Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

 

 Trois Ombres par Pedrosa

Aller en bas 
+13
syndicien
Fufu
metokhan
Riap
Siegfried
jules_de_chez_smith
jimboutin
Cheech Wizard
Smirnof
harrison
ulys
buzznico3000
Messer
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messer
Lecteur
Lecteur
Messer


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : dans le nord du Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:29

BD qu'on m'a conseillé lors d'un passage en librairie. Belle brique mais prix pas donné. 3 Ombres est très allégorique, et assez bien tourné.
Ca se lit à toute vitesse, même si certaines pages sans textes sont longues à décrypter. Le dessin a en effet la tendance à changer de style selon les passages et, on s'en rend après coup, les émotions des personnages (le tout est lié à la chute en fait). Je ne suis pas fan de ce dessin, trop approximatif à mon goût. Cependant, il y a des plans techniques qui rendent très bien. Vu que le scénario se tient, la pilule passe plus facilement. Et parfois, je n'imaginerais pas le dessin autrement.

Un bonne combinaison dessin-scénario donc, c'est poétique, dur et tendre.
Ce n'est pas déprimant, le message est clair : tout continue, même si certaines épreuves sont particulièrement éprouvantes.

Pas un coup de coeur, mais une BD à offrir aux gens en manque de valeurs. J'espère que ce n'est pas pour cela qu'on me l'a proposée...
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:35

j'ai lu ce bouquin d'une seule traite ! c'est excellent ! YES
le graphisme m'a bien plu ! y a des dessins vraiment originaux, c'est l'pied ! c'est arrondi, c'est fluide, ça nous emporte doucement coome une feuille emportée par le vent... (je délire là...)... le récit s'enchaine super bien, le scénario est très bon, original lui aussi... toutefois, sur la fin, un petit passage m'a un peu embêté... ce petit jeu des 3 ombres... pas bien compris ce que ça venait faire là, mais bon... pas non plus facile de "chuter" une histoire pareille !
Malgré ça, qui reste vraiment une toute petite ombre au tableau, je suis très content de mon achat, qui me permet de découvrir un auteur qui a déjà de la notoriété mais que je connaissais pas (honte à moi, je sais...).
Revenir en haut Aller en bas
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:37

Je remet ici mon avis :

J'ai presque aimé. Je ne reviendrais pas sur le dessins dont je ne suis pas fan, mais qui est suffisement original et de qualité pour que j'acroche quand même (je me comprends). Pour l'histoire, j'étais bien plongé dedans et intrigué jusqu'au moment de la "rencontre". A partir de là je n'ai plus compris grand chose et le but de la "quête" initial. Donc du coup je n'ai pas plus apprécié l'album apparement à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Lecteur
Lecteur
Messer


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : dans le nord du Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:47

les 3 personnages ne vous disent donc rien ? Je vous aide, une travaille du ciseau...

ok, peut-être que les 3 n'auraient pas dû être là, mais çà m'a permis assez vite de comprendre vers quoi on se dirigeait. A croire que je suis mauvais indice d'appréciation pour ce genre de récit... Je m'étais fait le même genre d'avis en regardant "le 6ème sens" "Il se prend une bastos et on fait comme si de rien n'était...".

Ca reste bien construit, il n'y a pas de grosses ficelles, c'est toute en finesse. C'est un sujet délicat, qui est plus souvent pris du côté de la mère, soi-disant plus attachée à son enfant que le père.
Evidemment, les conséquences sont différentes, les sacrifices d'un homme sont sans doute différents de ceux que ferait une femme, mais toujours dans le même but, respecter la logique du temps.
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:21

Acheté aussi, car très bonnes critiques et pas envie de passer à côté d'un bon livre.
Comme Buzz, je ne connaissais pas l'auteur, si ce n'est que le nom de ce qu'il avait fait par le passé. Son dessin dans "Trois ombres" me plaît bien,car comme dit Buzz, je me suis aussi senti enveloppé, les courbes offertes nous emmènent facilement, même si le dessin "souffre" de quelques irrégularités parfois, pas toujours facile de s'y retrouver dans certaines planches.
Pour l'histoire, et bien, début en fanfare dans un univers presque parfait, et on sent que l'atmosphère dramatique va finir par arriver (sinon, il n'y aurait rien à dire).
Tout est amené doucement, progressivement, comme pour ne pas brusquer les personnages qui vivent paisiblement.

J'ai eu du mal, allant même jusqu'à décrocher quelques pages avant la fin, quand le père voir son coeur soudainement pris.
C'est très imagé, et n'a pas été sans me poser de problèmes de compréhension (je n'ai peut-etre pas le vécu non plus de certains d'entre-vous).
Alors, je m'y remettrai sans doute, le temps que ça murisse, car le dessin est très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:25

Pour moi cette BD est superbe et très touchante.

Le fait d'être parent apporte un plus pour la lecture de cet album, car on peut se mettre facilement à la place du père.
Le graphisme est épuré et le trait est parfait un peu grossier, c'est mon avis.
Mais l'histoire met bien en valeur la relation parent - enfant et de la réaction des parents quand leur enfant est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:22

Une fois de plus, j'ai aimé cette BD de Pedrosa. Y a pas à dire, il a une maestria du dessin de BD, il plane vraiment au dessus du lot. Sur un gros pavé comme ça, avec peu de cases, il arrive quand même à donner son meilleur dessin sur chaque planche, avec une vraie idée graphique sur chaque ensemble.
L'histoire quant à elle est très jolie et touchante. Une vague réminiscence du Roi des Aulnes (le poème) et du 7ème sceau de Bergman dans cette course poursuite avec la mort. Bref, rien pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheech-snotes.blogspirit.com/
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:24

Et pour le plaisir, la traduction du Roi des Aulnes de Goethe, prise sur le site Lexilogos.
Le Roi des Aulnes

Quel est ce cavalier qui file si tard dans la nuit et le vent ?
C'est le père avec son enfant ;
Il serre le jeune garçon dans son bras,
Il le serre bien, il lui tient chaud.


Mon fils, pourquoi caches-tu avec tant d'effroi ton visage ?
Père, ne vois-tu pas le Roi des Aulnes ?
Le Roi des Aulnes avec sa traîne et sa couronne ?
Mon fils, c'est un banc de brouillard.


"Cher enfant, viens donc avec moi !
Je jouerai à de très beaux jeux avec toi,
Il y a de nombreuses fleurs de toutes les couleurs sur le rivage,
Et ma mère possède de nombreux habits d'or."


Mon père, mon père, et n'entends-tu pas,
Ce que le Roi des Aulnes me promet à voix basse ?
Sois calme, reste calme, mon enfant !
C'est le vent qui murmure dans les feuilles mortes.


"Veux-tu, gentil garçon, venir avec moi ?
Mes filles s'occuperont bien de toi
Mes filles mèneront la ronde toute la nuit,
Elles te berceront de leurs chants et de leurs danses."


Mon père, mon père, ne vois-tu pas là-bas
Les filles du Roi des Aulnes dans ce lieu sombre ?
Mon fils, mon fils, je vois bien :
Ce sont les vieux saules qui paraissent si gris.


"Je t'aime, ton joli visage me charme,
Et si tu ne veux pas, j'utiliserai la force."
Mon père, mon père, maintenant il m'empoigne !
Le Roi des Aulnes m'a fait mal !


Le père frissonne d'horreur, il galope à vive allure,
Il tient dans ses bras l'enfant gémissant,
Il arrive à grand peine à son port ;
Dans ses bras l'enfant était mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheech-snotes.blogspirit.com/
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:38

Smirnof a écrit:
Le fait d'être parent apporte un plus pour la lecture de cet album...
Mais l'histoire met bien en valeur la relation parent - enfant et de la réaction des parents quand leur enfant est en danger.

YES indéniable !
j'ai eu le même ressenti...
en tant que père, ça bouleverse presque même...
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:40

C'est peut-être ce qui me manque pour l'apprécier à sa juste valeur?
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:44

certainement !
c'est clair que ça change tout ! j'en suis sûr...
tiens faudrait que notre bon smirnof nous ajoute un sondage à ce sujet, qui ferait ressortir les parents émus par ce bouquin, les parents pas émus, les non-parents émus par ce bouquin, les non-parents pas émus...
non !!???... après chacun explique son ressenti par rapport à ça... au fait d'être parent ou non... je pense que ça peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:47

Je note cette BD pour aller voir de quoi il retourne, étant moi -même père de quelques enfants (3 au dernier recensement)

Moi c'est les Taniguchi qui me torturent....
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:19

Ah, c'est vrai que le Tani, il est fort aussi YES
HS : Moi j'ai Quartier Lointain et Le Journal de mon père...
Revenir en haut Aller en bas
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith


Nombre de messages : 1620
Age : 54
Localisation : en face ....de caen...
Date d'inscription : 10/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:16

harrison a écrit:
C'est peut-être ce qui me manque pour l'apprécier à sa juste valeur?

plus serieusement, tu te rappelle ce que je t'avais dis sur ce bouquin ? le fait d'avoir ou non des enfants changent obligatoirement le ressentiment.
garde le, fais des enfants , et relis le tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:28

Oui, bien sûr, je l'ai bien en tête. Je suivrai ton conseil mon Jules Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:09

Arf ! je viens de voir le sondage ! YES

c'est une bonne question, mais qui écarte un peu quand même les non-parents...

Avoir un enfant, c'est quelque-chose qui dépasse tout entendement, même quand on y est préparé et tout et tout... on réalise une fois qu'il est là, une fois qu'on l'a dans les bras, qu'on l'a pour la vie !...
On peut se dire "je veux des enfants", mais on ne sait jamais comment c'est réellement, jusqu'à ce qu'on ait franchi le pas...

la réponse à la question posée est donc indéniable, et elle devrait remporter 100 % de "oui"...

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est le sentiment des "non-parents" après lecture de ce bouquin... Comment ils se mettent à la place des persos (du père notamment), dans quel état d'esprit... et surtout est-ce que cette vision de Pedrosa leur apporte quelque-chose quant à leur propre avenir de parent ? je veux parler d'un sentiment qu'ils ne connaissaient peut-être pas jusquà maintenant...
Perso je pense que oui, mais étant père, je n'ai évidemment plus ce regard, et ai même oublié ce que c'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:44

T'as raison mon Buzzy, il est vraiment tout pourri ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:50

harrison a écrit:
T'as raison mon Buzzy, il est vraiment tout pourri ce sondage.

tu ne peux pas être un peu plus constructif dans tes posts Harisson !!!! Neutral

je sais que tu plaisantes amigo Wink mais essaye d'apporter un plus , un petit quelque chose sur cetet BD Crying or Very sad


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:54

je continue sur ma lancée de tout à l'heure...

par contre, j'aurais un gamin comme harrison, je n'hésiterais pas une seconde à le noyer, et je pense que j'aurais trouvé ce bouquin complètement débile !
fant2

je migre... mrgreen

PS : mon goldie, t'as encore oublié le smiley Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:19

Assez d'accord avec Buzz...
A quand un topic : les BD que recommandent les pères ?
Pas d'avis sur le sondage, pas facile de trouver des questions...

Sinon il y a Ayako qui arrache des larmes par litre aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:49

jimboutin a écrit:
Assez d'accord avec Buzz...
A quand un topic : les BD que recommandent les pères ?
Pas d'avis sur le sondage, pas facile de trouver des questions...

Pas facile vous avez une proposition de question pour le sondage ?

Pour information Pedrosa est papa de 2 garçons Wink
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:18

Smirnof a écrit:
harrison a écrit:
T'as raison mon Buzzy, il est vraiment tout pourri ce sondage.

tu ne peux pas être un peu plus constructif dans tes posts Harisson !!!! Neutral

je sais que tu plaisantes amigo Wink mais essaye d'apporter un plus , un petit quelque chose sur cetet BD Crying or Very sad

Oui, je plaisantais, comme tu t'en es aperçu, ça m'a fait rire en l'écrivant, t'inquiètes Wink (l'absence de smiley était volontaire, of course).

Sinon, concernant, cette BD, comme me l'avait dit Jules, elle prend un tout autre sens quand on est papa, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant. Alors, je pense que je vais la mettre de côté, attendre de grandir encore un petit peu (viens essayer de me noyer Buzz, si tu oses Rolling Eyes ) et la ressortir dans quelques temps. Car si je n'ai pas été plus touché que ça par la fin, le début en revanche m'a vraiment touché, cette complicité entre le père et le fils, ça m'en a presque étonné, mais ça, c'est plus par rapport à mon vécu perso, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Illettré
Illettré



Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:23

La meuilleure BD que j'ai lue depuis 2 ans, avec peut-être les Frederik Peeters.

Un grand moment d'émotion, un dessin impécable et toujours en adéquation avec l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Riap
Illettré
Illettré
Riap


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 06/11/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:36

Ben j'attends toujours que quelqu'un me le vende çui là....Ca devient de plus en dur d'attendre à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:28

cette BD est un des sélectionnés du Festival d'angoulême 2008.
amplement mérité d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
metokhan
Illettré
Illettré
metokhan


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Val d'Oise / Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:48

jimboutin a écrit:
je l'ai achete aujourd'hui suite a vos judicieux (?) conseils.
Il en restait 1, je donne l'adresse de mon libraire si vous etes interesse car il semble deja epuise.
Cdt, Jim

Eh bien je te vois demain pour parler de ça Jim, Car en tant que père tout cela m'a donné envie de lire cette BD.
j'avais déjà lu sa série des Ring Circus:les 3 premiers tomes super ! beaux dessins, couleurs chatoyantes, histoire qui tient bien...Et puis gachis sur le dernier tome de la Série, grosse déception au final (comme pour d'autre série gachés fée tendre et automate, marlysa...)

Bref je n'avais plus lu cet auteur depuis ...mais là vous m'avez donné l'envie de lire...

PS : Pour tout les papas, je vous conseille un petit film d'animation hollandais magnifique, primé à annecy : father and daughter
cinq minute de pure poésie , un bijou qui vous tire une larme...pas à moi biensur mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/06/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:41

metokhan a écrit:
j'avais déjà lu sa série des Ring Circus:les 3 premiers tomes super ! beaux dessins, couleurs chatoyantes, histoire qui tient bien...Et puis gachis sur le dernier tome de la Série, grosse déception au final (comme pour d'autre série gachés fée tendre et automate, marlysa...)
C'est drôle, car au contraire je trouvais la fin plutôt réussie dans son genre. D'une belle franchise qui ne faisait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheech-snotes.blogspirit.com/
metokhan
Illettré
Illettré
metokhan


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Val d'Oise / Paris
Date d'inscription : 05/11/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:02

C'est drôle, car au contraire je trouvais la fin plutôt réussie dans son genre. D'une belle franchise qui ne faisait pas de mal.[/quote]

comme quoi les gouts et les couleurs...
non sincèrement l'histoire c'est accéléré en prenant un revirement complet, un des personnages décide de se lancer dans la révolution sans qu'aucun indice ne nous laisse présager ce genre de situation...
bref pour moi il n'y avait aucun rapport avec les tomes précédent...
tout a été vite, et on reste sur sa faim...
Crying or Very sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riap
Illettré
Illettré
Riap


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 06/11/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:07

Personne ne l'a en vente en ocaz ? Je l'ai feuilleté et j'avoue que je la discussion donne envie de pénétrer dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Illettré
Illettré
Fufu


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:37

Pour revenir à 3 Ombres, le ressenti est peut-être aussi une question d'âge. Je n'ai pas d'enfants mais clairement cette histoire m'a véritablement ému et l'album entre dans mon petit Panthéon des meilleurs titres de l'année.

Et, franchement, j'ai de plus en plus de mal à lire des pavés d'une seule traite, je décroche parfois même sur des 46 planches quand le rythme n'est pas là, et les 260 pages sont passées toutes seules.

Un fort bel ouvrage qui mérite pleinement son prix à Angoulème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois Ombres par Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: Trois Ombres par Pedrosa   Trois Ombres par Pedrosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois Ombres par Pedrosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: