| Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches | |
|
+3Brian Addav buzznico3000 Mathieu B. 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathieu B. Bédéphile
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : Paris / Dijon Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 9 Oct - 12:43 | |
| Coucou amis bouquinistes, aujourd'hui je fais appel à votre oeil d'amateurs aguerris de BD. Je travaille actuellement sur un projet de BD SF avec MagH, une amie dessinatrice. Nous sommes en train de monter le dossier pour les envoyer à des éditeurs et j'avais envie d'avoir votre avis sur ces premiers éléments. Voici donc la couverture du dossier et la première planche. Tous vos commentaires sont les bienvenus. Et si ça vous intéresse je pourrai vous montrer quelques études des personnages principaux.
Dernière édition par Mathieu B. le Jeu 6 Nov - 15:41, édité 2 fois | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 9 Oct - 13:00 | |
| c'est pas mal... pas mon style, mais pas mal... quoiqu'un peu trop "propre", non !??... à moins que ça se situe dans un futur lointain où la dictature maintient l'ordre et la propreté, notamment des rues et trottoirs ça me dérange souvent ça... de voir des rues nickels !... ça m'avait déjà gêné dans phenomenum, mon beau-frère avait fait la remarque à vedrines qui l'avait super mal pris et s'était retrouvé un peu mal à l'aise... mon beauf aussi d'ailleurs mais en tout cas, MagH a un bon coup de crayon pour le scénar, on attendra les 10 planches suivantes | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 9 Oct - 13:08 | |
| Oui, il en faut plus pour voir ce que ça donne.
Question du mec chiant: c'est la même personne sur la couv du dossier, la brune ? ou c'est son frère à gauche ? | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 9 Oct - 13:12 | |
| | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 9 Oct - 13:44 | |
| Tu en avais déjà parler avec d'autres illustrations (magnifiques de mémoire)... non ? | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : Paris / Dijon Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 9 Oct - 16:38 | |
| Buzz : content que ça te plaise même si ce n'est pas ton style. Pour les rues, j'avoue que je n'y avais pas pensé..mais la couleur pourra faire en sorte qu'elles ne semblent pas "lisses" ou trop "nickel". Brian : euh non, ce n'est ni son frère, ni le même (tu vois bien qu'il y a une fille et un garçon quand même, Olympe est assez "en formes" pour ça )..ils se ressemblent tant que ça? Moi ça ne me frappe pas, mais je les connais peut être trop ces persos. Syndicien : euh..non c'est le premier sujet que je fais à ce propos (enfin si je ne perds pas la boule..) mais j'ai déjà mis des liens vers mon blog où tu as pu voir des illus..j'en déduis que ça te plaît Je vous mettrai les suivantes pour que vous puissiez vous faire une idée plus globale dès qu'elles seront finies, mais c'est déjà important d'avoir des retours sur ces premiers éléments. Merci! | |
|
| |
guesdon Lecteur
Nombre de messages : 152 Age : 50 Localisation : angers Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Ven 10 Oct - 11:13 | |
| c'est joli, ça donne envis de lire la suite, moi, je dis, vives la Sf un peu plus me ferait pas de mal..... | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Ven 10 Oct - 11:18 | |
| ça manque d'un jeune reporter et d'un capitaine barbu..on pourrait ajouter un professeur un peu sourd et une cantatrice, et 2 policiers moustachus (tribute to Ludwig von 88)
Non, j'aime bien le dessin , mais on parle des mecs de Montrouge et la pub murale semble en anglais ? Et aussi, des voitures qui font bip-bip, mes enfants en ont aussi...
Enfin, je n'y connais rien en BD, donc ne prends pas trop au sérieux mes commentaires... A vrai dire, je n'ai pas l'habitude d'éplucher. | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Sam 11 Oct - 10:15 | |
| Guesdon : merci pour ton enthousiasme! Jim : oui une partie de la pub est en anglais...ça n'arrive jamais maintenant ça ? Et c'est pas la voiture qui fait Bip Bip mais la réception du message Mais si le dessin te plaît c'est l'essentiel. En attendant les planches, pour faire un peu plus connaissance avec les personnages principaux, je vais vous les présenter : Olympe, flic Lyvia, hacker Antoine, voleur Ian, chasseur de primes | |
|
| |
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Sam 11 Oct - 10:33 | |
| je suis chiant, mais le pied droit droit de la keuf fait un angle etrange... par contre le CAC 50 a 9000 points, je prends tout de suite...c'est a ce detail qu'on voit que c'est de la SF j'ai peur a la colorisation, tu ne veux pas le laisser en Noir et Blanc ? | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Lun 13 Oct - 14:31 | |
| Non Jim tu n'es pas chiant..ou plutôt si mais tu as raison . Si nous montrons notre travail c'est aussi pour voir si il y a des choses qui vous choquent et que nous n'aurions pas vu. C'est bien d'avoir un oeil extérieur aussi! Oui on voit que j'ai écrit ça il y a longtemps..le CAC50 était en pleine forme ! Pour la colo, il faudra effectivement trouver un bon coloriste. Le but est d'essayer d'accrocher des collections pour un assez large public donc les planches ont pour but d'être colorisées normalement. | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
Mathieu B. Bédéphile
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Lun 13 Oct - 15:44 | |
| oui effectivement c'est aussi une jolie couv, mais ce n'est pas pour la même histoire, et il s'agit d'un autre dessinateur..dont je n'ai plus eu de nouvelles du jour au lendemain malheureusement.
Et sinon, les images que j'ai montrées, tu en penses quoi? | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Lun 13 Oct - 20:34 | |
| Euh... j'aime moins C'est différent... disons, que je serais capable de redessiner comme cela en prenant mon temps... alors que la couverture du dessus... non ! J'aime voir des choses qui me changent, une créativité autre... Donc, pour que je sois client, tout dépendra du scénario, si il est bien ficelé, poignant, attedrissant, révélateur... Donnes-nous un petit topo sur le scénario | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Lun 13 Oct - 20:40 | |
| syndicien il veut les planches pour faire des photocopies couleur pour faire des pirates et les vendre sur la biae ? pas glop | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 30 Oct - 14:48 | |
| oups, j'ai un peu tardé pour répondre désolé Donc un petit aperçu du scénar...je vais essayer : Antoine et Lyvia s'introduisent dans l'entreprise Ivarian pour y voler des données. Ils forment une équipe très douée qui n'a jamais connu l'échec depuis trois ans. Malheureusement, leur intrusion ne se déroule pas aussi bien que prévu. En effet l'alarme sonne alors qu'Antoine est encore sur les lieux, certainement à cause de trois autres visiteurs qui sont venus pendant la nuit dans la corporation. Antoine réussit à s'enfuir de justesse et voit, de loin, un homme brûler vif dans la rue quand il s'en va. C'est Olympe et son équipe qui sont chargées de l'enquête sur l'intrusion. Olympe veut certes retrouver les voleurs, mais elle veut surtout profiter de l'enquête pour fouiller un peu plus du côté des activités d'Ivarian. Elle soupçonne la firme pharmaceutique et génétique de mener des activités illégales dans un site d'expérimentation non déclaré : d'après elle ils commandent trop de clones-cobayes par rapport à leur activité habituelle. Pendant qu'elle enquête sur les voleurs, elle charge son équipe de prendre en filature la prochaine livraison de clones pour Ivarian, afin de vérifier si une partie n'est pas déplacée sur un second site. Ian, le chasseur de prime, est contacté le lendemain par un de ses amis, Victor, qui est prêtre. Victor lui demande de retrouver un certain Marik Caleb, un truand et un tueur occasionnel. Victor ne donne pas de détail au téléphone mais il craint que sa communauté de fidèles ne soit menacée et pense que Marik a des informations à ce sujet. Ian accepte immédiatement de s'en occuper. Le dénommé Marik semble aussi vouloir retrouver les voleurs qui ont fait le coup chez Ivarian, il écume les bars en quête d'un moyen de les contacter. Apprenant ça par un de ses indics, Olympe se fait passer pour une intermédiaire de voleurs et se fait arranger un rendez-vous avec Marik. Marik confirme qu'il travaille occasionnellement pour Ivarian, qu'il a été témoin d'une chose qu'il n'aurait pas du voir et qu'il veut entrer en contact avec les voleurs pour savoir ce qu'ils ont pu trouver chez Ivarian. En croisant leurs informations, il pense qu'ils pourront les monnayer bien plus cher. Malgré son insistance, Olympe n'obtient pas plus de détails de lui et ils conviennent d'un second rendez-vous plus tard. Mais quand Marik la quitte, il se fait agresser. Alertée par les cris, Olympe tire sur l'agresseur, et le touche apparemment grièvement. L'agresseur est au sol, sonné, Olympe le pense même mort, mais il fait preuve d'une vivacité incroyable pour revenir à lui et s'enfuir. Olympe ne comprend pas comment il a pu récupérer si vite! Malheureusement il avait eu le temps de tuer Marik avant. Ce ne sera pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée pour Olympe : elle apprend que la filature du convoi de clones par son équipe s'est mal passée. Ses hommes se sont fait attaquer et ont été sauvagement assassinés. Malgré cela Olympe souhaite continuer son enquête. Sa seule piste pouvant lier Ivarian et les voleurs est Marik. Elle retrouve dans les affaires de ce dernier une liste avec plusieurs noms, dont ceux de Victor et de Ian, elle demande immédiatement une recherche sur eux... Voilà en gros un résumé du premier tome (sur trois) de l'histoire dans lequel les personnages principaux évoluent en parallèle. La réunion des trajectoires arrivera dans la suite. | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 30 Oct - 14:58 | |
| - jimboutin a écrit:
- syndicien il veut les planches pour faire des photocopies couleur pour faire des pirates et les vendre sur la biae ?
pas glop mes questions sont glop... ta remarque sans smiley ne l'est pas Pour l'histoire, j'aime bien, mais il faut voir... je n'accroche pas trop aux dessins, mais cela peut s'arranger selon le scénario avec l'absence de longueurs et des personnages attachants... J'aime beaucoup le prénom de l'héroïne | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Ven 31 Oct - 10:11 | |
| Content que l'histoire te plaise a priori.
Le but est vraiment d'avoir des personnages intéressants, toute l'histoire et même la série (rêvons un peu!) est construite pour favoriser les interactions entre eux et s'y attacher justement..même si ce n'est pas facile à faire transparaître dans un résumé (en plus dans le début ile n'intéragissent pas encore vraiment entre eux, ça reste une exposition). | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
| |
| |
metokhan Illettré
Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : Val d'Oise / Paris Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 6 Nov - 20:24 | |
| Salut Mathieu B, J’aime bien les dessins bien qu’un peu trop propre (un mixe entre golden boy et largo...stop j'ai dis une SORTE de mixe). C’est plutôt pas mal maintenant comme disait truffaut pour les films : Un bon film se résume en trois points : 1er un bon scénario 2eme un bon scénario Et 3eme un bon scénario…Donc je te met pas la pression Si l'idée de base classique des clones humains semble se dessiner, j'espère que lors du final tous les jolies créatures féminines ne sont pas tuées comme dans un film d'horreur de série B sinon ça done envie de lire et c'est déjà le 1er pas | |
|
| |
metokhan Illettré
Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : Val d'Oise / Paris Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 6 Nov - 20:31 | |
| Ah si juste un truc qui m'agace profondement l'histoire se situe au states rejoint la résistance, refuse le coté obscurr... | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches Jeu 6 Nov - 21:24 | |
| Salut Metokhan, content que ça te plaise globalement et que ces trois premières pages donnent envie de lire la suite, c'est le but! Pour les références en terme de dessin, j'avoue que je ne pensais pas à celles-là (je pense plutôt comics quand je vois le trait de MagH), mais bon il y a pire Pour le scénario tu prêches un convaincu quant à son importance dans une BD, et je vais essayer d'être à la hauteur, en tout cas je fais de mon mieux je t'assure. Les clones humains ne sont qu'un des éléments du récit, pas forcément le principal, c'est plus pour nourrir le contexte...et ça ne finira pas en film d'horreur rassure-toi.. Et tu n'as pas à t'agacer car l'histoire ne se situe pas au States, relis bien le premier cadre et les dialogues de la première page Merci pour ces commentaires! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches | |
| |
|
| |
| Votre avis : BD Ceux qui n'existent pas..nlle planches | |
|