| gros colis de BDs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karlito31 Collectionneur
Nombre de messages : 2587 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: gros colis de BDs ? Mar 26 Fév - 23:06 | |
| 'soir vous avez déjà expérimenté l'envoi d'un gros colis de BD ? style 50 BDs à la fois ? Je cherche les infos pour savoir si c'est viable ou pas, compliqué à faire ... IL faut compter combien en poids par BD ? Vous avez compris, j'ai un peu honte de stocker chez Michel Merci pour les infos Edit : j'ai trouvé ça comme simulateur de tarif http://www.tarif-colis.com/ je ne sais pas ce que ça vaut. | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: gros colis de BDs ? Mar 26 Fév - 23:17 | |
| Tu trouves un membre de ta famille ou un ami très proche qui travaille durectement et fréquemment avec des transporteurs : Gefco, Exapaq, Mory, TNT, DHL, Danzas... et tu fais faire un enlèvement avec livraison sur son lieu de travail. Puis tu sors du liquide et rembourse en espèce le patron de celui qui t'aura rendu service... 50 BDs égalé environ 25 kilos... j'ai déjà fait enlever un colis comme ça Tu indemnises (liquides de tous genres) également Michel pour le papier bulle et tout et tout, surtout si tu ne lui as pas pris grandes quantités. Je conseille un emballage papier bulle toutes les 8 BDs environs, puis dans un ou deux cartons entourés de nouveau dans du papier bulle, puis dans un dernier carton prêt à partir... C'est ce que j'avais demandé à mon vendeur, qui avait accepté, mais il n'en a rien fait et résultat une douzaine de BD avec coins tassés... le salaud. Mais j'ai retenté l'expérience avec 2 gros objets fragiles sans leur emallage d'origine, mais avec des chips de polystirène en sus... et bingo, pas une égratignure Allez, bonne nuit, et plein de tendresse avec Michel. PS : Si à mon instar, tu en as marre d'abuser de Michel et/oui Christophe, demandes à Jimmy exemple d'une grille tarifaire
Dernière édition par syndicien le Jeu 28 Fév - 7:41, édité 1 fois | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
Nombre de messages : 2587 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: gros colis de BDs ? Mer 27 Fév - 22:08 | |
| je ne connais personne pour faire comme tu préconises Syndic'
ça te parait plausible les infos du site 25€ les 25kg en colissimo ?
d'autres avis ? | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: gros colis de BDs ? Jeu 28 Fév - 5:14 | |
| euh, c'est pas l'armee du salut ici, c'est la BNP Dehors les manouches : passeport, carte de sejour, colissimo !!! j'entasse jusqu'a quand Herr Syndicien ??? | |
|
| |
chatothierry Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1613 Age : 59 Localisation : Chateaurenard (13) Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
karlito31 Collectionneur
| Sujet: Re: gros colis de BDs ? Lun 3 Mar - 12:43 | |
| up ! à part des quiches et des baltringues, personne pour me donner un avis ? | |
|
| |
zonxy Collectionneur
Nombre de messages : 3237 Age : 24 Localisation : Sèvres Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: gros colis de BDs ? Mer 9 Avr - 22:10 | |
| tarif de la poste sur leur site Colissimo France = 22,60 € pour 30 kg, c'est le plus gros colis que tu puisses envoyer par la poste, avec peut être un supplément de 3,80 si le colis est trop volumineux pour le poids, tu peux compter 500 g par BD en moyenne mais ca dépend du format, les petits formats font moins et les grands plus, mais pour 50 BDs ca ne doit pas dépasser les 30 kg. pour l'envoi, le mieux est de mettre les BDs bien protégées par du papier bulles dans des cartons (5/6 max par carton) et tout les cartons dans un énorme carton bon courage | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: gros colis de BDs ? Jeu 10 Avr - 6:35 | |
| - syndicien a écrit:
- Tu trouves un membre de ta famille ou un ami très proche qui travaille durectement et fréquemment avec des transporteurs : Gefco, Exapaq, Mory, TNT, DHL, Danzas... et tu fais faire un enlèvement avec livraison sur son lieu de travail.
Puis tu sors du liquide et rembourse en espèce le patron de celui qui t'aura rendu service...
50 BDs égalé environ 25 kilos... j'ai déjà fait enlever un colis comme ça
Tu indemnises (liquides de tous genres) également Michel pour le papier bulle et tout et tout, surtout si tu ne lui as pas pris grandes quantités.
Je conseille un emballage papier bulle toutes les 8 BDs environs, puis dans un ou deux cartons entourés de nouveau dans du papier bulle, puis dans un dernier carton prêt à partir...
C'est ce que j'avais demandé à mon vendeur, qui avait accepté, mais il n'en a rien fait et résultat une douzaine de BD avec coins tassés... le salaud. Mais j'ai retenté l'expérience avec 2 gros objets fragiles sans leur emallage d'origine, mais avec des chips de polystirène en sus... et bingo, pas une égratignure exemple d'une grille tarifaire Coup d'enlèvement jusqu'à 100 kilos entre 13€ et 25€ hors taxes... la région parisienne étant moins cher que le reste de la France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros colis de BDs ? | |
| |
|
| |
| gros colis de BDs ? | |
|