| Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Mar 9 Déc - 17:52 | |
| Question existentielle!
Si on veut se faire les Lucky Luke, cékoi le mieux ?
Les albums tout simplement ? Mais si on s'en fout du côté collection, etc..., que valent les intégrales ?
Et quid des nouvelles ? | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Mer 10 Déc - 11:20 | |
| Alors pour ma part je dirais que gain de place oblige les intégrales avec suppléments c'est toujours sympa.
J'avoue être toujours plus partant pour des albums simples mais bon je suis un peu fou.
J'ai pas vu la dernière mouture chez Dupuis. Il faut voir le papier, les suppléments.
En tout cas que les 31 premiers tomes aprés c'est la version INT Lucky Comics. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Mer 10 Déc - 12:55 | |
| Ben moi j'ai commencé doucement (cf mon post de recherches), j'ai choisi les albums, pour le côté collection (l'aspect place nest de ce fait pas privilégié). Maquette spéciale choisie pour l'aspect visuel (pour l'instant je ne fais que les 31 premiers chez Dupuis avec la tranche avec le nom des auteurs+ titre+ numéro, etc), et une règle sur cette série : l'occasion. On en trouve partout, et je ne suis pas pressé car ce n'est pas une priorité à la base.
Maintenant, j'aime bien finir ce que je commence, donc je regarde quand même souvent. | |
|
| |
mtintin Collectionneur
Nombre de messages : 2911 Age : 60 Localisation : Bientôt en concert Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Mer 10 Déc - 13:37 | |
| - 878 RD24 a écrit:
- J'ai pas vu la dernière mouture chez Dupuis. Il faut voir le papier, les suppléments.
Pas de supplément et papier correct mais sans plus. | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Mer 10 Déc - 14:15 | |
| Arf si pas de supplément c'est moyen. Les 31 premiers ouvrages se trouvant autour des 5euros pièce. Les précédentes intégrales Dupuis ont des suppléments non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Mer 10 Déc - 14:54 | |
| - mtintin a écrit:
- Pas de supplément et papier correct mais sans plus.
Donc les anciennes sont quand même mieux au sens "prix d'occase" et qualité ? (même s'il n'y a pas de suppléments non plus) Là, oui, je privilégie la place, donc je pars sur les intégrales, je sais juste pas lesquelles choisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Sam 13 Déc - 17:28 | |
| Allez, pinaillons... En passant à la fnac, j'ai pu comparer pour l'intégrale n°1, l'ancienne version, la nouvelle, ainsi que la version album. (oui, je sais, j'avais que ça à foutre, et les gens me regardaient bizarre, mais bon...) A savoir: [*]La nouvelle édition est plus grosse, pour le même nb de pages... [*]Les couleurs sont plus saturées dans la nouvelle édition. [*]Truc important: dans l'ancienne édition, on retrouve les planches à l'identique des albums, en terme de taille. Dans la nouvelle, les planches ont été agrandies. [*]On ne retrouve plus les pages de garde présentant les "gravures" à l'ancienne. [*]Le papier des nouvelles éditions ne m'a pas convaincu. Bref, perso, moi je prends les anciennes, en espérant bien les trouver d'occase à prix réduits... Michel, j'ai vu que t'en avais en stock | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Sam 13 Déc - 17:33 | |
| ce sont lesquelles les anciennes ?... t'as un modèle de maquette ?? histoire que je voie... sinon, je crois que dans ma liste, j'en ai 3, ce sont les "special"... je sais pas si c'est ce que tu recherches, mais j'les ai | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? Sam 13 Déc - 17:48 | |
| http://www.bedetheque.com/serie-6504-BD-Lucky-Luke-(Int-Dupuis---Dargaud).html
tu peux me les mettre de côté je regarde ton post plus tard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? | |
| |
|
| |
| Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ? | |
|