| Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, | |
|
+10marvin le noir polete karlito31 jimboutin syndicien ulys Smirnof 878 RD24 buzznico3000 fanbd21 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanbd21 Lecteur
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Dim 27 Déc - 15:06 | |
| Etant donné qu'il semble qu'un lecteur de BDs sur dix est une lectrice seulement! l'intérêt de la gente féminine est moindre pour nos chers (sic ) albums. D'ailleurs il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de bouquinistes femmes sur notre réseau ( ni d'ailleurs de bouquinistes femmes tenant un magasin ) Que la mienne s'exaspère parfois devant l'accumulation ( c'est vrai que j'en ai 2000 de retard à lire ) voire parfois aussi devant les sommes que ça représente! Suis-je le seul? | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Dim 27 Déc - 17:37 | |
| Ma femme lit de temps en temps quelques BDs. Elle conçoit que je sois fada mais c'est vrai que la place que ma collection prends dans la maison à parfois tendance à lui déplaire et je la comprends.
J'essaye de ne pas trop lui faire supporter mon dada.Du coup je prévois mes rencontres parisennes le plus souvent un jour où elle bosse.Quand je fais venir une personne je prends là aussi un horaire où elle n'a pas a supporter mon engouement. Bon quand c'est un repas là c'est autre chose.Elle serait partante pour participer aux repas des bouquinistes mais a peur de s'ennuyer vite, n'ayant pas les repères pour comprendre forcément les anecdotes, les private-joke, et certaines réfrences... | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Dim 27 Déc - 18:14 | |
| ma femme ne lit jamais de bd elle les regarde juste s'entreposer dans la bibliothèque..... | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Dim 27 Déc - 20:09 | |
| Ca ne la dérange pas, au contraire elle m'encourage. Il faut dire que pour l'instant on ne fait toujours pas toit commun. | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 18:53 | |
| la femme de syndicien, elle préfère les boules | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 19:11 | |
| | |
|
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 21:15 | |
| - jimboutin a écrit:
- la femme de syndicien, elle préfère les boules
Tiens, je la verrais bien habillé comme ton avatar hormis la longueur des cheveux, cela devrait le faire Les bonbons... pas les boules | |
|
| |
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 21:24 | |
| je parlais de boules à neige bien entendu. Z'avez encore compris autre chose bande de vicelards ? | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 21:29 | |
| non non | |
|
| |
fanbd21 Lecteur
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 21:33 | |
| Au fait, mon épouse ne lit que "les psy" et parfois quelques pages que je lui indique, par contre elle a bien aimé l'aventure de la création du festival dont j'ai été le premier président ( Angers Vini BD 1er, un jour je vous raconterai ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 21:36 | |
| des boules à neige.... c'est de saison !?! cet été elle collectionnera des boules à sable | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 21:48 | |
| j'ai posé qq questions à ma femme concernant la bd et ma collection... je lui ai dit "quand t'auras 5 minutes"... ... bon... quand j'aurai les réponses, je les posterai ! quoi de mieux que l'avis en direct, plutôt que l'avis qu'on croit qu'elle a | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 21:56 | |
| | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 22:05 | |
| bin poste-nous ses réponses alors ! | |
|
| |
ulys Collectionneur
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 22:09 | |
| - buzznico3000 a écrit:
- bin poste-nous ses réponses alors !
Le sujet tu ne survoleras pas, la réponse tu auras ! | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 22:12 | |
| | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
Nombre de messages : 2587 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 22:17 | |
| moi ça passe ... elle aime lire aussi, à un rythme moins soutenu quand même ...
Je craignais une crise pour l'extension de la bibli que j'avais imaginé mais non discuté ... et c'est elle même qui m'en a parlé !
un amour !!!! | |
|
| |
ulys Collectionneur
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 22:18 | |
| | |
|
| |
ulys Collectionneur
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Lun 28 Déc - 22:20 | |
| - karlito31 a écrit:
- moi ça passe ... elle aime lire aussi, à un rythme moins soutenu quand même ...
Je craignais une crise pour l'extension de la bibli que j'avais imaginé mais non discuté ... et c'est elle même qui m'en a parlé !
un amour !!!! C'est aussi pour ça qu'on les aimes... Il y a quelques mois la mienne m'a dit : Cet après-midi on va chez IKEA t'acheter des étagères... prends vite les mesures ! | |
|
| |
polete Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1868 Age : 56 Localisation : Dieppe (76) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Mar 5 Jan - 12:47 | |
| Ma femme vous aime quand vous m'achetez des BD... beaucoup moins quand je vous en achete.... sauf qq titres qu'elles feuilletent volontiers (Nombrils, petit spirou, soda, seuls, iznogoud, tuniques bleues, jerome k bloche). En me mariant, j'ai récupéré sa collec de "Julie, claire et cecile".... ouais !! | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Mar 5 Jan - 16:26 | |
| - Citation :
- En me mariant, j'ai récupéré sa collec de "Julie, claire et cecile".... ouais !! cheers
Cela dit sydney, est capable de très bien dessiner le jour où il veut. j'ai un ou deux pastels très beaux, bien loin des torchons qu'il fait dans les derniers albums. | |
|
| |
fanbd21 Lecteur
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Mar 5 Jan - 19:12 | |
| Mon épouse, un peu féministe, ne supporte pas la série "Julie, Claire, Cécile..." Moi ca me fait rigoler. Comme quoi... | |
|
| |
Yoda Lecteur
Nombre de messages : 100 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
grelots Lecteur
Nombre de messages : 376 Age : 59 Localisation : Dordogne, Aquitaine, France, Europe, Terre.... Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Jeu 14 Jan - 14:34 | |
| | |
|
| |
Juho Illettré
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : BXL Comic Strip City Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Mer 10 Fév - 0:28 | |
| Ma copine n'est pas aussi dingue que moi, mais j'ai quand même réussi à lui faire aimer certaines séries "légères", rien n'est perdu, j'ai quand même de la chance. Un jour je pourrais peut être même lui faire lire des trucs plus expérimentaux Mais c'est étrange quand même , pourquoi aussi peu de parité dans le petit monde des passionnés de BD ? | |
|
| |
edgar Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1157 Age : 54 Localisation : Paris - La Défense - Bois Colombes Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Mer 10 Fév - 8:04 | |
| Hello ma (future) femme se désespère devant le nombre croissant de BD à la maison. Pour tout vous dire, je réalise moi même mes étagères en latté de 18, ca permet d'optimiser le moindre coin de mur libre dans notre petite maison. Du coup, il commence à y avoir des étagères un peu partout (salon, bureau, couloirs, chambre, ...)? Anecdote : quand j'ai ramené récemment en une seule fois 29 Thorgal, elle a tenté une sortie du style "Tu sais, si tu n'as plus de place pour les ranger je te donne une solution en 4 lettres : ebay". Ca m'a moyennement fait rire.... Mais bon, elle est plutôt tolérante et trouve que finalement, bien rangé et disposé au mur, ca habille une pièce. Question lecture, sa culture de base est Boule & Bill et Tintin (on les a tous récupéré chez sa mère d'ailleurs). J'ai réussi à lui faire lire quelques trucs du style "Le Retour à la Terre" et les Bastien Vivès qu'elle aime bien. Mais sinon elle est plutôt consommatrices de livres "sans bulles"... Tiens à l'occasion, je lui demanderai son avis sur le peu de femme qui aime la BD... | |
|
| |
Yoda Lecteur
Nombre de messages : 100 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
ulys Collectionneur
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, Mer 10 Fév - 10:36 | |
| J'ai toujours de bonne idée !
Mais le jour ou on fait toit commun et que mes bibliothèques seront tourjours aussi bien rangées ça ne la dérangera pas non plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, | |
| |
|
| |
| Et nos épouses ou compagnes qu'en pensent-elle?, | |
|