Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Empty
MessageSujet: Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet   Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:10

Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet chez Soleil

1. L'affaire du Nalta P312
2. L'affaire de la ligne 11
3. L'affaire "Collossos"
4. L'affaire du Oungan
5. L'affaire Sylvak
6. L'affaire du détenu 3491


Voilà une série que j’aime beaucoup et qui pour l’instant ne perd pas de qualité.
Bienvenue dans un univers fantastique proche du début de notre 20e siècle.
Jim Mc Kalan est un détective du bureau royal, il est secondé par sa « cousine » Jenna qui tient une boutique d’horlogerie, ces deux limiers se relèvent dans leurs enquêtes, nous ne les voyons jamais ensemble, pourquoi ? A vous de le découvrir !
A ces deux protagonistes, s’ajoute Beltram.
Tout ce petit monde va devoir élucider des mystères ou la paranormale et autre bizarrerie se côtoient. Au fur et à mesure d’autre personnage se joindra à eux et seront de plus en plus présent.
Pour l’instant il y a 6 tomes de parues. Chaque tome est une « affaire » qui peut se lire indépendamment. Il reste toujours en trame de fond le secret de Jim et Jenna.
C’est toujours un délice de relire ces aventures à chaque nouvelle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet   Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:29

un peu déçu pour ma part par cette série.
C'est le graphisme que je commence à trouver un peu trop simple et les histoires peu originales.
Je ne sais que penser de cette série pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet   Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:06

Justement pour ma part je trouve les histoires originales. C'est ce qui m'attire. Pour l'instant il y a juste l'affaire Collosos (le cirque) que je trouve en dessous.
J'aime bien aussi les petites touches d'humour et de dérision qu'il y a de temps en temps. Je n'ai rien remarqué de négatif sur le dessin, au contraire je l'apprécie.. surtout Jenna bien sur ! fant2
Revenir en haut Aller en bas
miyanono
Lecteur
Lecteur
miyanono


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : à coté de Longwy (perdu)
Date d'inscription : 23/07/2007

Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet   Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:06

Je me suis arrété au tome 4. D'accord avec Smirnof pour le dessin c'est vraiment pas de la haute voltige.
Pour le scenar mouais, ya fra,chement beaucoup mieu de dispo sur le marché dans le style enquète.
Après le dessin c'est un question de gout. Mi j'aime pas et je le trouve baclé. Il existe beaucoup de meilleur dessinateur qui passe inaperçu chez les petits éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet   Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arcanes du Midi-Minuit de Gaudin et Trichet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Feul (Peynet / Gaudin)
» le concours du mardi après-midi, un album à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: