Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le TUEUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Finwel
Illettré
Illettré



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 23/12/2007

Le TUEUR Empty
MessageSujet: Le TUEUR   Le TUEUR Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:31

Salut a vous !

Je viens de lire le Tome 1 et 2 du Tueur ( j ai pas les autres grrr ) , je suis rester sur le cul ( surtout pour le premier épisode ) .
Limite mal sain le gars ( c'est un tueur , je sais , mais bon avant ca c'était un pti gars comme vous et moi pale ) .
En plus , je sais pas si vous avez vu le film Collatérale avec Tom Cruise , l'assassin qu'il joue resemble étrangement a celui de la Bd ...... ) .
Vous en pensez quoi ? Vous avez aimer la série ?
Je sais il y en a qui doivent la détestée et d autre l'adorée ...Je suis entre les deux ... Ce type (le tueur ) est mal sain !!!!! scratch

Allez a bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

Le TUEUR Empty
MessageSujet: Re: Le TUEUR   Le TUEUR Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:58

Le tueur je lis mais je ne suis pas fan pour autant.
Le point de vue du "tueur" est interressant et n'est pas courrante en BD, mais l'intrigue n'a rien de spécial je trouve. Ca ce lit mais c'est loin d'être une série indispensable. Par contre le tome 6 qui débute un second cycle est largement en dessous des 5 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Illettré
Illettré
Fufu


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Le TUEUR Empty
MessageSujet: Re: Le TUEUR   Le TUEUR Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:19

Ah là je ne suis pas d'accord avec Ulys... le Tueur est une série tout à fait remarquable, du fait qu'elle se base uniquement du point de vue du personnage principal, d'un cynisme total, et il y a certains découpages qui sont remarquables (quand le personnage commence à perdre les pédales par exemple).

Par contre, il est vrai que le Tome 6 est moins intéressant, en raison son classissisme et l'abandon des spécificités de la série que je viens de rappeler. Le 7e tome nous montrera si les auteurs reviennent à une ligne plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
Prof_Nimbus
Illettré
Illettré



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2008

Le TUEUR Empty
MessageSujet: Re: Le TUEUR   Le TUEUR Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:45

J'aime beaucoup le scénario mais je trouve le dessin un peu leger . Vous aimez d'autres séries du scénariste ?
Revenir en haut Aller en bas
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

Le TUEUR Empty
MessageSujet: Re: Le TUEUR   Le TUEUR Icon_minitimeLun 18 Fév - 6:49

Prof_Nimbus a écrit:
J'aime beaucoup le scénario mais je trouve le dessin un peu leger . Vous aimez d'autres séries du scénariste ?

Je préfère Cyclope des mêmes auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/06/2007

Le TUEUR Empty
MessageSujet: Re: Le TUEUR   Le TUEUR Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:07

La série de Wilson et Matz "Du plomb dans la tête" était aussi pas trop mal sur ses 2 premiers tomes, toutefois le 3ème tome m'avait paru assez confus. "Le tueur", je l'avais emprunté à la biblio, ça se laisse lire, c'est bien fait, mais je ne le mets pas non plus dans mes indispensables. D'ailleurs je ne l'ai pas acheté - il m'arrive souvent d'acheter des BD qui m'ont plu lors de la lecture à la biblio. C'était ambitieux cette idée d'essayer de faire ressortir le point de vue du personnage et sa psychologie, mais malheureusement peut-être un peu trop ambitieux. Le traitement de cet aspect m'a paru un peu basique. C'est assez courant en série noire littéraire, voire au cinéma, et là, ça m'a paru un peu plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheech-snotes.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Le TUEUR Empty
MessageSujet: Re: Le TUEUR   Le TUEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TUEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: