Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Caravane d'Olivier Milhiet

Aller en bas 
+5
ulys
Denisc
syndicien
878 RD24
mtintin
9 participants
AuteurMessage
mtintin
Collectionneur
Collectionneur
mtintin


Nombre de messages : 2911
Age : 60
Localisation : Bientôt en concert
Date d'inscription : 13/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:02

Bonjour à tous,

Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de parler d'un album qui m'a complètement emballé.
Au contraire, depuis quelque semaines, je ne trouvais plus rien à mon goût. Certes, il y a eu récemment le Combat Ordinaire (c'est très beau).

Et là je suis tombé sur une bonne pépite. C'est de la bombe. je l'ai lu et relu sans m'arrêter.

Il y a tous les ingrédients d'une bonne BD comme je les aime: mi-polar déjanté, mi-western. Et des personnages qui sortent de l'ordinaire mais si attachants et une intrigue...

Alors précipitez-vous sans hésiter. bounce
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:56

J'achète...


Edithhhh


-Arf si c'est aussi bien je vais aller voir chez mon libraire


-Putain si mon binôme me doit que celà vauX le coup, je vais y jeter un oeil

-Je vais tout de même attendre un autre avis

Heuuuu j'en fais trop là ???
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:17

http://www.bdgest.com/preview-369-BD-caravane-mila.html


C'est vrai que cela à l'air beau... après avoir lu les premières pages on demande la suite...

Christophe ou Michel, si vous me trouvez à mon prix habituel, je vous la prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denisc
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 166
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:16

Moi je l'ai acheté ce soir et je vois le message de Mtintin ! J'ai ouvert et ça m'a plu de suite... je ne l'ai pas encore lu ! alors à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denisc
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 166
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:51

mtintin a écrit:
Bonjour à tous,

Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de parler d'un album qui m'a complètement emballé.
Au contraire, depuis quelque semaines, je ne trouvais plus rien à mon goût. Certes, il y a eu récemment le Combat Ordinaire (c'est très beau).

Et là je suis tombé sur une bonne pépite. C'est de la bombe. je l'ai lu et relu sans m'arrêter.

Il y a tous les ingrédients d'une bonne BD comme je les aime: mi-polar déjanté, mi-western. Et des personnages qui sortent de l'ordinaire mais si attachants et une intrigue...

Alors précipitez-vous sans hésiter. bounce

J'ai lu ça y est !! Et comme tu le dis, des personnages attachants à souhait humains. C'est une pépite et c'est à lire. J'ai été pris dans la lecture avec un bonheur total. La fin nous laisse carrément sur notre faim... J'en fais un conseil d'achat immédiatement auprès de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:48

Quoi ? Vous ne l'avez pas encore acheté ???
Mais vous foutez quoi les gars ???

Bon moi mon libraire me la vendu d'office Je l'ai lu et c'est pas mal du tout. Un western revisité style .
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:02

878 RD24 a écrit:
Quoi ? Vous ne l'avez pas encore acheté ???
Mais vous foutez quoi les gars ???

J'attends que mon dealer me le trouve fant2
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 48
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:12

idem ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:26

Il est dans ma liste de recherche... j'attends de le trouver ou que l'on me le propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatothierry
Apprenti-collectionneur
chatothierry


Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Chateaurenard (13)
Date d'inscription : 10/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:22

Ouai, mais parfois faut pas non plus trop compter sur les autres... Suspect

fant2

Moi aussi j'achète pas mal chez nos dealers du forum, mais souvent, lorsque une nouvelle BD paraît, et qu'en rendant visite à mon p'tit libraire, je suis emballé dés le premier coup d'oeil, ben j'attends pas : je l'achète ! à plus forte raison s'il s'agit d'un premier tome... Rolling Eyes

Donc, pour en revenir à nos moutons (pardon Mel, c'est pas de toi que je cause mrgreen ), ce nouvel univers, pour reprendre R2, dans un style western, m'a bien captivé.
L'histoire ne tournant pas autour d'un seul personnage (il n'y pas de héros, à proprement parlé), l'auteur arrive à nous maintenir en haleine en passant de l'un à l'autre, et en jouant sur une "normalisation" de la société : avec bien sur les exclusions que cela entraîne...

C'est donc, aussi pour moi, une bonne BD, qui m'a donné envie de lire la suite YES
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:09

Qu'est ce que j'ai aimé: le dessin, le scénario, l'ambiance ; les diverses inspirations.

Création d'un univers sur fond de western en y rajoutant une troupe de saltimbanques tous difformes à souhait (Elephantman peux presque se rhabiller) un soupçon de haine manifeste de l'étranger, des alcoolos patentés, un bon père de famille qui souhaite éviter d'écorner les oreilles chastes de sa fille tout en tenant le bistro.Une gamine fort attachante qui ressemble vraiment a une gamine de son age.

Ensuite faut mettre le grain de sable et là c'est bien joué. On ne sait pas où tout celà và nous mener mais c'est vrai qu'a la fin du tome on a qu'une envie c'est de la rejoindre: la caravane.
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
polete
Apprenti-collectionneur
polete


Nombre de messages : 1868
Age : 56
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 27/11/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:20

Vu les pages sur bdgest, belles ambiances de couleurs... mais le dessin sent le premier album... pas mal de petites erreurs d'anatomie et des raideurs dans le mouvement... je sais.. je chipote mais aujourd'hui, y'a tellement de bons dessinateurs que... ca saute aux yeux !
sinon l'ambiance est agréable, c'est vrai !!
Maintenant, d'apres ce que vous dites, le scenario est top et ça ca devient de plus en plus rare !!
J'vais essayer de le choper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sterin.fr
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 42
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:14

Si le binôme peut essayer de me l'avoir, je suis preneur, car j'ai aussi passé un bon moment de lecture, à recommander, sans hésiter.
Je reste à l'écoute messieurs, avec mes remerciements Wink
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:42

polete a écrit:
Vu les pages sur bdgest, belles ambiances de couleurs... mais le dessin sent le premier album... pas mal de petites erreurs d'anatomie et des raideurs dans le mouvement... je sais.. je chipote mais aujourd'hui, y'a tellement de bons dessinateurs que... ca saute aux yeux !

J'vais essayer de le choper !

C'est son 4ème album. Il a déjà commis une série en trois tomes: Spoogue
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
polete
Apprenti-collectionneur
polete


Nombre de messages : 1868
Age : 56
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 27/11/2007

Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:44

878 RD24 a écrit:
polete a écrit:
Vu les pages sur bdgest, belles ambiances de couleurs... mais le dessin sent le premier album... pas mal de petites erreurs d'anatomie et des raideurs dans le mouvement... je sais.. je chipote mais aujourd'hui, y'a tellement de bons dessinateurs que... ca saute aux yeux !

J'vais essayer de le choper !

C'est son 4ème album. Il a déjà commis une série en trois tomes: Spoogue

Ah ?
Désolé de l'erreur !
De toute façon, quand on chipote, on trouve toujours des erreurs de dessin meme chez certains dessineux connus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sterin.fr
Contenu sponsorisé





Caravane d'Olivier Milhiet Empty
MessageSujet: Re: Caravane d'Olivier Milhiet   Caravane d'Olivier Milhiet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caravane d'Olivier Milhiet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: