Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Presse BD] Magazine DBD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

[Presse BD] Magazine DBD Empty
MessageSujet: [Presse BD] Magazine DBD   [Presse BD] Magazine DBD Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:38

Ce matin au boulot arghhhhhhhhhhh pas prévu assez de BDs donc j'ai couru m'acheter un mag BD et comme il n'y avait pas de Bodoï j'ai pris un DBDmag
Bon le prix est fort en chocolat: 8,50
Ensuite pas de BDs que de l'infos pur et dur
Ben je me suis rendu compte en lisant un peu le mag qu'au final la lecture d'interview, de critique, me manquait un peu. J'ai arrêter de m'offrir Bodoï depuis prés d'un an...

Est ce que vous lisez ce mag ???
J'ai souris devant le style critique de Filipini qui est tout de même un grand de la BD
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
Nasboy
Illettré
Illettré
Nasboy


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan (Landes)
Date d'inscription : 11/06/2007

[Presse BD] Magazine DBD Empty
MessageSujet: Re: [Presse BD] Magazine DBD   [Presse BD] Magazine DBD Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:19

oui moi j'achete ce magazine depuis le numero 5 et je peux te dire que c'est un excellent magazine...

8,50 euros c'est le prix été car il comprend 2 mois sinon 7,50 euros mensuel...

moi qu'il n'y ai pas de bd à l'interieur ne me gene pas du tout car je n'aime pas les histoires à suivre je prefere m'acheter un album entier...

les nombreux reportages, les interviews, les ABCdaires sur les auteurs, les critiques, les clins d'oeil de Filippini sont des articles tres interessants... soit une excellent magazine et un formidable complement d'internet sur l'actu bd...
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

[Presse BD] Magazine DBD Empty
MessageSujet: Re: [Presse BD] Magazine DBD   [Presse BD] Magazine DBD Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:57

Pour ma part, j'en acheté quelques uns (refourgués depuis sauf...le Malfin bien évidemment mrgreen ), mais j'ai arrêté, préférant consacrer les moyens que j'avais à l'achat d'albums, le prix étant pour ma part assez élevé quand même (presque la valeur d'un petit format).
Ce qui m'a rebuté aussi a été le changement régulier de maquette, je trouvais qu'on s'y perdait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

[Presse BD] Magazine DBD Empty
MessageSujet: Re: [Presse BD] Magazine DBD   [Presse BD] Magazine DBD Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:31

la premiere maquette était la mieux à mon avis. Les dossiers cartonnés sur un auteur + la partie mag avec les nouveautés XL, sérigraphies et ventes aux enchères.

puis seconde version souple

puis bulldozer

puis DBD de nouveau

puis ....

Les dernières versions je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
Cheech Wizard
Administrateurs
Cheech Wizard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/06/2007

[Presse BD] Magazine DBD Empty
MessageSujet: Re: [Presse BD] Magazine DBD   [Presse BD] Magazine DBD Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:55

J'aimais mieux aussi le format cartonné. Ca permettait de placer son petit album à côté des albums de l'auteur principal présenté. Ca faisait un petit HS élégant, type monographie.
Le problème du format magazine, c'est son côté produit jetable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheech-snotes.blogspirit.com/
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

[Presse BD] Magazine DBD Empty
MessageSujet: Re: [Presse BD] Magazine DBD   [Presse BD] Magazine DBD Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:38

Je viens de voir que j'en avais 3 finalement : le Malfin donc, puis les Berthet et Corbeyran.
Mais comme vous, ce format me convenait mieux, beaucoup, beaucoup moins bien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse BD] Magazine DBD Empty
MessageSujet: Re: [Presse BD] Magazine DBD   [Presse BD] Magazine DBD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse BD] Magazine DBD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce mois-ci dans la presse bd : FEVRIER
» Recherche Magazine Fripounet années 90 à 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: Informations diverses-
Sauter vers: