Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

 

 PRESENTATION SABAUDIA

Aller en bas 
AuteurMessage
sabaudia
Illettré
Illettré



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 29/01/2018

PRESENTATION   SABAUDIA  Empty
MessageSujet: PRESENTATION SABAUDIA    PRESENTATION   SABAUDIA  Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:29

Bonjour à tous ,

Voila je suis Sabaudia , je suis Suisse mais installé en Haute-Savoie depuis toujours .
Je "baigne" dans les BD's depuis ma plus tendre enfance .Car mon père les collectionnait .Et pas qu'un peu
avec plus de 2000 bd's à une époque .
A son décès il y à 20 ans j'ai donné les séries complètes à un de ces ami passionné ,les intégrales des Schtroumpf,Asterix,Tintin,Johan et Pirlouit ,Gaston etc... etc.. ,bref tout les classiques .
cette collection ne comprenait pas à ma connaissance d'Edition originale pour les titres que je viens de citer ,car elle
a été commencée dans les années 80 .
Donc il me reste +ou- 900 BD's très variées et pas très "commerciale" certain albums sont tout de même devenus cultes .
A l'époque ils n'intéressaient que les passionnés comme mon père .

J'ai voulu garder et conserver dans de bonnes conditions tout ces ouvrages ,en me disant que je les lirais surement un jour
cela fait plus de vingt ans et j'ai un peu honte de le dire sur un forum de passionné ,mais j'en ai presque lu aucune .
Cela peu sembler bizarre mais si vos parents collectionnaient les timbres vous n'êtes pas devenu philatéliste pour autant Wink
Enfant j'avais lu que les "léonard" et "boulouloum et guiliguili" + quelques autres :-D .

Donc je veux à présent vendre mes BD's et je viens chercher des conseils auprès de vous .
-Où peut-on les vendre ? (je voudrais vendre le lot complet )
-A quelle prix ? j'ai déjà vu que sur ce site BDgest il y a possibilité de voir la cote de certains ouvrages .
-Y-a-t 'il parmi vous des lecteurs qui sont dans ma région ?car pour un tel lot un envoi par la poste n'est pas possible .
J'en ai quelques une qui sont bien coté et d'autre qui sont très courantes .
Pour les Bd's communes j'ai vu que les prix sont entre 2,50 et 6€ sur le bon coin par exemple .
Pour les plus recherchées les prix grimpe vite .Mais mon but n'est pas de faire de l'argent mais que cette collection
finisse chez un passionné .Par exemple les vendre à 4ou 5 € pièces sans trier .

Pour l'instant tout vos conseils sont les bienvenus et ensuite je poserais une annonce sur ce site ou ailleurs selon vos avis.
Vous pouvez m'écrire en MP ou à la suite de ma présentation .
Je ferais un double de ce post pour ceux qui ne lise pas toutes les nouvelles présentations.

Merci à vous de votre attention et au forum que je vais déjà consulter à la pêche au infos . YES

SABAUDIA
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION SABAUDIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» presentation
» Présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: Les P'tits Nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: