Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Salutations chaleureuses

Aller en bas 
+6
mtintin
jules_de_chez_smith
878 RD24
fred lanciens
zonxy
Laure-Line
10 participants
AuteurMessage
Laure-Line
Illettré
Illettré
Laure-Line


Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2010

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:01

Bonjour à tous,

ça fait déjà un petit moment que je suis inscrite sur ce forum, mais je n'avais jamais sauté le pas pour poster un petit mot. Je ne suis pas de nature bavarde ! mrgreen

Mais là, aujourd'hui je me suis sentie obligée d'au moins dire bonjour (c'est la moindre des choses) après avoir laisser un message à Fred lanciens sur le suivi des colis.

j'en profite donc pour remercier tout ceux qui se seront décarcasser pour que ma petite personne (et ma moitié également), puisse dans un avenir proche, se délecter de la lecture des albums qu'elle a achetés dans un accès de fièvre compulsive. Bisou

Je vous transmets donc un salut des plus cordial en provenance de Bordeaux; Et si certains avaient envie de faire davantage connaissance, ce sera toujours un plaisir de partager un moment convivial.

En attendant: Bon appétit ! Very Happy Pastis



Dernière édition par Laure-Line le Mar 20 Nov - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zonxy
Collectionneur
Collectionneur
zonxy


Nombre de messages : 3237
Age : 23
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 10/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:14

bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line
Illettré
Illettré
Laure-Line


Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2010

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:14

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred lanciens
Apprenti-collectionneur



Nombre de messages : 1242
Age : 51
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/11/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:26

Et vive l'Aquitaine! En particulier les bordelais et les périgourdins! Et vive les chauvins!
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:43

plus les périgordins tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:43

plus les périgordins tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith


Nombre de messages : 1620
Age : 54
Localisation : en face ....de caen...
Date d'inscription : 10/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:53

hic bounce
Revenir en haut Aller en bas
fred lanciens
Apprenti-collectionneur



Nombre de messages : 1242
Age : 51
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/11/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:27

Périgourdins & périgordins, même combat! J'ai eu maintes fois le débat avec des pointures occitanes, qui n'ont jamais tranché de façon convaincante selon moi. Il faudrait demander à Go Fast qui fait partie de ces pointures... (même l'article de Wikipedia ouvre à ce sujet une discussion de trop de lignes pour que je la lise jusqu'au bout...: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:P%C3%A9rigueux).
Perso; je suis né à Périgueux, je suis donc les deux: périgourdin, périgordin, et même pétrocorien!
Revenir en haut Aller en bas
mtintin
Collectionneur
Collectionneur
mtintin


Nombre de messages : 2911
Age : 59
Localisation : Bientôt en concert
Date d'inscription : 13/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:07

fred lanciens a écrit:
Périgourdins & périgordins, même combat! J'ai eu maintes fois le débat avec des pointures occitanes, qui n'ont jamais tranché de façon convaincante selon moi. Il faudrait demander à Go Fast qui fait partie de ces pointures... (même l'article de Wikipedia ouvre à ce sujet une discussion de trop de lignes pour que je la lise jusqu'au bout...: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:P%C3%A9rigueux).
Perso; je suis né à Périgueux, je suis donc les deux: périgourdin, périgordin, et même pétrocorien!

http://www.zone-turf.fr/cheval/petrocorien-77713/
Revenir en haut Aller en bas
fred lanciens
Apprenti-collectionneur



Nombre de messages : 1242
Age : 51
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/11/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:32

Je sens que le Père Igor se retourne dans sa tombe... Quel suspense pour les gens qui ne sont pas originaires de la vallée de l'Isle et/ou de la Dordogne?
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:24

Je n'avais pas fait attention au fait que tu avais noté Périgourdin...J'appuyais en fait sur le fait que bon hein: Les Périgordins passés il va de soit avant les Girondins...Les Périgordins ayant tout de même uen meilleure réputation (ce qui va de soit) que les Girondins...

Ensuite j'ai toujours entendu Périgourdin pour les gens de Périgueux et Périgordins pour les gars de la Dordogne...
Pour moi le Périgord c'est la Dordogne et non pas le Lot ou autre départements limitrophes, qui voudraient pouvoir estampiller ce nom sur leurs produits...
Chauvin ? Tout a fait.
Je pense qu'un bon chauvin est le gardien de notre patrimoine que beaucoup nous envie.
Le chauvinisme n'empêche aucunement de dire qu'ailleurs il y a aussi de belles choses mais sans racine que serait on ???
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
fred lanciens
Apprenti-collectionneur



Nombre de messages : 1242
Age : 51
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/11/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:35

Tout pareil que toi, Dieu! Et entièrement d'accord: le 24 avant le 33, c'est mathématique! Périgordin pour les habitants du Périgord, et Périgourdin pour les habitants de Périgueux et/ou du Périgord (c'est ce qui est le plus souvent retenu, mais le débat n'est pas encore clos aujourd'hui...). Et pour en finir avec les maths: Périgord = Dordogne, ni + ni -
Revenir en haut Aller en bas
NYX
Apprenti-collectionneur
NYX


Nombre de messages : 1381
Age : 70
Localisation : versailles 78
Date d'inscription : 12/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:02

fred lanciens a écrit:
Et vive l'Aquitaine! En particulier les bordelais et les périgourdins! Et vive les chauvins!

lol! OUI D ABORD les Perigourdains Twisted Evil

car la bas, ils savent tous que les bordelais conduisent
comme des clown

né a Mussidan et ayant vecu entre bordeaux et perigueux
montpon menesterol quoi Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
revedefer
Bédéphile
Bédéphile
revedefer


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : Longchamp (Côte d'Or)
Date d'inscription : 09/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:17

Coucou L² Bisou

Tu'es sur tous les forums geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambabd.be/
Laure-Line
Illettré
Illettré
Laure-Line


Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2010

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:01

revedefer a écrit:
Coucou L² Bisou

Tu'es sur tous les forums geek
mrgreen Comme toi ! fant2 fant2 fant2 Bisou

Concernant la discussion " Périgourdins / Bordelais", je vous laisse dire ! je ne suis bordelaise que d'adoption. J'suis pas chauvine pour 2 sous, et j'aurai bien du mal car je suis née en Algérie de parents natifs d'Auvergne. Alors mes racines.... Je les cherche encore ! fant2 fant2

Ceci dit, j'aime beaucoup la ville de Bordeaux, mais je vous accorde tout à fait que Périgueux est une très jolie ville, et que la Dordogne est un très beau département. flower

Toutefois, j'ai pu visiter tout au long de ma vie d'autres villes et régions en France tout aussi agréables. mrgreen fant2 fant2 fant2 J'ai quand même une nette préférence pour le sud en général.
Revenir en haut Aller en bas
LeMoineFou
Lecteur
Lecteur
LeMoineFou


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 27/09/2010

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:54

Bisou
37-2!
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line
Illettré
Illettré
Laure-Line


Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2010

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:23

LeMoineFou a écrit:
Bisou
37-2!
mrgreen

Seulement le matin ! fant2 fant2 fant2
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:20

Bordeaux me manque.... Crying or Very sad
Bienvenu Laure-line , n'hésite pas à poster tongue
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:35

Smirnof a écrit:
Bordeaux me manque.... Crying or Very sad
Bienvenu Laure-line , n'hésite pas à poster tongue

Au vu de ta cave...pas tant que cela... Pastis
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:54

878 RD24 a écrit:
Smirnof a écrit:
Bordeaux me manque.... Crying or Very sad
Bienvenu Laure-line , n'hésite pas à poster tongue

Au vu de ta cave...pas tant que cela... Pastis

justement il ne faut pas que j'oublie la saveur de cette région drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations chaleureuses Empty
MessageSujet: Re: Salutations chaleureuses   Salutations chaleureuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations chaleureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salutations les bouquinistes !!!
» salutations distinguées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: Les P'tits Nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: