Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La bédéthèque de BDGest

Aller en bas 
+2
marvin le noir
syndicien
6 participants
AuteurMessage
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 45
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:12

Je suis fort étonné, mais agréablement des évolutions de cette dernière : elle est de plus en plus complête drunken

Ma dernière surprise a été la constation de la présence des tranches des coffrets affraid, exemple : http://www.bedetheque.com/serie-57-BD-Garulfo.html#70130

Depuis les avis, les cotes (mises à jour ???), les invitations à compléter ou corriger les données par les internautes, le para-bd... elle a évoluée en positif et c'est bien YES


(((((((((
Je comprends aisément la facilité pour ceux qui utilisent le logiciel de la bédéthèque pour suivre leur collection, mais également pour vendre, à l'instar de la décision de notre cher Christophe Pastis

Plutôt que de gérer aléatoirement 2 listes, il est plus facile d'en suivre 1, mais il ne faut pas oublier de privilégier les copains bouquinistes avec le privilège des nouveautés pendant une semaine... c'est très sympathique Bisou

Et pour ceux qui pratiquent ce procédé de ventes par double liste, n'oubliez pas de mettre un lien en début de vos posts de ventes avec un petit message.
))))))))

Moralité, je pense comme certains, que la bédéthèque va bientôt s'imposer dans les sites bédéphiles indispensables, voir, aussi connu et parcouru que le BDM...

Qu'en pensez-vous ?

Christophe, qu'as tu à ajouter ou à rectifier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:15

je pense qu'au niveau des cotes, c'est encore n'importe quoi entre la réalité et celle de la bédétheque. Cela ne sert à rien de mettre une seule cote par exemple sur l'ancien où de sensibles nuances peuvent faire varier un prix par 10. Car après on retrouve des ruines vendues hors de prix.

Un outil comme celui la permet d'être réactif, donc de baisser rapidement toutes les cotes du moderne qui se casse la gueule grave et où le BDM ne veut rien dire et des fourchettes encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
PatriceF
Bédéphile
Bédéphile
PatriceF


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/09/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:25

La Bédétheque est déjà "utilisée" par certains vendeurs sur ebay comme réference (justifiée ou pas), de préference au BDM. L'accés étant libre tout le monde peut la consulter, alors que le BDM c'est quand même un outil très différent, cher a la base et quand même reservé a une certaine catégorie de personne (en gros le gars qui n'y connait rien et veut vendre ses BDs ne va pas s'acheter un bouquin a 45€).

Sinon effectivement, même si pour moi la grosse évolution c'est l'arrivée du para-bd, toutes ses nouveautés en font un incontournable du collectionneur de bd.

Pour ses défaut les plus décriés: l'absence de certains vieux albums, et les cotes plus ou moins aléatoires comme l'a dit Marvin. Il y quand même un créneau a prendre a mon avis. 2 ans entre 2 BDM c'est énorme surtout pour le moderne, les tirages de luxe c'est pas la joie etc...

Maintenant personnellement je préfere largement les bouquins de réferences (BDM ou CEJ par ex.) malgré tous leurs défauts. Beaucoup plus pratique a consulter pour moi, vieilles habitudes (je garde toujours mes habitudes de collectionneur avec mes bouquins de réference, et autres listes sur papier.).
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:14

Alors comme on cause de moi je m'explique.

Je suis tout sauf un gars qui arrive a garder une ligne de conduite. Tenir à jour une liste c'est insuportable pour moi. Et même ma collection via le logiciel est trés loin d'être à jour alors celles que je vends...
Bref au lieu de prposer des albums qu'au final je n'ai plus je préfère limiter la casse. Et comme je ne veux pas que ce petit forum disparaisse je tiens a y participer et a favoriser les membres qui y viennent.Ceci c'était pour mes reventes

Ensuite les cotes de la bédéthèque sont juste là à titre indicatif .Que certaies personnes s'en servent comme référence on n'y peux pas grand chose.
Ensuite pour ce qui est de la réactivité il ne faut pas oublier que comme quasi tout ce qui est envoyé vers la bédéthèque c'est du bénévolat. Visionné , nettoyé toutes les estimations erronées de la bédéthèque je laisse celà a qui veux se prendre la tête. Ensuite la cote est mise un jour J mais comme elle peux rester inchangée pendant 10 ans faute de réactualisation celà permettra a des albums récents de voir leur valeur stagnée...
La bédéthèque est là a la base pour faciliter l'utilisation du logiciel en donnant une somme de fiche déjà prêtes. Ensuite elle est devenue une référence et aujourd'hui le but est certainement plus le même qu'a ses débuts...
La bédéthèque est trés utile si on arrive à peaufiner les infos pour reconnaitre un album en EO.
Pour ce qui est du manque de fiches sur de vieux albums c'est tout simplement aussi que personnes ne les envois. A toujours vouloir attendre de son prochain on peux parfois attendre trés longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:15

C'est que simplement je trouve qu'il ne vaut mettre aucune cote plutôt que d'indiquer 50 % de cotes fausses

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:28

878 RD24 a écrit:
A toujours vouloir attendre de son prochain on peux parfois attendre trés longtemps...

scratch c'était la maxime du jour je crois mrgreen

sinon il a raison le bougre YES
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 45
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:56

Smirnof a écrit:
sinon il a raison le bougre YES
C'est pour cela que je l'ai pris à parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:03

marvin le noir a écrit:
C'est que simplement je trouve qu'il ne vaut mettre aucune cote plutôt que d'indiquer 50 % de cotes fausses

A+

Heu pas de cotes dans la base mais une fourchette d'estimation. Ensuite ce qui est vrai aujourd'hui le sera t'il demain ????
Bref que celà soit via la bédéthèque ou un autre support si l'utilisateur ne sait pas s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
karlito31
Collectionneur
Collectionneur
karlito31


Nombre de messages : 2587
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/12/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:26

moi qui suis un novice dans le domaine, je trouve que c'est une mine d'or.

Pour les infos statiques bien sûr, mais aussi pour les avis donnés.

Il faut bien sur relativiser ces avis (tout est beau et merveilleux ^^), mais cela donne généralement bien le ton de la série/de la BD.

J'ai pas vu beaucoup de bouquinistes ayant donné des avis d'ailleurs mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:31

Heu pas de cotes dans la base mais une fourchette d'estimation

Cette fourchette intervient uniquement depuis le litige posé par BDM.

Justement pour moi, la bédétheque cela pourrait être très réactif, et donner une vision à un mois.

En ce moment le Tl de bravo aprt entre 100 et 150 €, c'est ce que l'on devrait trouver.

Et ci dans 2 mois, il ne part qu'à 40 € de moyenne, une correction et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:52

marvin le noir a écrit:
Heu pas de cotes dans la base mais une fourchette d'estimation

Cette fourchette intervient uniquement depuis le litige posé par BDM.

Justement pour moi, la bédétheque cela pourrait être très réactif, et donner une vision à un mois.

En ce moment le Tl de bravo aprt entre 100 et 150 €, c'est ce que l'on devrait trouver.

Et ci dans 2 mois, il ne part qu'à 40 € de moyenne, une correction et ça repart.

Oui mais qui s'en charge de fàçon bénévole ???
Déjà quand ej vois le foutoir pour juste avoir des fiches correctes...
De plus mettre quelqu'un d'honnête car si en plus il est vendeur sur EB...
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 45
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:54

Si le correcteur est vendeur, la cote monte.
Si le correcteur est acheteur, la cote baisse.

CQFD Mort de rire


Si l'honneté était le reflet de la confiance reçue... il n'y aurait jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bédéthèque de BDGest Empty
MessageSujet: Re: La bédéthèque de BDGest   La bédéthèque de BDGest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bédéthèque de BDGest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendeur sur BDgest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: