| XL Les bouquinistes | |
|
+17chatothierry ulys kollambre PatriceF jef botachris cygu harrison kathlyn89 buzznico3000 syndicien Smirnof melbary 878 RD24 lou beth ceu Brian Addav marvin le noir 21 participants |
|
Seriez vous intéressé pour avoir votre trombine sur un XL (en gros qui serait partant pour des XL des bouquinistes) | Je m'en prends une pour toucher l'autre | | 0% | [ 0 ] | J'en rêvais la nuit, Marvin l'a fait | | 15% | [ 4 ] | Je veux de la qualité et je la paye (sérigraphie) 6 € | | 56% | [ 15 ] | Je suis un rat et je veux payer moins de 2 € | | 11% | [ 3 ] | Je veux que le premier ce soit Goldie en tutu | | 18% | [ 5 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 10:15 | |
| bin si ! moi j'suis intéressé... sinon, vous avez vu ?? y a toujours que syndicien qui a voté en réponse 4... | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 10:30 | |
| Auriez-vous quelques noms d'auteurs à avancer susceptibles de les réaliser ? Je sais moi style Tardi, Moebius, Marini, Guarnido ou autres Pratt ou Franquin ? | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 10:30 | |
| J'ai surtout vu qu'il y en a deux qui veulent voir goldie en tutu... | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 10:39 | |
| c'est pas fabien qui connait bien et administre le site de Turf ?? y a kollambre qui connait patrice garcia (allande) qui est un excellent illustrateur ! marvin peut il me semble avoir le contact avec rudy Spiessert, qui lui aussi est excellent ! après, faut que je fouille dans mes p'tits papiers... | |
|
| |
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 10:59 | |
| Le pb est pas de trouver un dessineux, ça ça ira.
C'est surtout de savoir si on se lance ou pas... | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| |
| |
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 11:34 | |
| M'en fous, les ferai moi-même... | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 14:49 | |
| - Brian Addav a écrit:
- Le pb est pas de trouver un dessineux, ça ça ira.
C'est surtout de savoir si on se lance ou pas... bon... moi j'suis partant, mais qui fait quoi ?? parce que ça papote, mais y a rien de vraiment établi... qui dessine ? combien le rémuère-t-on ? qui fait la maquette et s'occupe de l'impression ? combien ça coute ? à combien tire-t-on d'exemplaires, mettons pour un premier ? combien ça coute au total pour le premier ? à combien sera vendu 1 exemplaire ? faut-il qu'on soit plusieurs à investir une mise de départ pour avoir des fonds avant la vente des exlibris ? si oui, à combien on s'y met ? et combien on met ? ... moi, une fois que je connaitrai les réponses à toutes ces questions, je te donnerai un avis plus construit... au boulot ! | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 14:55 | |
| - buzznico3000 a écrit:
- Brian Addav a écrit:
- Le pb est pas de trouver un dessineux, ça ça ira.
C'est surtout de savoir si on se lance ou pas... bon... moi j'suis partant, mais qui fait quoi ?? parce que ça papote, mais y a rien de vraiment établi...
qui dessine ? combien le rémuère-t-on ? qui fait la maquette et s'occupe de l'impression ? combien ça coute ? à combien tire-t-on d'exemplaires, mettons pour un premier ? combien ça coute au total pour le premier ? à combien sera vendu 1 exemplaire ? faut-il qu'on soit plusieurs à investir une mise de départ pour avoir des fonds avant la vente des exlibris ? si oui, à combien on s'y met ? et combien on met ? ...
moi, une fois que je connaitrai les réponses à toutes ces questions, je te donnerai un avis plus construit...
au boulot ! et j'ajoute que ça ne me dérange pas du tout d'investir pour la réalisation d'un objet de qualité, fait par une poignée de copains passionnés, pour des passionnés, même si je ne suis pas sûr de récupérer mes billes... du moment qu'on arrive à sortir quelque-chose, comme je disais, de qualité !... et qui perdure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 14:57 | |
| Tu suis pas toi. On a un ordre d'idée du prix à mettre, grâce à Marvin. Ensuite c'est simple: - on voit combien on est
on voit combien on est prêt à mettre (qui avance quoi en brouzouf) on fixe un tirage on contacte un dessineu marvin a l'air ok pour contacter un imprimeur etc...
la difficulté là, c'est de savoir s'il y aura assez de gens pour prendre l'ex-libris, histoire qu'on avance pas de fric pour rien. ensuite qui avance le fric. (et qui le gère du coup) moi je me propose pour les contacts dessinateur. la difficulté, elle est sur la question de savoir si ça vaut le coup... | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 15:16 | |
| attention les prix seront plus proche de la réalité que la technique sera choisi et le format etsuivant les infos récentes que j'ai eu, cela peut varier enormement.
pour le moment, ce ne sont que des idées en l'air, et vu le nombre d'intéressés, cela ne reste qu'un projet. | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 17:10 | |
| Bon pour faire avancer le smil, schmli, schmilblik je suis pour un ex'libris sérigraphie à 6 euros max et un offset à 4/5 euros mais j'avoue aussi que celà peut dépendre aussi pas mal de l'artiste Il est des auteurs avec qui je n'accroche pas et c'est vrai aussi que si on a pas une idée déjà de l'artiste c'est difficile de s'engager ! Je sais je me répète, ca doit être un p^roblème d'âge ! | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 17:15 | |
| | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 17:24 | |
| | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 17:27 | |
| - lou beth ceu a écrit:
- Bon pour faire avancer le smil, schmli, schmilblik je suis pour un ex'libris sérigraphie à 6 euros max et un offset à 4/5 euros mais j'avoue aussi que celà peut dépendre aussi pas mal de l'artiste
Il est des auteurs avec qui je n'accroche pas et c'est vrai aussi que si on a pas une idée déjà de l'artiste c'est difficile de s'engager ! Je sais je me répète, ca doit être un p^roblème d'âge ! je suis d'accord avec le béarnais, si on a une idée de l'auteur cela devrait aider pour connaitre le nombre de participants. On peut faire un sondage des différents ateurs que l'on peut avoir ? | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 17:30 | |
| super idée smirnof ! faisons d'abord un récapitulatif de tous les auteurs qu'on peut avoir... liste à porter en post 1 siouplé, et à compléter au fur-et-à-mesure... d'ici une semaine, on peut lancer le sondage... soyons pas trop pressé... faisons tout bien dans l'ordre... | |
|
| |
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 17:34 | |
| bin non.on sait comment approcher certains, mais faut-il encore qu'ils acceptent... | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 17:35 | |
| Bande de mannequins à roulettes, avant de me voir en tutu, rose ou jaune caca d'oie, faudra encore que vous vous touchiez un sacré bon bout d'temps. Sinon, c'est intéressant de voir qu'un post sérieux parte en sucette sans que Buzz ni moi n'intervenions (un peu pour Buzz, pas pas tant que ça). Qui dit quelque chose? Bah personne, normal. Vous n'êtes que des grosses quiches de toute façon, ça se vérifie encore une fois. Pour en revenir au sujet du topic, je serais partant, mais comme Lou, il faut que ça me plaise. Et le choix du dessinateur est important. Le thème des Bouquinistes me convient aussi, un tas de gens autour d'un tas de livres, résumant bien ce qu'on fait à St-Mich (pourquoi pas cette scène pour un premier XL?), là je dis ok. Mais je ne vais pas m'engager si l'auteur et donc le dessin ne me plaisent pas, je pense que c'est compréhensible. A noter que Cygu a déjà fait une affiche, et a donc ptet un plan pour l'imprimeur (je dis ça sans savoir). Je serais partant, et reste à l'écoute. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 17:35 | |
| Pour ce qui est d'avoir un Goldie en tutu, faudrait voir avec Malfin hein, moi j'veux bien | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Lun 3 Déc - 20:45 | |
| - buzznico3000 a écrit:
- moi j'imagine de beaux dessin encrés qu'on sortirai en sérigraphie, sur un beau papier velin épais... haaaaaa... le rêve...
C'est bien ce qui me fait peur ! Ton imagination d'un dessin "encré" ! | |
|
| |
cygu Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1273 Age : 40 Localisation : caen Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Mer 5 Déc - 11:55 | |
| j'en suis
j'avais pas vu le post car je ferequente rarement cette partie du forum
après le coup de l'affiche ca me démange de remettre ça.
après je serai partant pour que le projet soit beton armé et viable a long terme sur pluiseurs el et pas juste un pti el pour rigoler (enfin si c'est ca j'en suis quand meme mais faut définir avant ce qu'on veut)
certains d'entres nous dispose même d'un numero siret au cas ou en effet pas sur que tous les exemplaires partent sur ce forum sachant qu'on est pas nombreux vaut mieux assurer nos arrières pour eviter le bouillon | |
|
| |
botachris Lecteur
Nombre de messages : 469 Age : 65 Localisation : sur un volcan Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Mer 5 Déc - 20:21 | |
| Je serais partie prenante pour un ou deux exemplaires selon l'auteur | |
|
| |
jef Bédéphile
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Mer 5 Déc - 22:22 | |
| Prenneur aussi, mais comme beaucoup, les choix des dessinateurs sera crucial. Mais je préfère payer 15 euros pour une séri qui me plait que 5 pour une bof ....
C'est bien fabienb qui est en contact avec Turf. Herenguel doit être facile à contacter et le bonhomme est sympa Sinon y'a mon petit garçon qui fait des dessins pas chers .... | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Jeu 6 Déc - 1:15 | |
| Ok pour Turf pour moi, une allusion avec le roi et un tas de bouquins peut être bien. Pis moi en tutu derrière accessoirement, mais je veux des royalties. | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Jeu 6 Déc - 5:49 | |
| Pourquoi pas le roi en vendeur avec un stand devant le chateau...
Et un slogan si il le faut : "achats, ventes et franches rigolades sur bouquinistes.1fr1.net" | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Jeu 6 Déc - 8:54 | |
| Ben voilà, ça se peaufine notre affaire, c'est bien ça! | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Jeu 6 Déc - 9:00 | |
| malheureusement on est que 12 actuellement .... soit 600 euros / 12 cela fait encore un peu mal .... 50 euros pour l'instant par tête | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Jeu 6 Déc - 9:04 | |
| bin moi c'est à peu près ce que je comptais mettre... voire peut-être un peu plus... donc perso ça l'fait...
mais comme dit plus haut, préfère payer 15 euros pour une belle séri que 5 ou même 10 euros pour un offset bof... | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Jeu 6 Déc - 9:18 | |
| Pareil, une belle séri, pis si elle pouvait être personnalisée à terme, lors de la signature par exemple, ça pourrait être chouette aussi! Faut encore racoller si je comprends bien, mais on y arrivera hein | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes Jeu 6 Déc - 11:44 | |
| - Smirnof a écrit:
- malheureusement on est que 12 actuellement ....
soit 600 euros / 12 cela fait encore un peu mal .... 50 euros pour l'instant par tête Euh... c'est qui ton imprimeur Je pourrais en joindre un, mais il faudrait me dire ce qu'il faut exactement demander... Copie d'un original en 50 exemplaires sur papier de type 200 grammes A5 / A6... en quadri... avec son nom d'imprimeur en tout petit... Image remplie ou avec bordure... Couleur du papier... Je peux éventuellement demander un devis qui fera moins peur que vos chiffre Quelles sont les caractéristiques exactes d'une lithographie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XL Les bouquinistes | |
| |
|
| |
| XL Les bouquinistes | |
|