| Lecture de comics | |
|
|
Auteur | Message |
---|
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Lecture de comics Ven 14 Déc - 21:31 | |
| Bon je pourrais ouvrir un sujet sur chauqe album mais bon ici est ce utile ???
Alors je viens de lire ceci http://www.bdnet.com/9782845387683/alb.htm Captain Britain
C'est pour un néophyte de mon genre un grand coup dans la figure. Il faut se faire d'abord au style narratif et au découpage. Une fois que l'on cerne le fonctionnement on se dit mais je ne voudrais jamais être un super héros. J'avais gardé dans mon esprit le sentiment que les Super héros sont aimés de tous sauf des supers méchants et qu'ils ne peuvent mourir.Là ben j'ai eu tout faux. Le scénario? Simple Captain Britain affronte un tueur de super-héros.Il voit tout ses amis mourir et succombe lui aussi. Il sera ressucité par Merlin et redéposé sur une autre terre, qui sera elle aussi attaqué par le tueur de super héros. En lisant l'album je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec la série Rork. Par de nombreux points j'ai du coup senti toute l'importance du comics dans l'oeuvre de Andreas
Sinon comme je suis dans ma frénésie de comics j'ai lu aussi Fable T04, Preacher T02, Top10 au delà de l'ultime frontière. Si jamais celà tente du monde on en discute | |
|
| |
fabienb Bédéphile
Nombre de messages : 524 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de comics Sam 15 Déc - 9:12 | |
| Moi, Top Ten au delà de l'ultime Frontière, si tu le vends, ça m'interesse :-) (fables aussi mais tu le sais déjà)
Non plus sérieusement, la première saison de Top Ten, c'est ce qui se fait de mieux en comics. Smax, la suite, était excellent en terme de références HF et de scénar, mais était plus faible au dessin (Zander Cannon est clairement moins que Gene Ha). Forty Niners, la génèse de Top Ten, j'ai beaucoup aimé, même si je suis passé à côté de beaucoup de références aux vieux comics.
Pour Top Ten au delà de l'ultime Frontière, j'ai lu la première issue en anglais, et ça m'avait laissé un peu froid. Pas de moore au scénar, pas de Ha aux dessins. Bof bof. Ce que j'attends, c'est la saison 2 de Top Ten, avec Ha aux dessins, et Cannon au scénar. Sortie bientôt. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de comics Sam 15 Déc - 9:41 | |
| moi j'en suis resté à spawn et wildcats... les nouveaux je ne connais rien !... complètement décroché... sinon j'aimais bien venom et daredevil... en comics bien sûr ! pas en film... | |
|
| |
fabienb Bédéphile
Nombre de messages : 524 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de comics Sam 15 Déc - 9:51 | |
| buzz,
si tu veux commencer par quelque chose
tu peux te lire :
Top Ten 100 bullets Y the last man
qui sont vraiment le haut du panier. | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de comics Sam 15 Déc - 10:22 | |
| FabienB Je te mets dans un colis à partir le fable et le Top ten. Prix? Comme d'hab' donc pas de surprise Pour l'instant je lis , découvre mais ne garde pas | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Lecture de comics Sam 15 Déc - 18:09 | |
| Pour causer de Top 10 j'avais bien aimé les fourty niners. Là pour ultime frontière j'ai pris mon pied en croisant de ci de là un Hagar dunor, un Tintin et Milou, et tout un tas de héros pas vraiment "comics"Pour l'histoire je tire tout de même mon chapeau car il faut arrivé tout de même à faire vivre tout ces personnages. Je ne connais pas les labums de Moore et HA. J'avoue mon inculture. Si je les croise de toute fàçon je prendrais car si c'est mieux que ce que j'ai pu lire | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de comics Dim 16 Déc - 9:35 | |
| J'avais commençais il y a 6/7 ans par lire les comics Witchblade, Darkness, Fathom... et là overdose, c'était toujours la même chose. De plus la relecture m'était impossible, je lisais 12 minutes et j'abandonné. Bref pour moi le comics c'était fini... Mais cette année j'ai découvert Ultra que j'ai adoré... J'ai continué avec Girls des même auteurs qui est très bon aussi (je préfère quand même Ultra). Donc cette année, je me suis remis au comics en continuant avec Bone, Walking dead... Par contre je ne pense pas que je reviendrais au type super-héros, ce n'est plus (pas) pour moi... | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de comics Lun 17 Déc - 9:58 | |
| Je n'ai lu que Fables tome 1 uniquement et grande claque dans la tête. Une histoire remaniant les contes d'enfants de façon originale et très adulte. Le graphisme est de plus superbe. (je recherche les tome 2-3 et 4 si vous les avez ;-) ) | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Lecture de comics Mer 2 Jan - 21:44 | |
| Viens de me lire ceci http://www.bdnet.com/9782845384897/alb.htm Déjà je suis totalement effaré devant la présentation de l'ouvrage. Un album qui nous présente les héros sans leur pouvoir.Le titre anglais est lui plus en adéquation que celui de la version française: Powerless J'ai vriament pris un sacré plaisir à lire cette histoire qui nous narre la vie de nos super héros sans pouvoir. Je pense que si je n'avais pas suivi un stage intensif sur l'univers j'aurais été un peu perdu car certains personnages sont tout de même pas des plus connus et aussi leur histoire perso. Là j'attaque un Ghost Rider , pour pas mourrir bête | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : Paris / Dijon Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Lecture de comics Lun 7 Jan - 13:30 | |
| Si ça peut t'aider dans tes choix en matières de comics, voilà ce que j'aime perso : - dès qu'il y a marqué "Scénariste : Brian Michael Bendis" dessus, tu peux y aller ce type est très très fort, que ce soit dans des trucs mainstream de chez Marvel (Ultimate Spiderman, Les Nouveaux Vengeurs, Secret War...) ou dans des choses plus personnelles comme ses premières BD noires ( Jinx, Torso, Goldfish, qui n'ont pas un dessin terrible mais le scénar est à tomber et l'ambiance aussi!), dans l'univers Marvel il a fait aussi Alias et un run hallucinant de Daredevil (les deux séries sont excellentes et se croisent un peu), et pour moi, ce qu'il a fait de mieux jusqu'à présent c'est Powers, où des flics "normaux" enquêtent sur des affaires de super héros dans une ville imaginaire bourrée de mecs en collants, vraiment génial, trois tomes sont parus chez Semic (j'en suis au 12eme en VO et c'est toujours aussi bien!) - sinon je te conseille aussi Y the last man (quelqu'un l'à déjà fait je crois) et Ex Machina, avec Brian K Vaughan au scénar (et aussi Runaways de lui, mais lis les deux autres avant je pense). Les deux séries sont traduites chez Panini et les idées de départ sont très originales. - j'aime bien aussi "Criminal" et "Gotham central" de Brubaker dans le genre polar, "Fell" de Ellis, il y a "Superman Identité secrète" qui est très bien aussi. - Et si tu t'intéresses au Batman, il ne faut pas rater "Batman Year One" de Miller un chef d'oeuvre (et éventuellement "Dark knights return" toujours de Miller, mais c'est un peu plus déjanté) et bien sur les Watchmen de Moore qui est un incontournable (mais il parait que la dernière traduction de chez Panini n'est pas terrible il vaut mieux que tu essaies de les lire dans une édition plus ancienne Zenda ou Delcourt) voilà pour le moment , j'espère que ça t'aidera à trouver ton bonheur! | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Lecture de comics Lun 7 Jan - 22:53 | |
| Ben je ne vais pas mentir:je prends ce que je trouve et je me fais plaisir ainsi. J'ai lu un Gotham central et j'ai bien aimé J'ai aussi lu Ex machina J'ai lu Criminal Lache il y a deux jour: pas mal du tout Je ne suis hélàs pas assez riche pour pouvoir tout garder (en fait je manque cruellement de place malgré un déménagement récent) Donc parti pris de trouver, lire et revendre Là je lis Thor par Jurgens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de comics | |
| |
|
| |
| Lecture de comics | |
|