Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Blake et Mortimer dans Le Monde

+8
ulys
buzznico3000
melbary
syndicien
koolfrix
Smirnof
jules_de_chez_smith
Cheech Wizard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard

Blake et Mortimer dans Le Monde Empty
MessageSujet: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:08

Attention à partir du mois d'octobre. Le Monde proposera la série des Blake et Mortimer en dos toilés, et couleurs d'origine les vendredis.
Format inconnu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheech-snotes.blogspirit.com/
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:32

waouhhhhh.........

pourvu que ce soit des grand format et pas des petits comme les tintin ....
Smirnof
Administrateurs
Smirnof

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:47

un lien avec une photo et la description de l'offre
http://www.leblogtvnews.com/article-12695344.html

le dos n'est pas conforme à l'original scratch
koolfrix
Bédéphile
Bédéphile
koolfrix

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:54

Je n' ai jamais fait attention si le monde était chez mon petit débitant presse tabac
Ce genre d' offre se trouvera-t-elle uniquement dans les villes de grande taille ?
Et éventuellement , si un super copain forumer me récuperait cette collec , je lui serais éternellement redevable Wink
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:56

merci pour le lien.

bon, bonne nouvelle, ce sera du grand format en regardant la pub en dessous, on peut imaginer la taille .
la mauvaise c'est que 11 +1 , ca fera 12 albums .... et les autres ?

je suppose que "le monde " a obtenu n'a pas obtenu l'accord des editions blake et mortimer , et que nous n'aurons pas les derniers...
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:00

koolfrix a écrit:
Je n' ai jamais fait attention si le monde était chez mon petit débitant presse tabac
Ce genre d' offre se trouvera-t-elle uniquement dans les villes de grande taille ?
Et éventuellement , si un super copain forumer me récuperait cette collec , je lui serais éternellement redevable Wink

rassure toi, kool machin mrgreen , meme si ton petit libraire n'a pas le monde, il suffit que tu lui demandes de te le commander tous les vendredi , c'est hyper facile Very Happy
koolfrix
Bédéphile
Bédéphile
koolfrix

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:17

Merci mon julot
J' y vais de ce pas
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:37

Je pense qu'ils ne vont traiter que les "vrais" B&M. Ca fait pas mal cette petite fresque sur le dos toilé. Bon ce que j'espère surtout, c'est que les états seront excellents. J'avais fait la série de DVD de James Bond avec le Monde en réservant à la maison de la Presse, 1 ou 2 DVD ont quand même des emballages un peu foireux. Pour les DVD c'est pas grave, mais sur un album de BD c'est plus emmerdant. Les distributeurs de journaux (NMPP ou autre) ne font pas dans la dentelle en principe. Et c'est pas empaqueté dans des cartons comme pour les librairies, mais souvent garotté avec des lanières.
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:44

Cheech Wizard a écrit:
Ca fait pas mal cette petite fresque sur le dos toilé.
Je trouve aussi que cela fait tout de suite son prtit effet dans la bibliothèque... cela attire le regard, comme d'autres séries....

- Astérix avec le vilage
- Le petit Spirou
- Les Innomables (j'essaie de la faire, mais pas évident en radinant Wink )

Quelles autres séries y a t-il avec une frise ?

Vos réponse en plus devos réactions sur cette éditions de presse Wink
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:51

Il y a les XIII avec les étuis noirs, ça fait son petit effet c'est vrai.
Il y a aussi les Damnés de La Terre, le Décalogue (le titre). Nemo de Brüno il me semble.
Smirnof
Administrateurs
Smirnof

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:56

sinon j'espère que les couleurs sont bien celle d'origine le Fac-similé de Lombard sorti début d'année je crois n'avait pas été une réussite de mémoire et très critiqué
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:07

le journal le monde a écrit:
L'intégrale de la BD Blake et Mortimer , de E P Jacobs, en version originale, avec le quotidien Le Monde. Aspect d'origine : couleurs pastel, dos toilé.
Il faut voir le premier Wink
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:55

Ca commence donc ce vendredi, et c'est a priori une très bonne nouvelle !! Smile
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:46

hé bé en province, ça ne commence que demain samedi ! ...
boouuuuh !!! vilains parisiens pourris gâtés !!! c'est toujours les mêmes qui sont favorisés ! y en a vraiment marre ! je suis très très colère là !!! ...

bon, et pour info, le premier coutera 4,90 euros, les 11 suivant seront à 8,90 euros (journal + bd)... je trouve cela assez honnête... apparemment, c'est un joli tirage, selon les dires de Tioun dans une autre sphère Wink
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:29

Je n'arrive pas à me decider si je dois me lancer ou non dans cette collection, sachant que je suis en train de completer la collection dite classique...
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:51

buzznico3000 a écrit:
hé bé en province, ça ne commence que demain samedi ! ...
boouuuuh !!! vilains parisiens pourris gâtés !!! c'est toujours les mêmes qui sont favorisés ! y en a vraiment marre ! je suis très très colère là !!! ...

bon, et pour info, le premier coutera 4,90 euros, les 11 suivant seront à 8,90 euros (journal + bd)... je trouve cela assez honnête... apparemment, c'est un joli tirage, selon les dires de Tioun dans une autre sphère Wink

WAHAHAHAHA, moi, je l'ai eu cet aprem .... t'es vraiment dans un trou paumé, buzz Mort de rire Mort de rire
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:53

je te meeeeeeeerrrrrrr**** !!!!!! mrgreen
Smirnof
Administrateurs
Smirnof

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:18

Bon revenons un peu sur des choses ayant un peu plus de rapport avec cette BD.

C'est loin d'être un Fac-similé pour moi (acheté sur Orléans à 16h00 édition de Samedi 06).
Au niveau du 4ème plat:
Le logo Monde
Je ne suis pas sûr que les losange du 4ème plat ceux d'origine .... (retrouve les têtes des différents personnages à travers la série).
Titre dans l'encadré montrant les dates des sorties de parutions B&M 1950 etc ...
A l'intèrieur je ne sais si ce sont les couleurs d'origine ???
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:20

Mais l'objet en lui-même est-il beau ???
est-ce que cela vaut le coup d'après toi pour la collec des 12 tomes dans la bibliothèque ???
l'intérêt est-il là dans ton tout p'tit cerveau ? mrgreen Wink
As-tu plaisir à ouvrir cet album et à le feuilleter, voire le lire ??
dis nous tout mon ami !
Smirnof
Administrateurs
Smirnof

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:49

franchement si vous possèdez déjà la collection, cela n'apporte rien de plus à part le dos toilé avec un ensemble joli si vous faites toutes la série, ce qui donne un beau objet en finale, une impression de Fac-similé car couverture et 4ème plat plus épais et avec un aspect un peu Mat ( à l'ancienne)
Mais pour l'intérieur je ne sais pas si c'est vrai un Fac-similé avec les vrai couleur , les pages ne sont pas plus épaisse que les éditions actuelle je dirais
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:20

Ah ben chuis tout déçu....
J'attendais beaucoup d'un éventuel papier plus sympa et de couleurs à l'ancienne, un peu comme les FS Tintin ou Lefranc qui sont vachement bien fichus...

Je vais quand même acheter ce premier tome, mais ça s'annonce moins bien que ce que j'espérais !
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:59

Ben ayant de vieux albums que je ne veux pas garder je vais je pense m'offrir les autres albums de cette série sous cette version

Ensuite comparons:

Alors déjà on peux apprécier l'insertion de planches pleine pages qui ne sont pas dans ma version de 1970
Pour la colorisation elle a du être refaite car si je compare la planche 25 quand les compères s'évadent en camion on voit mieux qu'il fait nuit dans la nouvelle version.Certaines nunaces aux visages disparaissent mais pour autant tout n'est pas "nettoyer"
Je n'ai pas de version récente pour comparer la colorisation
L'idéal serait de pouvoir scanner une planche de chacune des versions

A mon avis une collection pour ceux qui n'ont pas les albums et pour ceux qui ont envie de se l'offrir
https://bouquinistes.1fr1.net
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:16

Acheté hier. C'est une belle arnaque. Les couleurs d'origine ne sont pas là du tout. C'est une bête édition Blake et Mortimer. Papier de qualité médiocre, couleurs ternes de la recolorisation. Peu d'intérêt si ce n'est le dos. Je suis super déçu en tout cas de mon achat.
Smirnof
Administrateurs
Smirnof

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:21

Cheech Wizard a écrit:
Acheté hier. C'est une belle arnaque. Les couleurs d'origine ne sont pas là du tout. C'est une bête édition Blake et Mortimer. Papier de qualité médiocre, couleurs ternes de la recolorisation. Peu d'intérêt si ce n'est le dos. Je suis super déçu en tout cas de mon achat.

comme cheech Wizard pour ma part, je ne continuerais pas No
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:24

je vous dis ça tout à l'heure...
mais vous m'inquiétez là, tous les deux...
Jules, t'en as pensé quoi toi qui es difficile ?? Wink
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:46

ben, à part le joli dos toilé, le reste est très très banal, pas de quoi s'extasier ...

bref, j'ai acheté le premier et ce sera le dernier .
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:58

bon alors vous me conseillez de continuer sur ma lancée de recherches des éditions fin 60 début 70 ?... c'est que c'est pas le même prix, alors bon...
mais qu'est-ce qu'il a le papier ?? il est brillant ? trop "moderne" ? il est pas comme les FS alix et autres ?... dites moi, j'en peux plus d'attendre... et là ma femme m'a laissé les p'tits, alors j'peux pas aller chercher mon canard... c'est la déprime, y en aura plus...
Smirnof
Administrateurs
Smirnof

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:03

le papier est comme les éditions actuelle, pas brillant mais pas épais comme les fac-similé sorte cette année par Lombard par exemple
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:15

buzznico3000 a écrit:
bon alors vous me conseillez de continuer sur ma lancée de recherches des éditions fin 60 début 70 ?... c'est que c'est pas le même prix, alors bon...
mais qu'est-ce qu'il a le papier ?? il est brillant ? trop "moderne" ? il est pas comme les FS alix et autres ?... dites moi, j'en peux plus d'attendre... et là ma femme m'a laissé les p'tits, alors j'peux pas aller chercher mon canard... c'est la déprime, y en aura plus...
Le papier n'a rien de particulier. Les couleurs sont surtout bien ternes. Fais ta collec un peu plus chère à ton rythme, tu auras plus de plaisir à la lecture.
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:24

Bah je vous trouve dur les copains quand même...
ça y est ! je l'ai enfin !...
Bon, la couv' est sympa en mat, j'aime bien... j'aime bien aussi le 4eme plat avec les têtes des persos de la série...
Le papier est normal, d'accord, mais ce n'est pas non plus un papier de daube...
L'idée des "pages de garde à la tintin" est très sympa, et les dessins représentés rappellent beaucoup de souvenirs... quand ça fait longtemps qu'on n'a pas lu certains tomes...
Le dos toilé, bin c'est pas mal, mais comme dit je sais plus où, le jaune imprimé dessus risque de ne pas faire long feu... j'ai déjà remarqué après une première lecture rapide des tout petits points jaunes qui se barraient en douce.
Et puis les couleurs... franchement elles sont pas mal ! c'est là que je vous trouve durs... certes on est loin des couleurs des premières éditions, mais un effort a été fait, ça se voit. Il y a pas mal de cases sombres où le noir apparaît en surimpression (comme s'il était sérigraphié), et ça c'était vraiment caractéristique des couleurs de l'époque, et j'ai trouvé ça pas mal fait !
Alors pour 2,50 euros le bouquin (puisque le Monde I et le Monde II coutent 2,40 euros), je trouve que c'est cadeau !!!
Franchement, c'est pas vilain du tout ! et pour en revenir aux couleurs, je viens de comparer ce tome 1 avec le tome 2 de 1970 (car j'ai pas le 1 de cette époque...), et c'est nettement mieux ! même l'encrage à l'époque était trop palichon, là il est bien propre, et après tout, c'est de la ligne claire, non !?
Personnellement je vais faire cette collection, car, pour comparer les éditions dites actuelles, je trouve ces albums beaucoup plus sympas que les grandes éditions B&M qui ne m'attirent pas du tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blake et Mortimer dans Le Monde   Blake et Mortimer dans Le Monde Icon_minitime

Blake et Mortimer dans Le Monde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant