| Ventes de livres ??? | |
|
+11marvin le noir jimboutin syndicien ulys fanbd21 vincentb Brian Addav karlito31 harrison buzznico3000 878 RD24 15 participants |
|
Création d'un topic vente de livre | Oui je suis pour mais spécifique | | 88% | [ 15 ] | Oui je suis pour mais avec les BDs | | 6% | [ 1 ] | Non je ne veux que de la BD et du para...BD | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 8:11 | |
| Ne pourrait-on pas réfléchir à un quota également? Parce que tu viens, tu mets 2 BD en vente et 100 livres... le forum peut vite dévier je pense de ses objectifs initiaux. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 8:13 | |
| | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 8:14 | |
| | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 8:15 | |
| | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 8:17 | |
| Oui, mais sinon, hormis les blagues et la bonne ambiance qui fait son succès, on peut voir 2-3 objets hors BD, donc pas trop grave tant que c'est "contrôlé". Mais si l'idée est bonne et à retenir, je pense qu'il faut faire attention, et ça redemandera un cadre à définir pour ce type de vente pour anticiper sur les abus (comme ça a pu être fait pour les BD dédicacées par exemple). | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
Nombre de messages : 2587 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 8:31 | |
| ya bien des nazes qui vendent des dvds ... | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| |
| |
syndicien Vosgien
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Les Hautes-Vosges Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:47 | |
| Les autres post... il les vendent moins cher que toi La preuve, Buzz et Harrison n'en ont déjà plus à vendre... tout est parti | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:48 | |
| | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:49 | |
| attention, je vais modérer!!!!!!!
pardon...
je vais administrer!!!!! | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| |
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:49 | |
| Mais... euh... je ne suis pas sur son post de ventes... mais sur une partie du forum libre.... mince, zut, flute... En plus, je réponds à la question du monsieur | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:50 | |
| | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:53 | |
| ... youhou... admin... ici modo... que veux-tu m'administrer... ? | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:56 | |
| - harrison a écrit:
- Oui, mais sinon, hormis les blagues et la bonne ambiance qui fait son succès, on peut voir 2-3 objets hors BD, donc pas trop grave tant que c'est "contrôlé".
Mais si l'idée est bonne et à retenir, je pense qu'il faut faire attention, et ça redemandera un cadre à définir pour ce type de vente pour anticiper sur les abus (comme ça a pu être fait pour les BD dédicacées par exemple). Il y a eu de l'abus sur des dédicaces ??? Franchement je préfère une vente ici a un prix fixe que ailleurs sujet a surenchère...Le marché existe.Se voiler la face ne sert à rien.Ensuite celui qui ne fais les files qu'en vue d'une revente est souvent vite repéré | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:57 | |
| je me suis fait exactement la même réflexion ! | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:57 | |
| - fanbd21 a écrit:
- Il faudrait peut-être mieux créer une section spéciale
Est-ce que le site pourrait comporter deux sections?
Ceci dit si on regarde les bouquinistes en ville, les commerçants qui font les deux sont rares. Peut-être que les clientèles sont vraiment différentes.
Est-ce que les actuels bouquinistes de notre site seraient vraiment interessés, il faut voir ( le sondage est peut-être une solution encore faut-il que les sondés répondent réellement et en nombre )
Pour ma part, j'ai tellement de BDs en retard de lecture que je lis peu de romans. Et en plus mes lectures au travail sont sans bulles. Néanmoins j'entasse aussi des livres pour lesquels je me suis dit un jour, Ah il faudrait que je le lise. Je fusionne le topic que tu as ouvert avec celui-là. Pour l'instant, on retient l'idée et on la note. On va essayer de voir ce qu'en pense Cheech et Smirn. Au fait, Dieu, tu voulais pas être modo en CDD toi ?? | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:58 | |
| Et la vente de fèves, on peut la faire | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 9:59 | |
| - 878 RD24 a écrit:
-
Il y a eu de l'abus sur des dédicaces ???
Non justement, je voulais dire que les abus avaient été anticipés puisque ces ventes ont été prévues dans les règles de ventes. Des balises ont été mises pour éviter les débordements, et je trouve ça très bien, ça permet aux gens de savoir où ils mettent les pieds. | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 10:00 | |
| - Brian Addav a écrit:
- fanbd21 a écrit:
- Il faudrait peut-être mieux créer une section spéciale
Est-ce que le site pourrait comporter deux sections?
Ceci dit si on regarde les bouquinistes en ville, les commerçants qui font les deux sont rares. Peut-être que les clientèles sont vraiment différentes.
Est-ce que les actuels bouquinistes de notre site seraient vraiment interessés, il faut voir ( le sondage est peut-être une solution encore faut-il que les sondés répondent réellement et en nombre )
Pour ma part, j'ai tellement de BDs en retard de lecture que je lis peu de romans. Et en plus mes lectures au travail sont sans bulles. Néanmoins j'entasse aussi des livres pour lesquels je me suis dit un jour, Ah il faudrait que je le lise. Je fusionne le topic que tu as ouvert avec celui-là.
Pour l'instant, on retient l'idée et on la note. On va essayer de voir ce qu'en pense Cheech et Smirn.
Au fait, Dieu, tu voulais pas être modo en CDD toi ?? Désolé là je suis ovairebouclé jusqu'a ... | |
|
| |
syndicien Vosgien
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 10:06 | |
| - marvin le noir a écrit:
- Et la vente de fèves, on peut la faire
Indirectement, je dirais "OUI" et "non" "Oui" pour les fèves se rapportant au monde de la Bande Dessinée... car c'est du Para BD Et "non" pour les autres fèves, car c'est un truc à voir rappliquer des personnes ne s'intéressant qu'aux fèves, alors qu'il existe déjà des sites et forums pour cela Sinon, "oui", j'ai un truc coincé dans l'œil | |
|
| |
PatriceF Bédéphile
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 10:26 | |
| Oui pour moi, je lis pas mal de bouquins (je passe plus de temps a lire des romans que des BDs par exemple) et ça peut être sympa de concilier les 2.
Par contre comme dit plus haut faudra baliser, mais sans les quotas (j'ai horreur des quotas) peut être mettre ça en section "privée" ouverte aux bouquinistes confirmés (avec alors pourquoi pas des autres ventes/échanges du style fêves et diverses collections) afin que les transactions principales restent les achats/ventes de bds.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 10:28 | |
| - Citation :
- Sinon, "oui", j'ai un truc coincé dans l'œil
Un morceau de chocolat certainement | |
|
| |
harrison Golden Boy
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 10:30 | |
| - PatriceF a écrit:
- mais sans les quotas (j'ai horreur des quotas)
C'est clair, utiliser cette expression m'a fait bizarre, mais je n'ai pas réussi à trouver mieux. Sinon, l'idée du forum privé est bonne je trouve. Pour les fêves et autres, je pense qu'on s'éloigne un peu, surtout qu'en contactant le multicolore, il peut nous donner l'adresse de son forum à lui qui y es consacré par exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 10:36 | |
| en fait, c'était juste pour faire le con, le truc des fèves | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 10:36 | |
| tu le fais très bien !! | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 11:17 | |
| ouais non c'est cool les fèves !!! Sinon des cartes téléphoniques ou des porte-clés et pin's parlant Thierry Roland ? Sinon j'ai des places de rugby à vendre .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 14:00 | |
| Si c'est pour aller voir les danseuses du stade français, autant miser sur la gay pride | |
|
| |
PatriceF Bédéphile
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? Jeu 1 Oct - 16:23 | |
| - marvin le noir a écrit:
- en fait, c'était juste pour faire le con, le truc des fèves
Non mais c'est bien, si on peut trouver un peu de tout ça peut aussi être sympa (cd, dvd, fèves, pin's). Un peu comme une broc "privée". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes de livres ??? | |
| |
|
| |
| Ventes de livres ??? | |
|