Je vais me présenter
Je suis david, j'ai 39 ans et père de famille de 5 garçons
Je collectionne ce qui est fait de papier : livres,bd,comics,vieux journaux,vieux papiers,revues etc ... BREF TOUTES COLLECTIONS EN PAPIER
Je possède plus de 300000 articles en tous genre, mais cela prend de la place et du temps, je n'avais plus le temps de m'occuper de mes enfants
Il y a plus de 5 ans, je me suis inscrit sur ebay comme amateur, pour vendre mes doubles et je l'avoue acheter quelques trucs ( c'est cela la maladie du collectionneur, on ne peut s'en empêcher )
Au file des années sur ebay, mes évaluations positives grimpées et mon fichier clients augmentaient
Mon approvisionnement continuait grace au bouche à oreille et aux personnes qui me connaissaient et qui me proposaient des petits trésors
Et puis le destin à fait qu'il y a 2 ans j'ai perdu mon emploi, alors pris à la gorge avec 5 enfants et les charges de la vie
A contre coeur, j'ai décidé de me séparer d'une partie de ma collection, ne pouvant plus être amateur car la masse de chiffre d'affaire augmentait, j'ai donc été obligé de me déclarer au registre des commerces
Ce sont mes garçons qui m'ont poussés à créer mon propre site toupapier.com car ebay coûte très cher même si les ventes ne cessent d'augmenter
A présent en plus de vendre ma collection privée, j'achète quelques lots, je chine quelques greniers avec mes enfants et je l'avoue j'adore cela
Je fais parti de plusieurs associations à présent qui aident les jeunes en difficultés à retrouver le goût de vivre grace aux bd,comics ou livres
Nous installons des bibliothèques dans les villages les plus isolés et offrons un peu de notre temps à faire la lecture aux personnes agées et non voyantes
Voilà je suis içi, je ne mentirai pas pour faire connaître mon site mais aussi pour partager ma passion de la bd et de la lecture
en tout cas merci de m'accepter dans ce forum
david