| Mieux vaut ranger ses BD ? | |
|
+11Yoda fanbd21 878 RD24 marvin le noir jimboutin JCBdx koolfrix Lewookie buzznico3000 karlito31 yarau 15 participants |
Mieux vaut ranger ses BD ? | par ordre alphabétique | | 6% | [ 2 ] | par éditeur | | 36% | [ 12 ] | par auteur | | 9% | [ 3 ] | par genre | | 9% | [ 3 ] | par date d'édition | | 0% | [ 0 ] | par couleur | | 0% | [ 0 ] | par nombre de pages | | 0% | [ 0 ] | par hasard | | 27% | [ 9 ] | autres | | 12% | [ 4 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yarau Lecteur
Nombre de messages : 426 Age : 45 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Mieux vaut ranger ses BD ? Mer 6 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
Nombre de messages : 2587 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Mer 6 Mai - 20:09 | |
| comme on aime perso: par format/éditeur/collection/série. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Mer 6 Mai - 20:32 | |
| a voté ! au hasard... et ça change... j'aime bien quand ça bouge | |
|
| |
Lewookie Illettré
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Jeu 7 Mai - 5:41 | |
| Par ordre alphabétique, c'est plus facile si on reçoit des personnes qui veulent lire quelque chose | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Jeu 7 Mai - 5:53 | |
| - Lewookie a écrit:
- Par ordre alphabétique, c'est plus facile si on reçoit des personnes qui veulent lire quelque chose
chez moi, ça, c'est interdit ! | |
|
| |
koolfrix Bédéphile
Nombre de messages : 784 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Jeu 7 Mai - 19:15 | |
| Par éditeur, c' est plus beau | |
|
| |
JCBdx Bédéphile
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Jeu 7 Mai - 21:00 | |
| Ya pas par Série ???????????? alors que tout le monde fait comme ça ! moi je mélange pas les Druuna avec les Gaston | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Jeu 7 Mai - 21:03 | |
| - JCBdx a écrit:
- Ya pas par Série ???????????? alors que tout le monde fait comme ça ! moi je mélange pas les Druuna avec les Gaston
bah moi je mélange, c'est plus fun bon j'avoue que parfois, je galère à retrouver les séries comme thorgal ou blueberry, ou encore donjon... j'mets genre 3 plombes à retrouver un tome, donc j'passe la journée entière pour lire 4 tomes ! mais ça occupe ! | |
|
| |
jimboutin Le vrai big Jim
Nombre de messages : 5126 Age : 49 Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Jeu 7 Mai - 21:42 | |
| par somme des âges des auteurs ! | |
|
| |
marvin le noir Louis la Brocante
Nombre de messages : 2240 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Jeu 7 Mai - 22:15 | |
| - Citation :
- bah moi je mélange, c'est plus fun
de toute façon, le classement pas auteur chez toi, c'est vite fait car il n'y a que sfar. | |
|
| |
878 RD24 Collectionneur
Nombre de messages : 5934 Age : 94 Localisation : Loin de ce forum Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Ven 8 Mai - 8:55 | |
| Pour ma part au maxi par éditeur.Et par collection.
Aprés quand je vous lis que vous savez pas où sont vos albums là je pleure un peu.Pour moi certes depuis que c'est le souk total je peux le comprendre mais jusqu'a il y a peu je savais ou été tel ou tel série.Mais faut dire aussi que j'aime avoir le nez dedans régulièrment... | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Ven 8 Mai - 9:10 | |
| nan mais j'déconnais ! dieu ne branche pas les synapses au réveil... il attend le café, la douche, et... | |
|
| |
fanbd21 Lecteur
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Mer 13 Mai - 6:28 | |
| Par éditeur, c'est plus fun mais pour une collection importante, c'est impossible de s'y retrouver ( j'ai essayé il y a quelques années ). J'ai plusieurs milliers d'albums, je suis capable d'en trouver un en une minute parce que rangés par ordre alphabétique de série. Par contre ce n'est pas beau, les PF cotoient les GF... et on est quand même obligé de mettre les TL ou Tl à part. Et il faut prévoir une place évolutive dans les étagères... | |
|
| |
Yoda Lecteur
Nombre de messages : 100 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Sam 4 Juil - 18:59 | |
| Par série comme Jicé, mais je reconnais que chez moi c'est le bronx ... | |
|
| |
grelots Lecteur
Nombre de messages : 376 Age : 59 Localisation : Dordogne, Aquitaine, France, Europe, Terre.... Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Mer 11 Nov - 17:46 | |
| | |
|
| |
Juho Illettré
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : BXL Comic Strip City Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Mer 10 Fév - 14:44 | |
| Par éditeur
Puis ensuite par collections qui sont elles même classées chronologiquement. Chez Dupuis, tout au début, j'ai les brochés ou les dos ronds et tout en bas, j'ai la collec Repérages ou Aire Libre. Puis enfin, dans chaque collection, par série.
Le gros bordel, c'est les séries qui aiment bien naviguer dans les différentes collections. Genre les Jérôme Bloche qui étaient en format classique puis qui sont passés chez Repérages et qui -parait-il- vont partir de Repérages. Ou pire encore, les séries qui changent d'éditeurs, comme Jimmy Tousseul, Monsieur Jean, Natacha, etc...
J'ai donc bien un rangement, mais de là à dire qu'il range vraiment mes albums, c'est beaucoup dire! | |
|
| |
MacCabbe Le pal dans l'oeil du tigre.
Nombre de messages : 1493 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Mer 10 Fév - 15:00 | |
| Moi j'ai une vingtaine d'auteurs pour lesquels je suis monomaniaque. Je collectionne tout d'eux. Donc, j'ai une grosse section pour eux.
Ensuite, je tente de ranger par collection. Dos homogènes.
Ensuite, j'ai une grosse part d'inclassables, et de "débuts" de séries, où je n'ai que quelques tomes. Donc, une section "portnawak".
Pour finir, j'ai une bonne section de choses récentes, de machins que je veux lire, et surtout, les trucs que je veux faire découvrir aux copains. Une petite bibliothèque à part où tout change en permanence.
(Et j'ai tout en haut les art books, les sketch books, les TTs, etc...) | |
|
| |
Mathieu B. Bédéphile
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : Paris / Dijon Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? Mar 23 Fév - 14:37 | |
| Pour moi c'est plutôt par éditeur puis format et série, histoire que ce soit joli dans les étagères, après il peut y avoir des variantes si il n'y a plus de place sur l'étagère ou si l'éditeur a changé en cours de route.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut ranger ses BD ? | |
| |
|
| |
| Mieux vaut ranger ses BD ? | |
|