| Les grèves en-cours et à venir... | |
|
+10jimboutin harrison melbary marvin le noir lou beth ceu 878 RD24 jules_de_chez_smith mtintin ulys syndicien 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Ven 30 Nov - 22:38 | |
| Motivation: ben tout simplement pas du tout un mouton. Autant la première fois j'ai fais grêve pour taper du poing sur la table autant la seconde fois c'était du bidon. On demandait de faire grêve pour que ceux qui sont payés pour négocier puissent le faire Bref pour ma part c'était du grand n'importe quoi. Rien n'était fait , établi donc on nous demandait de gueuler sur un projet non établi. Bref là les gars se sont fait eu, point barre Si ils y avaient eu négociations et qu'au final on ait pas eu gain de cause et qqu'on nous demande de faire grêve pour pouvoir gagner OK. Là c'était juste une démonstration de force: attention si vous nous donnez pas ce qu'on veux regardez on và tout bloquer
Pour ce qui est de bosser 40 ans on est tous d'accord sur le principe. Le plus pénalisant est le système de décote qui peux vraiment faire trés mal surtout pour celui qui rentre tard dans une entreprise comme la RATP. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Ven 30 Nov - 22:48 | |
| Pour ma part, tes arguments sont recevables. De l'extérieur, j'ai trouvé ça super abusé de "prendre en otages" (comme ils disent à la télé) les usagers plutôt que de monter la voix contre le gouvernement. Ca à mon sens c'est n'importe quoi, et ça n'a pas rendu le mouvement très populaire. Maintenant, c'est vrai qu'à la SNCF (et la RATP aussi je pense, tu pourras nous dire), le taux de syndicalisation est très très élevé, les bastions syndicaux y sont tellement implantés qu'au moindre petit truc de travers, ils veulent s'arrêter. S'arrêter, ok, mais comme tu le dis, pour quelque chose de construit, avec un plan d'action déterminé à l'avance, avec des objectifs, etc.
Sur le fond, on n'a pas le choix, on devra bosser plus longtemps pour sauver le système de retraites en place. Après, je reconnais que je ne maitrise pas trop la notion de décote. Pour ma part, je ne sais pas si j'irai jusqu'à la fin de la période de cotisation, comme beaucoup de gens (mais je ne fais que commencer), l'idéal financièrement serait de pouvoir mettre à gauche pour arrêter quand on le souhaite, mais c'est pas si facile.
Pour el pouvoir d'achat, il a dit quoi notre roi? Je n'ai pas pu suivre le truc, j'ai su qu'en termes d'audiences, ça avait cartonné, pour le reste, aucun retour... (ça risque de dévier un peu du sujet initial en revanche). | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Ven 30 Nov - 22:53 | |
| Ben qu'en gros si t'es salarié et locataire on va éventuellement faire un petit quelque chose pour toi quoique le temps que ca se mette en place les fêtes seront passées ! Pour les autres, on se brosse ! | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Ven 30 Nov - 23:01 | |
| Le soucis de la décote c'est qu'il te faudra bosser plus pour gagner ce que tu gagnes aujourd'hui Le hic est que si tu ne peu pas faire tes années là celà chute trés vite Mettre de côté ?Oui mais alors que là déjà on a souvent du mal à tout simplement vivre alors si en plus il faut se serrer la ceinture pour éspérer en profiter demain...
Pour ce qui est d'aujourd'hui le truc est que l'on s'est déjà pris le mur en pleine poire. Alors ce n'est plus la ceinture qu'il faut serrer mais c'est les dents les fesses et puis l'idéal serait une bonne guerre. Pessimiste ? Non mais pour moi celà fait un bail qu'il aurait fallu du dire stop à beaucoup de choses mais comme on se dit toujours il sera temps demain maintenant on paye. Pour moi l'Europe aurait du se faire depuis plus de 20 ans On aurait du foutre la paté à l'outre Atlantique et être les rois carottes. Mainenant on remonte les manches et on y và | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Ven 30 Nov - 23:04 | |
| - Citation :
- puis l'idéal serait une bonne guerre.
En plus ca ferait de la place pour se garer | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Ven 30 Nov - 23:20 | |
| - marvin le noir a écrit:
-
- Citation :
- puis l'idéal serait une bonne guerre.
En plus ca ferait de la place pour se garer C'est couillon à dire mais c'est hélàs un soucis. On a pas connu un temps de paix aussi long depuis ...Du coup on découvre les problêmes liés a la surpopulation, au vieiilllissement problême de logement etc... | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 5:42 | |
| je vous ai lus sans rien dire mais 878, tu deconnes : une guerre pour resoudre les pbs.... ? T'as raison c'est tellement cool de se faire descendre au kosovo par un sniper a 18 ans, ou de se faire cramer par un champi atomique ou emporter une jambe par une mine...Ah ouais, on savait vivre a l'epoque, on savait deconner . Et en plus, c'est que des basanes ou des gniakoues, donc pourquoi se retenir ? ==> demande a Harry-son un voyage au memorial de Caen, on a tous interet a y aller faire un tour. Arretez de nous sortir le mythe de l'age d'or et de la nature auto-regulatrice, so much bidon ! Plus fondamentalement, et je ne m'adresse pas particulièrement à toi mais j'y pense en écrivant, je suis également un peu fatigué que toute idée de la gauche ou de la droite soit analysée à l'aune d'idées toutes faites (assistanat dépensier versus individualisme forcené) Les gens de gauche ne sont pas tous des branleurs qui ne rêvent que de vivre d'allocations qui seraient d'ailleurs distribuées à tous les malheureux de la terre, et les gens de droite ne sont pas tous des salauds de patrons qui ne pensent qu'à s'enrichir, si possible en faisant le malheur des autres.Mr Mouton, vous etes royal ....Je suis assez d'accord avec au-dessus... En travaillant dans une banque, je peux vous dire que vous seriez surpris de voir qu'il y a toutes les sensibilites politiques et pas seulement des killers de golden boys. Par contre, on a tous un point commun : on veut faire des choses et avancer, et on y arrive, par esprit de competition : faire mieux que la SG, faire mieux que le domaine a cote, que le service, que le projet a cote, etc, etc... On y arrive rarement mais au moins. on se bouge. Et l'etat d'esprit, c'est vraiment de se dire que rien n'est acquis Les gens de la RATP qui se levent a 3h30 ? C'est vrai qu'ils sont super balezes de se lever 1 h avant moi...C'est Germinal, je vais ecraser une larme Enfin, ils doivent etre couches avant moi quand meme, a moins qu'un bon match du PSG .... bah entre champions de grande gu.. bouche , il doit y avoir des affinites. Comme dit Mouton, faut arreter avec la penibilite, ou bien la definir. Quand tu geres un budget d'1 million d'euros, tu as de la pression, donc du stress potentiel. Quand tu es controleur de train a Mantes la Jolie, tu es stresse d'aller controler les djeun's (tellement stresse que tu n'y vas pas, ils sortent de leur boite apres cette gare), quand tu es flic, t'es un peu stresse d'aller ramasser un enfant lors d'un accident, quand tu es balayeur, t'es stresse de perdre ton job, et quand t'es a la RATP, t'es stresse de perdre tes avantages. Idem pour les fonctionnaires. par rapport aux prives et fonctionnaires, juste un mot encore : je pense que l'avantage de l'emploi garanti doit normalement etre contrebalance par le salaire et les retraites... Donnons-leur ce qu'ils veulent, mais on enleve l'emploi a vie et on donne des objectifs (comment peut-on travailler sans objectifs, ca me depasse). on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermiere en meme temps. Ah mourir de la peste bubonique juste avant la retraite a 30 ans au Moyen-Age, ca avait son charme... Jimmy the angry man | |
|
| |
lou beth ceu Lecteur
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 7:16 | |
| - jimboutin a écrit:
- En travaillant dans une banque, je peux vous dire que vous seriez surpris de voir qu'il y a toutes les sensibilites politiques et pas seulement des killers de golden boys. Par contre, on a tous un point commun : on veut faire des choses et avancer, et on y arrive, par esprit de competition : faire mieux que la SG, faire mieux que le domaine a cote, que le service, que le projet a cote, etc, etc... On y arrive rarement mais au moins. on se bouge. Et l'etat d'esprit, c'est vraiment de se dire que rien n'est acquis.
J'ose espérer que c'est de l'humour ! Un doute m'étreint tout d'un coup en pensant à ma mensualité de prêt ! | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 7:19 | |
| voilà c'que j'en dis : A vouloir toujours plus pour tout, on finira tout droit dans le mur ! et ça commence doucement... | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 7:31 | |
| la SNCF remet le couvert le 18 Décembre normalement, peut être la RATP aussi .. | |
|
| |
kathlyn89 Lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 9:18 | |
| Pour c'est pas bosser 40 ans ni la décôte qui me gène
quoi quand on sera la retraite ça sera plus 40 mais 42 ou 45 ans....
le plus pénalisant pour moi est de rallonger le temps de cotisations pour une retraite pleine, sans rallonger l'âge maximum de départ à la retraite.
Faut pas se leurrer, si on veut que la retraite existe toujours dans 30 ans, il faut cotiser plus longtemps (pour une retraite pleine). L'allongement de la durée de vie rend le truc nécessaire. y' 30 ou 40 ans on cotisait 35/40 ans pour une retraite de 15/20 ans en moyenne, aujourd'hui, on cotise autant mais pour une retraite de 20à 30 ans....
Faut juste être réaliste.
je prend mon exemple : Fonctionnaire de l'Etat Entrée dans l'administration à 25 ans En l'état actuel des choses, je pourrais avoir une retraite pleine (75 % du brut qui est bien inférieur au net chez nous) à 64 ans (40 ans - 1 an (2 enfants - 2 fois 6 mois par enfant)) Sauf que d'ici là la durée de cotisation aura augmenté, moi je table plus sur 69 ans...
oh pu**** !!!
me suis flingué le moral pour la journée là ! | |
|
| |
Ustun Bédéphile
Nombre de messages : 749 Age : 56 Localisation : Linas (91) Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 10:09 | |
| Juste pour remonter le moral de Kathlyn: | |
|
| |
Ustun Bédéphile
Nombre de messages : 749 Age : 56 Localisation : Linas (91) Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 10:24 | |
| - jimboutin a écrit:
par rapport aux prives et fonctionnaires, juste un mot encore : je pense que l'avantage de l'emploi garanti doit normalement etre contrebalance par le salaire et les retraites... Donnons-leur ce qu'ils veulent, mais on enleve l'emploi a vie et on donne des objectifs (comment peut-on travailler sans objectifs, ca me depasse). on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermiere en meme temps. Jimmy the angry man Comment peut on travailler sans objectifs? .....je rêve....Et les infirmières tu vas leur filer un quota de perte à ne pas dépasser ? Le salaire tiens je te le donne début de carrière :1363 e en début de carrière, au bout de 21 ans fin de carrière à 2105 e pour un bac+3 ....énorme.... Mais rassure toi, l'hôpital public meurt, la faute à ses salauds de privilégiés de fonctionnaires qui ont la sécurité de l'emploi, qui en branlent pas une et qui en plus osent se plaindre. Bientôt on sera tous soigné par la générale de santé. Tiens toi qui est dans la finance bon placement ça la générale de santé, ils reversent à leurs actionnaires 460 millions d'euro cette année, l'équivallent du budget de l'hosto ou je bosse..... J'ose même pas te parler des conditions de travail, dans certains secteurs, 1 infirmière + 1 aide soignante pour 60 lits, avec la paperrasse en plus des soins, l'informatique à renseigner....En se moment on leur reporte leur congé annuel, mais à par ça tout va bien hein elles ont du boulot et garanti à vie en plus de quoi elles se plaignent ??? E | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 12:20 | |
| D'accord avec Jimou quand il est contre la guerre. Faut pas déconner quand même, les anciens sortent parfois ce genre de conneries, de par leur vécu tout ça... mais bof. D'accord aussi avec Jimou pour les objectifs, MAIS PAS dans le sens où tu l'entends! Objectifs personnels, parce que t'as envie d'avancer, de faire des choses plus intéressantes, etc (quoique cela puisse mener à des coups tordus entre personnes), pas d'objectifs généraux comme tu l'écris, où là les plus petits crèveront inéluctablement. Le secteur public va ainsi à sa perte, depuis Maastricht et l'européanisation de la France (même si elle remonte à plus loin que ça bien sûr), ben on peut facilement remarquer que toutes les composantes du SP se barre en sucette : la justice, les facs, les hostos, la poste, et j'en oublie... tout ça pour répondre à la concurrence qui fait rage!! Le capitalisme en fait. Pour ce qui est de la Poste et des hostos (sans vouloir faire concurrence à Ustun sur ce dernier point ), je peux te citer plein d'exemples de changements qui font qu'on y arrive petit à petit (et c'est loin d'être fini!). Après, je suis d'accord pour bosser plus longtemps, mais comment finirai-je? Si c'est pour finir en lambeaux dans une chaise parce que j'aurai été bon citoyen, la belle jambe! Dire qu'il y a plein de biiiiiiiiiiiip qui ont voté pour notre roi croyant qu'en travaillant plus ils gagneraient plus... Sûr qu'il en a des solutions ce con, il se sert d'abord (augmentation de 172% ou 206 selon les sources), et les autres après, normal.... Buzz, si tu pouvais développer un peu tes deux lignes, ce serait bien je pense. Après, on va pas se foutre sur la gueule parce qu'on n'est pas d'accords hein. | |
|
| |
kathlyn89 Lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 13:16 | |
| | |
|
| |
kathlyn89 Lecteur
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 13:47 | |
| - jimboutin a écrit:
par rapport aux prives et fonctionnaires, juste un mot encore : je pense que l'avantage de l'emploi garanti doit normalement etre contrebalance par le salaire et les retraites... Donnons-leur ce qu'ils veulent, mais on enleve l'emploi a vie et on donne des objectifs (comment peut-on travailler sans objectifs, ca me depasse). on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermiere en meme temps. Jimmy the angry man Légalement un fonctionnaire, de l'Etat en tous cas, n'a pas d'objectifs à atteindre individuellement. En revanche, un service, une entité a des objectifs à atteindre et doit rendre des comptes, c'est récent (ça date de 2006) et pas encore parfaitement rodé, la pression n'est pas énorme non plus.Mais c'est un début. Les objectifs atteint conditionnent le vote du budget par l'assemblée l'année suivante. Pour les chefs de services et directeurs d'administration, l'enjeu est important : augmenter ou diminuer le budget d'un Ministère. Quant à la retraite, j'ai fait un petit calcul : Pour le privé : quelqu'un qui est à 30.000 euros brut / an 20 ans avant la retraite et dont le salaire augmente de 2 % /an finit environ à 43500 euros net. si on fait une moyenne sur les 20 dernières pour calcul de la retraite : 36500 euros, soit avc 75 % : 27500 / an en moyenne soit 2300 brut / mois pour le public : comme ce sont les dernières mois prix en compte seulement, il n'y a pas de moyenne à faire mais seulement à tenir du salaire de départ : Prenons donc le même que celui du privé : 43500 brut, ça équivaut à environ 2900 net / mois dans le privé. Dans le Public : le salaire brut sur lequel est calculé la retraite est inférieur au net, car s'y ajoutent des tas de primes sur lesquelles on cotise mais qui ne comptent pas pour le calcul de la retraite. Donc un net de 2900 euros correspond environ à un brut de 2000 euros, soit 75 % : 1500 euros de retraite donc très simplifié mais suffisament parlant je trouve pour la majorité des cas : entre 2300 brut pour le privé, et 1500 net pour le public. vous trouvez que dans le public on est si favorisé que cela pour la retraite ? Je ne dis pas que mon calcul est juste maisil laisse à réfléchir tout de meme ! | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 13:52 | |
| Non, entièrement d'accord avec toi Kath, l'avantage du public, c'est l'assurance de l'emploi pour les fonctionnaires (il y en a de moins en moins de ces bêtes là), pas les salaires, les grilles salariales ne sont pas super excitantes, faut le dire... | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 13:55 | |
| Mais dis-moi Kath, t'es pas en train de bosser ton exam (Oui, c'est facile, mais j'en sors, alors c'est marrant, pis on me la souvent faite aussi à moi ). | |
|
| |
jules_de_chez_smith Le seul, le vrai...
Nombre de messages : 1620 Age : 54 Localisation : en face ....de caen... Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 15:26 | |
| - Ustun a écrit:
- jimboutin a écrit:
par rapport aux prives et fonctionnaires, juste un mot encore : je pense que l'avantage de l'emploi garanti doit normalement etre contrebalance par le salaire et les retraites... Donnons-leur ce qu'ils veulent, mais on enleve l'emploi a vie et on donne des objectifs (comment peut-on travailler sans objectifs, ca me depasse). on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermiere en meme temps. Jimmy the angry man Comment peut on travailler sans objectifs? .....je rêve....Et les infirmières tu vas leur filer un quota de perte à ne pas dépasser ? Le salaire tiens je te le donne début de carrière :1363 e en début de carrière, au bout de 21 ans fin de carrière à 2105 e pour un bac+3 ....énorme.... Mais rassure toi, l'hôpital public meurt, la faute à ses salauds de privilégiés de fonctionnaires qui ont la sécurité de l'emploi, qui en branlent pas une et qui en plus osent se plaindre. Bientôt on sera tous soigné par la générale de santé. Tiens toi qui est dans la finance bon placement ça la générale de santé, ils reversent à leurs actionnaires 460 millions d'euro cette année, l'équivallent du budget de l'hosto ou je bosse.....
J'ose même pas te parler des conditions de travail, dans certains secteurs, 1 infirmière + 1 aide soignante pour 60 lits, avec la paperrasse en plus des soins, l'informatique à renseigner....En se moment on leur reporte leur congé annuel, mais à par ça tout va bien hein elles ont du boulot et garanti à vie en plus de quoi elles se plaignent ???
E dommage que tu ne viennes pas jeudi, je t'aurais fais un gros bisous pour ton texte | |
|
| |
Nombre de messages : 1620 Age : 54 Localisation : en face ....de caen... Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 15:28 | |
| - kathlyn89 a écrit:
- jimboutin a écrit:
par rapport aux prives et fonctionnaires, juste un mot encore : je pense que l'avantage de l'emploi garanti doit normalement etre contrebalance par le salaire et les retraites... Donnons-leur ce qu'ils veulent, mais on enleve l'emploi a vie et on donne des objectifs (comment peut-on travailler sans objectifs, ca me depasse). on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermiere en meme temps. Jimmy the angry man Légalement un fonctionnaire, de l'Etat en tous cas, n'a pas d'objectifs à atteindre individuellement. En revanche, un service, une entité a des objectifs à atteindre et doit rendre des comptes, c'est récent (ça date de 2006) et pas encore parfaitement rodé, la pression n'est pas énorme non plus.Mais c'est un début. Les objectifs atteint conditionnent le vote du budget par l'assemblée l'année suivante. Pour les chefs de services et directeurs d'administration, l'enjeu est important : augmenter ou diminuer le budget d'un Ministère.
Quant à la retraite, j'ai fait un petit calcul : Pour le privé : quelqu'un qui est à 30.000 euros brut / an 20 ans avant la retraite et dont le salaire augmente de 2 % /an finit environ à 43500 euros net. si on fait une moyenne sur les 20 dernières pour calcul de la retraite : 36500 euros, soit avc 75 % : 27500 / an en moyenne soit 2300 brut / mois
pour le public : comme ce sont les dernières mois prix en compte seulement, il n'y a pas de moyenne à faire mais seulement à tenir du salaire de départ : Prenons donc le même que celui du privé : 43500 brut, ça équivaut à environ 2900 net / mois dans le privé. Dans le Public : le salaire brut sur lequel est calculé la retraite est inférieur au net, car s'y ajoutent des tas de primes sur lesquelles on cotise mais qui ne comptent pas pour le calcul de la retraite. Donc un net de 2900 euros correspond environ à un brut de 2000 euros, soit 75 % : 1500 euros de retraite
donc très simplifié mais suffisament parlant je trouve pour la majorité des cas : entre 2300 brut pour le privé, et 1500 net pour le public. vous trouvez que dans le public on est si favorisé que cela pour la retraite ?
Je ne dis pas que mon calcul est juste maisil laisse à réfléchir tout de meme ! ah ben tiens, toi aussi tu merites un gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 15:31 | |
| et pour en rajouter un peu au texte de kathlyn, la base de calcul pour la retraite des fonctionnaires est effectivement les 6 derniers mois ....à l'heure actuelle ..... le gouvernement fait tout pour passer progressivement à 1 an ,puis 2 , puis ...... tout ca sous le joli pretexte " d'harmoniser " tout le monde .... Harmonisation par la bas bien entendu . | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 15:32 | |
| Pour la guerre je dis que tout simplement que nous ne sommes pas habitués a vivre ce que nous vivons. Une si grande période de paix avec tout ce que celà entraine:Plus de gens qui arrivent à la retraite en pleine forme qui du coup en profitent mais sans être méchant entraine tout un tas de bouleversement: pas d'héritage du moins trés tardif, la mise en pension, la maladie qui dure , le surnombre de retraités/actifs (Dans une même famille de cheminot il y avait 3 retraités pour un actif...) Et attention j'abrège parceque au niveau de nos anciens qui tirent la langue alors qu'ils ont bossés toutes leur vie je pourrais en dire plus et de bien méchantes choses
Sinon por ma part pas besoin d'aller au mémorial de Caen pour connaitre les ravages de la dernière guerre : merci | |
|
| |
melbary Bédéphile
Nombre de messages : 608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 17:32 | |
| Etant donné ton âge, c'est normal que tu n'aies pas besoin d'aller à Caen pour ça mais pour nos enfants.... | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 17:55 | |
| - melbary a écrit:
- Etant donné ton âge, c'est normal que tu n'aies pas besoin d'aller à Caen pour ça mais pour nos enfants....
Ben je pense que des gens de mon age non pas eu forcément un lien direct avec la seconde guerre mondiale et ses effets aprés coups... Mais là n'est point le sujet... | |
|
| |
Ustun Bédéphile
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 18:37 | |
| - 878 RD24 a écrit:
- nos anciens qui tirent la langue
En fait pas besoin d'une guerre, une bonne canicule et on est peinard .... A nous les héritages, la retraite par répartition sauvée..... | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 19:06 | |
| - Ustun a écrit:
- 878 RD24 a écrit:
- nos anciens qui tirent la langue
En fait pas besoin d'une guerre, une bonne canicule et on est peinard .... A nous les héritages, la retraite par répartition sauvée..... Fais gaffe tu vas avoir le droit a des remontrances...Et un tour dans un hospice à Caen | |
|
| |
melbary Bédéphile
Nombre de messages : 608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 19:47 | |
| Il a pas tort l'ami Ustun... Sans parler de la sécu qui s'en porte mieux ! | |
|
| |
kathlyn89 Lecteur
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Sam 1 Déc - 21:05 | |
| | |
|
| |
harrison Golden Boy
| |
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Dim 2 Déc - 19:58 | |
| ooouuuuééééé !!! ça va être la teuf ! c'est coooool ! | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... Dim 2 Déc - 20:03 | |
| Ah bah lui aussi il veut des bisous, tiens! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grèves en-cours et à venir... | |
| |
|
| |
| Les grèves en-cours et à venir... | |
|