| La bière, ses différents goûts et couleurs.... | |
|
+10Messer 878 RD24 ulys jonkalak anneso mtintin syndicien Smirnof marvin le noir harrison 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 18 Aoû - 10:40 | |
| Ouverture d'un topic sur la bière, sur celles que vous préférez, les couleurs, les saveurs... Boisson populaire, je ne vous parle pas ici des Kro, 33 Export, Citadelle ou autre Valstar (la préférée de la cigale) non, mais de celles un peu plus rafinées, qui demandent un peu plus d'élaboration. Aussi parce que c'est ce qu'on boit dans les différents rassemblements entre membres, pour en avoir fait quelques uns, on est tous des bois-sans-soif, et j'avoue de pas me démarquer du lot, bien au contraire... Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas ici de raconter nos plus belles bitures (je précise encore une fois pour la cigale, qui serait capable de partir dans des récits lourds en essayant de m'expliquer ce qu'est l'alcool, me croyant puceau aussi sur ce point), mais nos différents essais, ce qu'on a aimé ou pas, etc. En ce qui me concerne, rentrant de trois jours en Bretagne, j'ai ramené un petit pack de 3 Coreff Ambrée, excellente, elle ne tape pas (5°), est douce, un régal. Tellement bonne qu'il n'y en a déjà plus Aussi, de la Britt blonde, à découvrir, pack pas encore ouvert... Sinon, j'aime beaucoup la Guinness, bière amère, noire (contenant du sang de boeuf), excellente pour la St Patrick... Et vous, vos bières, c'est quoi? | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 18 Aoû - 10:59 | |
| plutôt blanche ou bière sucrée (faro, kriek, mort subite, et diverses aux fruits et au sucre)
Autrement c'est plutôt blanc du jura, d'alsace ou des bordeaux moelleux voir liquoreux style Montbazillac.
Je ne suis pas trop gros rouge qui tache style petrus, romane conti, m'en refiler c'est un peu donner de la confiture aux cochons
Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 11:40, édité 2 fois | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 18 Aoû - 11:39 | |
| j'adore la bière dès que je peux lors de mes voyages à travers la France j'achète une bière de la région la Colmar en Alsace, la Lancelot en bretagne etc ... j'ai une préférence pour la blonde | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 18 Aoû - 12:17 | |
| Je ne bois pas d'alcool, je goutte tout simplement... mais par chez moi nous avons une brasserie bien sympatique : http://www.saveur-biere.com/fiche-brasserie.php?brasserie=artisanale-des-vosges-dommartin-les-remiremont
Et à 150 mètres de mon home sweet home : http://www.lecomte-blaise.com
Vosges en général et beaucoup proche de mon village : http://www.tourismevosges.fr/fr/vosges-gourmandes-les-boissons.php | |
|
| |
mtintin Collectionneur
Nombre de messages : 2911 Age : 60 Localisation : Bientôt en concert Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 19 Aoû - 12:29 | |
| Pour ma part, j'évite d'acheter les bières de consommation courantes. Je me rabats plutôt sur les bières artisanales. On en trouve dans toutes les régions maintenant. En Bretagne, j'apprécie également la Lancelot. Dernièrement, je suis tombé également sur un brasseur du Jura (brasserie Rouget de Lisle à Bletterans) qui propose une douzaine de bières différentes toutes aussi bonnes les unes que les autres. J'apprécie également beaucoup les bières anglaises qui présentent une grande diversité mais qu'il faut aller chercher sur place. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 19 Aoû - 12:36 | |
| Une préférence parmi les bières anglaises Michel? J'y suis allé plusieurs fois, et j'ai du mal avec leurs blondes, pas beaucoup de goût selon moi. En revanche, leurs ambrées sont bonnes, j'essaie généralement de diversifier mes essais. La première en arrivant reste toujours la Guinness, incontournable. L'avantage avec la Guinness, c'est qu'il y a à boire et à manger! | |
|
| |
mtintin Collectionneur
Nombre de messages : 2911 Age : 60 Localisation : Bientôt en concert Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 19 Aoû - 13:02 | |
| Il y en a plein d'autres qui ne sont pas connues. A chaque fois que je passe à Eurotunnel, j'en achète une quinzaine différentes sans compter que je commence également à fréquenter les cavistes anglais. | |
|
| |
anneso Illettré
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Dans le nord Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 19 Aoû - 15:29 | |
| Pour ma part je préféré les bières du nord ou les bières belges (Normal je suis sur place)
prés de chez moi il y a, la pages 24, la chti, la goudale, la 3 monts etc...
J'aime beaucoups les belges surtout les trappistes et les triples La Orval, westmalle,la duvel, chimay triple, leffe triple,la bush,Hoegaarden Grand Cru,Rochefort 10,Brugse Tripel,Delirium Tremens
stop j'ai plus soif !!!
Les visites de brasserie dans le nord et en belgique c'est de la folie, il faut un chauffeur mais c'est du délire. Pour acheter aussi dans les boutiques de bieres les prix entre 0.60 et 1euros la biere + .10 la consigne, c'est super rentable et un choix de ouf!!! (bonne adresse Brasserie Vanuxeem route d'Armentières B-7782 PLOEGSTEERT) | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 19 Aoû - 15:42 | |
| Lors d'un séjour en Belgique, j'ai goûté à la plupart de celles que tu viens de citer, et heureusement, on a à Caen "la Case à Bières", qui vend quelques 300 sortes de bières il me semble, des pays où la bière est une tradition (et une religion aussi ). Moi les bières d'abbaye me font vite atteindre mes limites, j'avoue avoir du mal au delà de 2. Et celles que tu cites ne sont pas parmi les moins fortes (bien qu'il reste les quadrupel après, à un niveau d'alcool supérieur encore il me semble), à consommer avec modération en ce qui me concerne... Je voulais t'en citer une dont le nom m'échappe, je regarderai la prochaine fois et tâcherai de te redire (avec tous les noms qu'il y a en même temps, j'espère être pardonné ). | |
|
| |
jonkalak Illettré
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : F94 - Champigny sur Marne Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Lun 20 Aoû - 7:12 | |
| Ah la bière. C'est mon péché mignon ça J'adore essayer des bières partout où je vais. J'en ai but pas mal aux états-unis (pas trouvé grand chose de bien follichon), en Belgique bien sur, en Angleterre, en Irlande et aussi en Bretagne. La brasserie Lancelot justement en Bretagne fait maintenant une tout petite dizaine de bières très différentes et qui ne sont pas mal du tout. Ma préférence absolue va cependant à la Guinness. Je sais c'est très classique mais j'aime . Après quand il fait très très chaud rien ne vaut un bonne blonde voire une ambrée (Beamish Red par exemple) | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Ven 5 Oct - 9:47 | |
| Je ne suis pas du tout fan de bière. Je préfère nettement la bière blanche aux autres. Excepté la Despérados, la kriek (cérise ou framboise) et comme beaucoup la Guiness que j'adore. | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Ven 5 Oct - 20:14 | |
| Lors de mon passage dans le massif Vosgiens j'ai réussi à faire débourser des sous à notre faux pingre de service et j'ai bu une bière du cru. Un goût suprenant à la base mais pas dégueu du tout Encore merci à M. Milka pour ce coup à boire | |
|
| |
Messer Lecteur
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : dans le nord du Nord Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 27 Oct - 19:57 | |
| Petite anecdote liée à la bière. lors d'un de mes derniers séjour en Suède pour le boulot, j'ai terminé le samedi soir avec 2 collègues (Coréen du Sud et Sud-Africain) au belgo-baren dans la vasagatan (une artere de Stockholm). je les ai donc initiés aux plaisirs de la bière (aucun des deux n'était habitué). petite entrée en douceur : bush 12° pour moi, chimay bleue pour le coréen, et une bière légère pour le sud-africain. le tout accompagné d'une bonne assiette de fromage, 3 sortes : Chimay (natuurlijk !), Vieux Bruges et Passendaele. Le patron suédois, mais amoureux de la Belgique, avait enfin trouvé des clients respectant les règles. dégustation donc en trempant les morceaux de fromage dans le sel de céleri, ou la moutarde (personne n'a apprécié, c'est vrai que c'est spécial, et que je n'aime pas trop ca non plus).
les suédois des tables alentour, qui jouaient des mécaniques en buvant une bière mais sans la manière, se sont vite calmés...
souper ensuite, plats belges classiques. ce n'est pas raffiné, mais ca remplit le corps d'un honnête homme (et celui des autres aussi) repas accompagné d'une bonne bouteille de Chouffe Brune.
Style de repas qu'il m'arrive de faire assez souvent, je me suis fait traiter d'alcolique sur le chemin du retour ^^
résultat des courses, je vais héberger ces 2 collègues prochainement, à l'occasion d'une fête de la bière... cool. | |
|
| |
Messer Lecteur
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : dans le nord du Nord Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 27 Oct - 20:00 | |
| http://www.belgobaren.se/ pour les intéressés. | |
|
| |
Tchuktchuk Illettré
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 28 Oct - 17:41 | |
| La bière Tchèque et Slovaque sont très bonnes. Que ce soit la Budweiser, Gambrinus, Kosel, Pilsner, ...
Je vais en moyenne cinq fois par an à Prague ou en Slovaquie et il est vrai que les bières, ainsi que la nourriture sont excellents.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Bière_tchèque | |
|
| |
Tchuktchuk Illettré
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 28 Oct - 17:45 | |
| A ce propos, chaque mois de novembre il y a un festival de bande dessinée:
http://www.a-tout-prague.com/fr/actualites/journee-tintin-le-31-octobre-a-prague/
http://www.wbri.be/cgi/bin3/render.cgi?id=0132040_article&ln=ln1&userid=&rubr=gen
Ce serait sympa un petit voyage à Prague, découverte bd et bières. Non? | |
|
| |
Tchuktchuk Illettré
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 28 Oct - 17:56 | |
| - harrison a écrit:
- Ouverture d'un topic sur la bière, sur celles que vous préférez, les couleurs, les saveurs...
Sinon, j'aime beaucoup la Guinness, bière amère, noire (contenant du sang de boeuf), excellente pour la St Patrick...
Et vous, vos bières, c'est quoi?
Attention aux rumeurs, la Guinness n'a jamais contenu du sang de quoi que ce soit, c'est une "légende urbaine". Essaye de conserver un produit contenant du sang, tu verras la galère. Sans parler de l'aspect sanitaire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Guinness J'ai visité leur usine et je n'ai jamais vu de produits sanguins mélangés à la bière. http://www.guinness.com/row_en/beer/default.aspx | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 28 Oct - 17:59 | |
| - Tchuktchuk a écrit:
- harrison a écrit:
- Ouverture d'un topic sur la bière, sur celles que vous préférez, les couleurs, les saveurs...
Sinon, j'aime beaucoup la Guinness, bière amère, noire (contenant du sang de boeuf), excellente pour la St Patrick...
Et vous, vos bières, c'est quoi?
Attention aux rumeurs, la Guinness n'a jamais contenu du sang de quoi que ce soit, c'est une "légende urbaine". Essaye de conserver un produit contenant du sang, tu verras la galère. Sans parler de l'aspect sanitaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guinness
J'ai visité leur usine et je n'ai jamais vu de produits sanguins mélangés à la bière.
[url=http://www.guinness.com/row_en/beer/default.aspx http://www.guinness.com/row_en/beer/default.aspx[/quote[/url]] Et le boudin ???? | |
|
| |
FENDER 94 Illettré
Nombre de messages : 69 Age : 72 Localisation : Nogent sur Marne 94130 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 17 Nov - 17:56 | |
| - harrison a écrit:
- Lors d'un séjour en Belgique, j'ai goûté à la plupart de celles que tu viens de citer, et heureusement, on a à Caen "la Case à Bières", qui vend quelques 300 sortes de bières il me semble, des pays où la bière est une tradition (et une religion aussi ).
Moi les bières d'abbaye me font vite atteindre mes limites, j'avoue avoir du mal au delà de 2. Et celles que tu cites ne sont pas parmi les moins fortes (bien qu'il reste les quadrupel après, à un niveau d'alcool supérieur encore il me semble), à consommer avec modération en ce qui me concerne...
Je voulais t'en citer une dont le nom m'échappe, je regarderai la prochaine fois et tâcherai de te redire (avec tous les noms qu'il y a en même temps, j'espère être pardonné ). Y a pas que " la Case à Bières " à Caen, y a aussi une super équipe de foot !!!! | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 17 Nov - 18:04 | |
| Dans mes bras fender! !! | |
|
| |
kathlyn89 Lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Sam 17 Nov - 20:46 | |
| sympa ce topic.... je rejoins le beau blond avec la guiness, j'adore... et pas qu'à la St Patrick !
mais je précise aussi que je n'y connais strictement rien à part elle.
J'aime les blanches à la terrasse d'un café quand il fait chaud.. sinon je suis plutôt jus de raisin, rouge bourgogne ou cotes du rhone, blanc vandeanges tardives alsaciennes....
et le coca... mais c'est une autre histoire ! | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Dim 18 Nov - 0:44 | |
| La dernière remonte à jeudi, en pression, et pinte, of course après mon joli ptit résultat. Seul dommage, celui qu'elle ne soit pas fraîche. Fond de fût? Je sais pas mais déçu sur ce point. Le goût en revanche, huummmm Vivement la prochaine! | |
|
| |
FENDER 94 Illettré
Nombre de messages : 69 Age : 72 Localisation : Nogent sur Marne 94130 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Mar 20 Nov - 9:46 | |
| - harrison a écrit:
- Dans mes bras fender! !!
Transferts - C'est fait pour Gouffran [ Transferts - Lundi 19 Novembre 2007 - 14h45 ] Le feuilleton Gouffran aurait pris fin et un accord aurait été trouvé. Alors que le PSG avait fait le forcing en toute fin du mercato estival pour recruter Yoan Gouffran, le président Caennais, Jean-François Fortin, s'était fermement opposé à toute idée de départ de son jeune joueur. Depuis, le dossier n'aurait jamais été vraiment clos et les tractations auraient continué. Alors que l'information évoquant un accord entre Caen et le PSG était parue dans le Parisien de samedi (et ni confirmée, ni infirmée par le PSG), l'Equipe va plus loin en évoquant même une transaction tournant autour de 4 millions €. | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Mar 20 Nov - 9:48 | |
| Possible, je vais me renseigner de ça fender. Merci pour l'info en tout cas On clos ce HS pour se reconcentrer sur la bière... | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Ven 23 Nov - 10:38 | |
| 3 grosses Guinness hier soir, après le taf, c'est vraiment très appréciable. Faudrait qu'on aille dans un pub une fois lors d'un rassemblement pour que je puisse en boire une tite chopine, la blonde ne me réussi pas vraiment... | |
|
| |
kathlyn89 Lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Ven 23 Nov - 16:41 | |
| le caveau à Plaais royal existe toujours ? | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Ven 23 Nov - 20:59 | |
| Je pense arriver un peu plus tôt mardi, si j'ai le temps, j'essairai de regarder vite fait où il y en a. Ce sera l'occase Kath' | |
|
| |
kathlyn89 Lecteur
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Ven 23 Nov - 22:15 | |
| moi aussi je pense être là vers 17h30 / 18h... | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Mar 27 Nov - 10:41 | |
| J'ai remarqué un truc recement, je n'aime plus l'alcool. Une gorgée ca va, après c'est écoeurant. Que ce soit pour la bière ou pour d'autre alcool. Dingue ! | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... Mar 27 Nov - 10:42 | |
| houlàààà ! faut te faire soigner toi !... j'suis pas trop inquiet, mais ça pourrait être grave quand même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bière, ses différents goûts et couleurs.... | |
| |
|
| |
| La bière, ses différents goûts et couleurs.... | |
|