Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

 

 discussion autour de Thorgal

Aller en bas 
+5
Admin
marvin le noir
harrison
syndicien
buzznico3000
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:57

Bon...
je pensais que Marvin allait créer ce topic, mais comme il tarde, je le fais...

Alors ici, on parle de THORGAL cheers

Moi j'adore cette série, et je suis bien content qu'elle continue.
J'ai adoré toutes les évolutions graphiques de Rosinski,
J'ai adoré tout ce que j'ai pu voir de la vie de Thorgal et de sa famille,
bref, je n'ai JAMAIS été déçu !!!

J'attends impatiemment ce tome 30 scénarisé par Yves Sente, qui donne je l'espère une suite logique au dernier tome de Van Hamme, que j'ai trouvé particulièrement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:04

merci ! je n'en attendais pas moins !

et tiens, si je devais choisir un album préféré, ce serait...
LOUVE !
pourquoi ? je sais pas trop... c'est mon premier thorgal acheté et lu, donc souvenir, mais surtout, je reste marqué par l'intensité de la colère de Thorgal lorsque ces "manants" ont osé s'attaquer à ses proches ! un pur moment !
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 45
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:17

J'ai accroché sur "les archers"...
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:31

haaaa ! oui aussi ! bien sûr ! chez moi il viendrait juste en seconde position presque ex-aequo Wink

et sinon, tu en penses quoi des derniers souvent critiqués, comme notamment le mal bleu ?...
personnellement, aucun ne m'a déçu ! pour moi, c'est sa vie ! ... à thorgal ! affronter différentes épreuves, une sorte de parcours initiatique... tout ça quoi !...
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:11

melbary a écrit:
C'est qui Thorgal ?

alors mon cher, vous aurez tout ce qu'il y a à savoir ici :
http://www.thorgal.com/
c'est le site officiel, mais il en existe deux ou trois autres réalisés par des fans.
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:36

non... mrgreen

c'est Thorgal Aegirsson (je sais plus s'il y a 2 "s"...)
un héros né au tout début des années 80, qui accomplit plein de choses, et qui fâche très fort les dieux celtes, mais genre, très fort !!
en plus, il vient des étoiles, il se tape la fille d'un chef viking, ce qui n'arrange rien à sa vie, et il fait des enfants avec des pouvoirs incroyables, alors que lui, bin y'n n'a pô !... mais il est super balèze quand même, et surtout il tire à l'arc comme personne !
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:41

Je n'en ai pas lu beaucoup, mais j'ai bien accroché aussi sur Les Archers, un des meilleurs de la série il me semble, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on me l'avait fait lire, je me souviens avoir passé un bon mmoment de lecture, j'en ai ptet lu un autre mais je ne me souviens plus trop lequel c'était...
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 45
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:42

A l'opposé et de mémoire, il me semble que celui que j'ai le moins aimé est :
discussion autour de Thorgal 51HZK26NR9L._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_
avec le sauvetage in-extrémis par son jeune fils Jolan, lors de leur première rencontre .
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:15

il faut que je vous montre la version américaine avec un poil de censure, parce que soit disant elle est mineure sur le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
Admin
Administrateurs



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:41

(c'est Cheech qui vous parle, j'ai pas le courage de me reconnecter sous l'autre pseudo)
J'avais une petite question sur Thorgal. Rosinski parle-t'il français? Etait-il en France quand la série a commencé? Quelle est un peu la genèse de la série, la rencontre entre les auteurs, leur méthode de travail? (pour ceux qui auraient lu de la littérature sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:55

marvin le noir a écrit:
il faut que je vous montre la version américaine avec un poil de censure, parce que soit disant elle est mineure sur le dessin.

En vrai ???????
ca m'intérese carrément, histoire de compléter ma modeste culture sur nos amis d'outre-Atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:28

pour melbary et pour nos amis américains qui n'ont pas pu profiter de cette scène où l'on rencontre Kriss.

version normale opur les enfants européens

Spoiler:

et pour les petits américains qui ne doivent découvrir ceci que mariés

Spoiler:

Comme c'est trop choquant un petit spoiler pour la bonne tenue du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeDim 15 Juil - 6:40

Alors à la demande de ma p'tite pleureuse préférée, voici un article paru dans le ouest-france du vendredi 13 juillet 2007 :

http://pix.nofrag.com/ac/96/ef54d1631883b6bccbb15a5c9f9f.html

je pense que je vais me lancer dans la prépub sur le forum... pas forcément au jour le jour, mais avec disons un rythme assez soutenu... du moins j'peux essayer...
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:00

à la demande de marvin, c'est vrai que j'avais pas fait gaffe que l'article en causait, voici une planche inédite qui faisait le pendant à l'article :

http://pix.nofrag.com/62/19/bfe31ab20958a4521b362e190b0e.html

enfin... pas si inédite que ça, disons que c'est un bref résumé de la série pour annoncer la suite par rapport à la prépublication du tome 30 dans le quotidien Ouest-France...
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:03

Pour ceux qui lisent en prépub' peuvent ils me dire si Sente a garder son style d'écriture ? J'entends par là un tas de texte ...

Sinon le scoop ben pour ma part j'attendrais l'album pour en avoir le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:55

je te répondrais que Sente a très bien pris la relève,
on dirait du Van Hamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:18

Bon ok je veux bien te croire
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:30

tu vois, pour t'en parler sans t'en parler... je dirais que chaque jour, je retrouve ce "suspense", qui mélange à la fois et assez bizarrement appréhension et excitation, à la lecture de cette prépub...
Ce ressenti, je l'ai eu pour tous les albums scénarisés par Van Hamme (Rosinski, j'en parle pas, c'est un dieu...), et je le retrouve pour ce tome 30...
QUE DU BONHEUR pour moi, qui n'ai jamais été déçu par cette série incroyable, qui ai dévoré tous les albums de la même manière, même si j'ai quelques petites préférences...
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:35

Coucou !

donc on est aujourd'hui le 5 ocotbre, et kesskisspass ???
et bin le tome 30 sort aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Héééééé OUAIS !!!

Et à cette occasion, tous les tomes précédents sont réédités en tirages limités numérotés à 2999 exemplaires ! Alors si vous les voulez, faut foncer ! Par contre je ne sais pas le prix de ces joujous...

Ha ! autre petite info... un p'tit quizz sur le site du lombard, mais je sais plus c'qu'on gagne...

Aujourd'hui, un gamin met les Dieux à l'épreuve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:45

elle possèdent quoi de particulier cette édition anniversaire à 2999 ex ?
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:48

elle est numérotée... c'est tout ce que je sais... j'ai vu ça sur le site du lombard Wink

edit : voici le texte de Lombard :

"Cela fait 30 ans que les Dieux ont mis Thorgal à l'épreuve pour emmener auteurs et lecteurs dans une somptueuse épopée à la fois homérique et humaine.
Les collectionneurs ne sont pas oubliés: la sortie de «Moi, Jolan», le 5 octobre, sera accompagnée d'une somptueuse
«Edition - Anniversaire» des 30 tomes parus, assortie d'une maquette prestigieuse. Chacun des 30 albums sera tiré à
2999 exemplaires numérotés. Bonne chasse !"
Revenir en haut Aller en bas
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:43

J'avais essayé les tomes 1 et 2 que je n'avais pas du tout aimé. On m'a convaincu de perseverer. Je vais sans doute prochainement m'y lancer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:47

bin profite de cette offre incroyable en tirage numérotés sur 2999 ex... ça va te couter à peine 180 euros pour les 30 albums neufs et limités ! c'est vraiment une aubaine pour ceux qui n'ont pas encore cette série ô combien excellente ! Wink
et puis comme ça tu pourras dire à Smirnof ce qu'il y a "de plus" dans ce tirage... fant2 ... y s'ra content pépère... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:49

Bon bin je viens de le relire, puisque j'avais lu la prépub dans Ouest-France, rien à voir !!!
pfffffiiiiiou !!! l'album est EXCELLENT !!! YES
Les couleurs !!! Splendides ! vraiment du haut niveau !
Et lu d'une traite, le scénar' est vraiment poignant... ce style narratif nous tient en haleine, ça fait vraiment plaisir de voir que la relève est assurée par Sente qui je suis sûr va redonner un nouvel élan à cette saga ! Quoiqu'en disent les mauvaises langues qui pensent que c'est encore van hamme aux commandes mrgreen ... c'est du Sente ! et franchement, ça passe bien ! Wink
p'tite déception tout d'même...
j'aurais aimé que le dessin du quatrième plat change... pour marquer ce nouveau départ, et j'aurais bien vu l'ajout du p'tit dernier... Aniel... les suites de ce gamin vont être moooooortelles !!! on va déguster les gars !!!... et les filles !...
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:16

Ho là là !!!...
j'viens de le relire encore une 'tite fois !... c'est terrible !!!
le scénar' est vraiment très très bon, et ça nous relance la saga d'une manière incroyable, mais tellement évidente en fait !!! c'est fou !!... j'en suis tout r'tourné ! drunken
Avec cette nouvelle amorce, j'vous l'dis, y a pas mal de choses qui vont se passer, de vérités qui vont éclater au grand jour... c'est une bombe à retardement ce scénar' !!! truc de ouf !!! cheers
Messieurs Rosinski et Sente : Bisou Bisou
YES
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:39

si un gentil parisien peut me choper le tome 30 en édition numérotée, ce serait super sympa !
cette édition, apparemment, n'a rien d'exceptionnelle, elle a une couv et un 4eme plat différents, et elle est numérotée, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:02

marvin le noir a écrit:
par contre j'ai été emballé par le thorgal contrairement à mon prépuce.

Vivement la suite.


J'ai vu le dernier en librairie
Arf c'est tentant à souhait

Par contre la réédition anniversaire me laisse d'un froid glacial je dirais même arctique
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:38

Ben oui mon grand, mais si tu parlais pas de ton prépuce aussi....

Quelqu'un récupère le T30 de la Cigale ou je m'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:02

cheers tu t'y colles !!! cheers
Bisou

fant2
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:14

Grand nettoyage fait 2 pages de moins sur 3
impressionnant comment il était pourri ce topic Shocked , faite un peu d'efforts svp.
Crying or Very sad

sinon créer un Pot pourri Thorgal et faites-y référence sous ce topic tongue


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion autour de Thorgal Empty
MessageSujet: Re: discussion autour de Thorgal   discussion autour de Thorgal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour de Thorgal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la série Okko de Hub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: