Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Luc Orient de Eddy Paape et Greg

Aller en bas 
+2
878 RD24
Smirnof
6 participants
AuteurMessage
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:04

Une nouvelle intégrale va sortir sur la série Luc Orient de Eddy Paape et Greg.

Petit résumé trouvé sur Wikipédia

Constatant que le genre de la science-fiction n'est pas représenté dans le Journal de Tintin, son rédacteur en chef Greg demande à Eddy Paape, vieux routier de la bande dessinée de collaborer, avec lui sur une série de SF. C'est ainsi que naît le 17 janvier 1967, Luc Orient, série narrant les aventures du physicien de même nom (dont la ressemblance avec Roger Moore ne serait, d'après Paape, que pure coïncidence), son assistante Lora et son patron Kala.

Le premier cycle de la série (tomes 1-5), influencé par Flash Gordon, transporte les héros sur la planète Terango qu'ils vont libérer de son dictateur Sectan. Luc Orient et ses amis seront ensuite confrontés dans un deuxième cycle (tomes 6-11) sur Terre à des menaces tout aussi fantastiques (manipulations génétiques, peuples inconnus, folies collectives…). Le troisième cycle principal (tomes 12-15) tourne autour de l'exode du peuple des Dartz.

Inspiré par Brick Bradford et par des articles scientifiques qu'il extrapolait, Greg donnera à Paape, un ami de longue date, des scénarios sur mesure grâce auxquels celui-ci pourra innover avec des cadrages et une narration de plus en plus inventifs.

Le départ de Greg pour la France, puis pour les États-Unis sonnera la fin de la série. Greg demanda à Gérard Jourd'hui de le remplacer mais c'est Eddy Paape qui finira tout seul l'album Roubak, ultime espoir. Une reprise de la série en 1994 ne rencontrera pas le succès attendu, poussant Greg à abandonner Luc Orient, qu'il juge trop marqué par son temps.

La liste des albums :
* 1. Les dragons de feu (01/1969)
* 2. Les soleils de glace (01/1970)
* 3. Le maître de Terango (01/1971)
* 4. La planète de l'angoisse (10/1972)
* 5. La forêt d'acier (01/1973)
* 6. Le secret des 7 lumières (02/1974)
* 7. Le cratère aux sortilèges (10/1974)
* 8. La légion des anges maudits (01/1975)
* 9. 24 heures pour la planète terre (01/1975)
* 10. Le 6e continent (01/1976)
* 11. La vallée des eaux troubles (01/1976)
* 12. La porte de cristal (01/1977)
* 13. L'enclume de la foudre (10/1978)
* 14. Le rivage de la fureur (01/1981)
* 15. Roubak - Ultime espoir (05/1984)
* 16. Caragal (06/1985)
* 17. Les spores de nulle part (02/1990)
* 18. Rendez-vous à 20h en enfer… (10/1994)

Vous en pensez quoi de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:38

Une série fortement agréable a lire. De la science fiction qui certes est trés marquée par une époque mais qui ne manque pas d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
JCBdx
Bédéphile
Bédéphile
JCBdx


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 18/06/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:48

Et si ça intéresse quelqu'un, j'ai une planche originale (de Luc Orient) dont je souhaite me séparer (vente et/ou échange).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectible.net
lou beth ceu
Lecteur
Lecteur
lou beth ceu


Nombre de messages : 450
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:03

Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Où es-tu jeunesse ?! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:00

lou beth ceu a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Où es-tu jeunesse ?! Crying or Very sad

peux tu donner ton avis sur cette série stp Embarassed , apporter un peu de ta connaissance sur cette série study


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou beth ceu
Lecteur
Lecteur
lou beth ceu


Nombre de messages : 450
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:11

Dessin d'Eddy Paape au top de sa qualité !
Scénarios de Greg aussi !
Je vous recommande plutôt le deuxième cycle constitué d'aventures individuelles très travaillées dans l'idée générale.
Hélas cette série péche un peu par son côté un peu retro !

Pour les d'jeuns, je recommande la lecture des albums
-Le secret des 7 lumières
- Le cratère aux sortilèges
- La légion des anges maudits
- 24 heures pour la planète Terre
ainsi que le 6ème continent sans doute très inspiré du génial roman "La ruche d'hellstrom" de Frank Herbert

Voilà ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/06/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:38

J'ai honte, mais je fais mon coming out: Je n'ai jamais lu de Luc Orient!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheech-snotes.blogspirit.com/
lou beth ceu
Lecteur
Lecteur
lou beth ceu


Nombre de messages : 450
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:07

Cheech Wizard a écrit:
J'ai honte, mais je fais mon coming out: Je n'ai jamais lu de Luc Orient!

Demande à D... ! Il va t'aider ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
yakabd
Illettré
Illettré
yakabd


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/07/2007

Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:16

Honte avoir tu dois ..... et pour pénitence tu liras aussi 2 Carol Detective, du même dessinateur mais scénarios de Duchâteau :-)

Et un conseil pour les Luc Orient, c'est mieux de les lire dans l'ordre car même si les histoires se tiennent en 1 ou 2 volumes, il y a une progression des personnages et de leurs aventures qui rendront moins valable une lecture aléatoire.

Bonne lecture, tu verras c'est très chouette ... et à l'époque c'était même franchement novateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakabd.com
Contenu sponsorisé





Luc Orient de Eddy Paape et Greg Empty
MessageSujet: Re: Luc Orient de Eddy Paape et Greg   Luc Orient de Eddy Paape et Greg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Orient de Eddy Paape et Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: