pas engendrer par des remarques ! mais par les collectionneurs ! | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 7:22 | |
| Je me permets cette remarque sur un tirage bien limité et épuisé dès sa sortie car donné par la maison d'édition à des libraires et journalistes... Buzz, tu ne penses pas comme moi ??? personnellement, je n'achèterai pas le BD, car comme toi je n'aime pas du tout la colorisation | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 7:23 | |
| - karlito31 a écrit:
- le système n'est pas engendrer par des remarques ! mais par les collectionneurs !
tu es bien loin de la vérité karlito ! tout commence par la rumeur... qu'elle soit fondée ou non ! les collectionneurs n'arrivent qu'après | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 7:25 | |
| - syndicien a écrit:
- Je me permets cette remarque sur un tirage bien limité et épuisé dès sa sortie car donné par la maison d'édition à des libraires et journalistes...
Buzz, tu ne penses pas comme moi ???
personnellement, je n'achèterai pas le BD, car comme toi je n'aime pas du tout la colorisation ha oui, mais moi j'l'achèterai quand même ! parce que c'est ma came ! c'est vrai, je suis déçu par la couleur... mais comme dans le chat du rabbin à la rigueur... donc tant pis... je suis surtout fan de petrus et klezmer, parce qu'on a la couleur sfarisée ... pour le reste, j'apprécie les tirages en noir et blanc, comme grand vampire, le tome 5 du chat, ou encore les bds à l'association | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar Mar 2 Sep - 8:09 | |
| Par contre, pour Le Chat du Rabbin, j'ai bien aimé la colorisation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Petit Prince de Joann Sfar | |
| |
|
| |
| Le Petit Prince de Joann Sfar | |
|