Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Blake et Mortimer dans Le Monde

+8
ulys
buzznico3000
melbary
syndicien
koolfrix
Smirnof
jules_de_chez_smith
Cheech Wizard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buzznico3000
La Cigale
La Cigale

Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:24

Bah je vous trouve dur les copains quand même...
ça y est ! je l'ai enfin !...
Bon, la couv' est sympa en mat, j'aime bien... j'aime bien aussi le 4eme plat avec les têtes des persos de la série...
Le papier est normal, d'accord, mais ce n'est pas non plus un papier de daube...
L'idée des "pages de garde à la tintin" est très sympa, et les dessins représentés rappellent beaucoup de souvenirs... quand ça fait longtemps qu'on n'a pas lu certains tomes...
Le dos toilé, bin c'est pas mal, mais comme dit je sais plus où, le jaune imprimé dessus risque de ne pas faire long feu... j'ai déjà remarqué après une première lecture rapide des tout petits points jaunes qui se barraient en douce.
Et puis les couleurs... franchement elles sont pas mal ! c'est là que je vous trouve durs... certes on est loin des couleurs des premières éditions, mais un effort a été fait, ça se voit. Il y a pas mal de cases sombres où le noir apparaît en surimpression (comme s'il était sérigraphié), et ça c'était vraiment caractéristique des couleurs de l'époque, et j'ai trouvé ça pas mal fait !
Alors pour 2,50 euros le bouquin (puisque le Monde I et le Monde II coutent 2,40 euros), je trouve que c'est cadeau !!!
Franchement, c'est pas vilain du tout ! et pour en revenir aux couleurs, je viens de comparer ce tome 1 avec le tome 2 de 1970 (car j'ai pas le 1 de cette époque...), et c'est nettement mieux ! même l'encrage à l'époque était trop palichon, là il est bien propre, et après tout, c'est de la ligne claire, non !?
Personnellement je vais faire cette collection, car, pour comparer les éditions dites actuelles, je trouve ces albums beaucoup plus sympas que les grandes éditions B&M qui ne m'attirent pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:58

Et ben après l'avoir acheté, je suis également ultra déçu.
Non seulement le papier est nase (trop fin, pas agréable), et les couleurs sont moches, mais en plus le découpage des albums est nul : le Secret de l'Espadon en 3 tomes, vous direz ce que vous voudrez mais c'est sacrilège !!!
Du coup, je ne suis pas d'accord avec toi mon Cigalounet, mais ce n'est pour moi qu'une bête réédition des B&M mais en petit format.
Certes, le dos toilé est rigolo et la couv et le 4ème plat épais sont sympas, mais je pense que je m'arrêterai là !
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:51

Je l'ai vu, je l'ai tenu, il ne m'a pas plu Mad

Je suis du même avis que le mechoui vivant Wink
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:41

Il a fumé le Buzz. Les couleurs elles sont toutes pourries. Y a même pas eu d'intention particulière. Elles perdent même du peps par rapport aux éditions B&M. C'est dire. Par contre, côté prix, c'est correct en effet, un album cartonné moins cher et de qualité comparable à ce qui est dans le commerce. Toutefois ce qui n'est pas correct, c'est de faire de la publicité mensongère. Le message publicitaire s'appuyait sur les couleurs d'origine, avec un message radiophonique à l'ancienne. Pour ma part, je considère m'être fait volé. Que ce soit 1€ ou 1000€ pour moi, le sentiment est exactement le même. Et j'ai un peu de mal à réprimer mon intense colère.
http://cheech-snotes.blogspirit.com/
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:44

Cheech Wizard a écrit:
Il a fumé le Buzz. ...

YES fant2
Mort de rire

sinon, beeuuuh... moi j'aime bien... je vais continuer je crois Wink
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:20

Cheech Wizard a écrit:
Que ce soit 1€ ou 1000€ pour moi, le sentiment est exactement le même. Et j'ai un peu de mal à réprimer mon intense colère.

Ah bon ?
Je préfère me faire avoir pour 1€ que pour 1000€ quand même, hein..
Mais c'est vrai qu'on s'est bien fait eu Sad

Maintenant, faut comprendre la Cigale : les distractions sont rares en Province...
PatriceF
Bédéphile
Bédéphile
PatriceF

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:16

Bon moi qui comptais sur cette collection pour compléter mes B&M, je suis déçu...

J'ai bien fait de ne pas avoir acheté le premier volume...
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:57

melbary a écrit:
Maintenant, faut comprendre la Cigale : les distractions sont rares en Province...

Tu sais c'qu'elle te dit la cigale provinciale ? mrgreen
YES fant2
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:21

PatriceF a écrit:
Bon moi qui comptais sur cette collection pour compléter mes B&M, je suis déçu...

J'ai bien fait de ne pas avoir acheté le premier volume...

Ben si tu veux compléter avec de vieux albums j'ai ce qu'il faut...
https://bouquinistes.1fr1.net
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:23

Cheech Wizard a écrit:
Il a fumé le Buzz. Les couleurs elles sont toutes pourries. Y a même pas eu d'intention particulière. Elles perdent même du peps par rapport aux éditions B&M. C'est dire. Par contre, côté prix, c'est correct en effet, un album cartonné moins cher et de qualité comparable à ce qui est dans le commerce. Toutefois ce qui n'est pas correct, c'est de faire de la publicité mensongère. Le message publicitaire s'appuyait sur les couleurs d'origine, avec un message radiophonique à l'ancienne. Pour ma part, je considère m'être fait volé. Que ce soit 1€ ou 1000€ pour moi, le sentiment est exactement le même. Et j'ai un peu de mal à réprimer mon intense colère.

Les couleurs ne sont certes pas celles de la première édition mais d'aprés les dire d'un membre sur un autre forum elles ont été à l'époque supervisées par Jacobs lui même.
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:43

Eventuellement j'ai quelques toilé lombard à vendre dans un état convenable, si certaines veulent retrouver les couleurs d'origine.
http://toutrosinski.blogspot.com
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:05

Je confirme pour l'état.
Enfin, si personne n'a marché dessus dimanche... mrgreen
http://dadavibran.blogspot.com
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:07

salaud, par contre toute la journée j'ai du expliquer que tintin au congo n'était pas interdit de vente.
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:32

marvin le noir a écrit:
salaud, par contre toute la journée j'ai du expliquer que tintin au congo n'était pas interdit de vente.
Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Indig%E9ne Pourquoi l'interdire... il est interdit de parler de la colonisation à l'école Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Avocat06

Et ensuite, ce sera, pour rester dans le sujet, tous les titres sous-entendus (mais par qui exactement ?), à l'insatr de la "Marque jaune"...

Non... pas taper Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Inclassable86
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:12

marvin le noir a écrit:

Attends, ils étaient bien tout tes vieux bouquins!
Pourquoi tu les mets pas dans ta liste ?
T'en as vendu beaucoup au fait ?
http://dadavibran.blogspot.com
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:38

878 RD24 a écrit:

Les couleurs ne sont certes pas celles de la première édition mais d'aprés les dire d'un membre sur un autre forum elles ont été à l'époque supervisées par Jacobs lui même.
Oui, enfin il était vivant. C'était l'époque où on lançait une propre édition pour les grosses publications histoire d'avoir un plus grosse part de gâteau (Marsu, Lucky etc). Il n'y avait plus de couleurs dispos pour le retirage, ils en ont refait. D'après moi, il les a acceptés, plus que supervisé. Elles ne sont pas honteuses c'est vrai, mais elles n'ont vraiment rien à voir avec les couleurs d'origine. Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'on dise que c'était les couleurs que Jacobs avait toujours désiré. J'en suis vraiment loin d'être convaincu. D'après moi, ça a été réalisé avant sa mort, et il a donné son accord, point.
Il faudrait que je lise quelques bios de Jacobs. Voir si je lis des trucs à la George Lucas, genre "j'ai jamais aimé les couleurs, elles étaient nases, je rêvais toujours de les retoucher, mais les effets spéciaux de l'époque ne le permettaient pas". A ce moment, j'accepterai le fait qu'il a supervisé, et je m'inclinerai. Mais je préférerai toujours les anciennes couleurs. (et surtout l'ancienne typo, je trouve la nouvelle illisible - en fait, je crois que pour moi, c'est ce qui est le plus difficile dans les éditions B&M)
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:00

Ben comme tu le souligne ils n'avaient plus les anciennes couleurs donc ils ont fait au mieux
De toute fàçon je pense que l'on aime souvent un album tel qu'on la découvert (dixit recolorisation des Astérix)
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:45

C'est aussi vrai. Je ne critique pas le goût en soi, je peux comprendre qu'on préfère ce type de couleurs un peu plus modernes.
En fait ce qui est critiquable et honteux, c'est la publicité mensongère qu'a faite le monde. Je pense que c'est même facilement assignable en justice.
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:46

Pour la fausse promo basé sur la colorisation je susi d'accord avec toi
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:48

Citation :
Pourquoi tu les mets pas dans ta liste ?
T'en as vendu beaucoup au fait ?

Je vends toujours un ou deux vieux tintin à chaque broc, cela fait causer les gens, c'est bien. Autrement journée assez bonne autour de 1500 de bénef avec pas mal de merdes.

Par contre des fois les Bds, je ne sais pas pourquoi je les prends (je dirai une trentaine de vendues environ)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde - Page 2 Icon_minitime

Blake et Mortimer dans Le Monde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2