| Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? | |
|
+7zonxy fred lanciens Brian Addav jeje13 ulys Smirnof harrison 11 participants |
Auteur | Message |
---|
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Sam 9 Jan - 12:35 | |
| Ciao a tutti,
J'ai acheté il y a peu de temps le fameux log BDGest' que certains d'entre-vous possèdent, et suis petit à petit en train de rentrer toute ma collection BD, ce qui prend quand même pas mal de temps si on s'applique un tant soit peu à faire de belles photos, etc...
Voyant que j'ai en ma possession des objets qui ne figurent pas dans la BEL, j'ai commencé par en envoyer quelques uns, référencés comme il faut, selon la charte éditée par notre Pato, Saint Maître des coffrets.
Mais je voulais savoir si vous aussi, tout d'abord vous aviez le fameux logiciel, et si vous contribuiez également à l'exhaustivité de la Base En Ligne, et surtout, dans le cas contraire, pourquoi, tout en ayant le logiciel, vous ne faites pas profiter les autres de vos petits trésors.
Point de jugement ici, mais juste une envie d'avoir votre point de vue sur la chose.
Merci de votre participation et de votre sincérité. | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Sam 9 Jan - 12:55 | |
| oui j'ai bien le petit logiciel pourquoi je ne fais pas profiter les autres de mes trésors....... car ce sont mes trésors à moi non plus sérieusement car j'ai la fainéantise de faire un photo de compter le nombre de planche etc .. etc ...
Dernière édition par Smirnof le Sam 9 Jan - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Sam 9 Jan - 15:56 | |
| J'ai le logiciel mais je ne fais pas profiter la BEL de mes albums car pas moyen de scanner les couvertures et avec l'appareil photo c'est trop dégeu'. C'est dommage car j'en ai un paquet. | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Sam 9 Jan - 16:15 | |
| - ulys a écrit:
- J'ai le logiciel mais je ne fais pas profiter la BEL de mes albums car pas moyen de scanner les couvertures et avec l'appareil photo c'est trop dégeu'.
C'est dommage car j'en ai un paquet. oui tout à fait | |
|
| |
jeje13 Lecteur
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Sam 9 Jan - 18:03 | |
| Moi, je participe et ce depuis que je l'ai acheté il y a 3 ou 4 ans. J'aime bien trouver les albums et le para BD que j'ai dans la BEL. Du coup, mon côté Soviétique ressort Je reconnais que ça bouffe du temps mais ça en vaut la peine | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Dim 10 Jan - 10:41 | |
| Pareil, quand je trouve un truc qui n'est pas dans la bel, j'aime bien l'envoyer, histoire que tout le monde en profite. Des fois y'a aussi le côté "ah enfin, on sait qu'il existe ce truc!! j'en ai un!" qui n'est pas à négliger | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Dim 10 Jan - 11:00 | |
| | |
|
| |
jeje13 Lecteur
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Dim 10 Jan - 11:03 | |
| | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Dim 10 Jan - 12:34 | |
| Moi non justement, mais j'en avais un (qui ne passe plus avec le nouveau PC de la maison), et je réfléchis à un nouvel achat, parce qu'il est vrai qu'avec un appareil photo, c'est pas terrible. Heureusement, j'avais anticipé en scannant tous mes ex-libris à l'époque, ce qui me permet d'avoir des visuels corrects en stock. | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Dim 10 Jan - 12:54 | |
| - Smirnof a écrit:
- vous avez tous un scan ?
oui, il a 10 ans d'ailleurs et il marche toujours nickel | |
|
| |
fred lanciens Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1242 Age : 52 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Jeu 14 Jan - 16:10 | |
| Perso, j'ai plusieurs fiches créées par mes soins, mais à chaque fois que je veux les envoyer à la BEL, j'ai un message qui me dit: "Vous souhaitez envoyer des données à la base en ligne. Afin d'améliorer la qualité de ces données, merci de lire les quelques règles qui vont s'afficher et cliquer sur le bouton "devenir contributeur" en bas de page. Vous pourrez ensuite envoyer vos données". Or, je n'ai jamais de bouton à cliquer... Impasse... | |
|
| |
zonxy Collectionneur
Nombre de messages : 3237 Age : 24 Localisation : Sèvres Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Jeu 14 Jan - 16:24 | |
| je l'ai fait qques temps et puis j'ai arrêté quand je me suis pris des messages du genre "la taille de vos fichiers est trop grosse" .... du coup ca reste dans mon bdgest à moi et personne n'en profite car une fois passer 10 mn à remplir la fiche, trouver ou faire une photo, ca me gonfle de réduire la taille de l'image. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Jeu 14 Jan - 22:10 | |
| Heuu il faut tout de même que celà ne dépasse pas un certains poids. Pour réduire un peu tu as log gratuit xnview
Sinon je ne causerais pas de mon cas... Là j'essayed e m'y remettre un peu aprés une pause (méritée?) Je ralepar contre toujours quand je vois certaines insertions... Oui celà prends du temps de faire une fiche mais vu le gain gagner avec toutes celles déjà faites c'est peau de balle.
Le plus râlant est que j'ai cessé parceque le nouveau scanner que j'avais acheter n'était pas top et comme je ne voulais pas faire du boulot de merde. Là j'ai refais quelques fiches mais pour des albums de format plus petit ou du style classique.Pour les grands formats je n'ai pas de scanner A3 et je ne sais pas faire un scann en deux fois. | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Jeu 14 Jan - 23:11 | |
| fatigué mon xofounet, ce soir | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Ven 15 Jan - 9:38 | |
| Oui journées assez longues ces derniers jours. Arf pas grave.Je me vengerais
C'est surtout les yeux de Maccabbe qui ont du pleurer | |
|
| |
MacCabbe Le pal dans l'oeil du tigre.
Nombre de messages : 1493 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? Ven 15 Jan - 10:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? | |
| |
|
| |
| Contribuez-vous à l'exhaustivité de la BEL? | |
|