Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique

Aller en bas 
+7
harrison
ulys
Smirnof
Brian Addav
JCBdx
buzznico3000
jimboutin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:25

Voilà le problème :
Sachant que Mr Tintin a confié à Mr Boutin une BD pour un certain Jules de chez Smith, que Mr Boutin a fait tomber l'album qui a maintenant le dos enfoncé, que dois-faire Mr Boutin ?
Voici des informations complémentaires sur les protagonistes pouvant être utilisées pour la résolution du problème :
- La BD est le vent dans les sables
- Jules de chez Smith n'a plus de cheveux, mesure 1,60 m au garot, et a des rouflaquettes. Poids approximatif : 124,52 kilos (épilé).
- Mr Boutin, 1m90 et 120 kg, viking de constitution solide, boit du sang de breton au petit déjeuner. A attrapé des maladies honteuses à cause de cette habitude. Barbu , pratique la chasse.
- Mr Tintin : dealer de l'ombre, ne s'est jamais fait choper, est du genre a avoir filé un album déjà tout pourri acheté 50 centimes à une vieille sur son lit de mort.
- Harrison, le 2ème convoyeur. Homme de physique approximatif et de coiffure bi-raie, a fait succès au café théatre de Caen avec le fils de Bézu. Plus connu sous le nom du pétomane bouché. Fait des Sudoku junior niveau 1 parfois.
- Moodst était le témoin. Malin bien que bas-normand, il s'amuse à converser avec ses amis indiens et chinois. A toujours refusé les contrôles anti-dopages. Boît dans des cranes bretons, et règle les problèmes à coup de pelles. Non fumeur.
- Xof , est le Dieu de l'histoire. Parfait comme il se doit. Déclare rouler en 104, a été vu en 4x4 Mercedes avec pare-buffle et projo. Imprime les BD la nuit .Déclare conduire des bus.
- Buzznico : entité (très) abstraite , à mi-chemin entre la quiche et le topinambour. Secoue la tête devant un éventail. Dents façon piano (une blanche, une noire, etc...).
- Syndicien : n'a rien à voir dans l'histoire mais en tant que modo, si quand même. Collectionne les boules à neige et n'a pas compris pourquoi la neige ne fondait pas dedans.
- Brian Addav : fils caché du coiffeur de Dany Brillant avec Régine. Construit des missiles et des radars, mais pas pour attaquer les pays pauvres plein de pétrole, promis juré. Collectionne les spirales.


Donc voici les réponses possibles :
* Mr Boutin est un gentleman : il repaie la BD au Julot et Julot garde la BD.
* Mr Boutin est un 1/2 gentleman : il repaie la BD au Julot mais récupère la BD
* Mr Boutin est une enflure : il récupère la BD et demande à Jules de lui payer.
* Mr Tintin avoue que la BD avait un pet plus gros en fait au départ et que la faire tomber n'a pu que résorber le problème.
* Syndicien déclare qu'il veut bien de la BD à 50 centimes , frais de port inclus.
* MoodST a vu Harrison faire un croche-pied à Jimboutin (de toute façon avec la thune qu'il lui doit, il ne peut pas dire autre chose)
* Xof pense que c'est une punition divine chez JimBoutin : après le Okko, le vent dans les sables. La prochaine fois, ce sera un Tintin neuf Soviets en EO

Je suis certain que vous avez plein d'autre alternatives...Je vous écoute !


Dernière édition par jimboutin le Ven 27 Mar - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:31

c'est à choix multiples ?? mrgreen

sinon, je dirais que Mr Boutin est une enflure,
qu'Harrison lui a bien fait un croche-pied,
ce qui fait se souvenir à Syndicien qu'il a toujours une ardoise chez Buzzz,
et que c'est Xof qui va se charger de punir tout ce p'tit monde,
à la flagellation à l'ortie, s'il-vous-plaît !
et qu'au final, Jules l'a dans l'cul ! fant2
Revenir en haut Aller en bas
JCBdx
Bédéphile
Bédéphile
JCBdx


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 18/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:36

Le problème n'est pas clairement exposé...
Il manque un élément primordial!
QUELLE EST la BD incriminée ?
Avec le titre de l'album et l'auteur, nous aurons des éléments determinants nous permettant d'appréhender de façon certaine l'action à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectible.net
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 49
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:59

Ah non, la vraie question est "QUI EST Mr BOUTIN ?"

Sachant que la réponse est: "UN BANQUIER", la solution au pb se déduit d'elle-même...

Et rejoins celle de Buzz. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
JCBdx
Bédéphile
Bédéphile
JCBdx


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 18/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:10

Brian Addav a écrit:
Ah non, la vraie question est "QUI EST Mr BOUTIN ?"

Sachant que la réponse est: "UN BANQUIER", la solution au pb se déduit d'elle-même...

Et rejoins celle de Buzz. mrgreen

Il faut donc dédommager Mr Boutin en lui octroyant un parachute doré indéxé sur ses stock options.
il faut également dénoncer, séance tenante et de façon anonyme, les autres protagonistes de l'affaire au ministère de l'intérieur.
Marvin le rouge et noir devra payer la caution...pour récupérer la BD mais pas les intervenants qui peuvent croupir en prison.


Dernière édition par JCBdx le Ven 27 Mar - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectible.net
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:25

Mort de rire
j'adore
merci à toi Jim YES fant2

n'ayant vu personne, j'imagine les protagonistes maintenant Suspect

ce qui m'étonne est que sachant que Jim est rugbyman..... et que le tournoi des 6 nations s'est fini pour la FRANCE par une superbe victoire de l'Angleterre confused
Il y a l'option que Jilm est encore sous l'effet de la cuite qu'il a pris pour noyer son chagrin, tenter d'oublier la défaite cuisante, la raclée, la leçon de Rugby, le massacre, le Waterloo, la Branlée.....

ou se voyait encore derrière son écran et à tenter un plaquage en croyant que la dite BD était un ballon ovale.......
Revenir en haut Aller en bas
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:09

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:36

ma préférée, c'est quand même celle-là ! fant2

ET DE LOIN !!! fant2
j'me pisse encore dessus quand je la relis !!
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


jimboutin a écrit:
...
- Harrison, le 2ème convoyeur. Homme de physique approximatif et de coiffure bi-raie, a fait succès au café théatre de Caen avec le fils de Bézu. Plus connu sous le nom du pétomane bouché. Fait des Sudoku junior niveau 1 parfois.
...


marrant qu'il n'aie pas encore encore posté, lui ! mrgreen

y fait la gueule, c'est sûr !
je l'connais bin ! Rolling Eyes
y s'vexe pour un tout p'tit rien du tout ! mrgreen
fant2 fant2 fant2
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:59

il est en plein Sudoku niveau 1
ne le dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:24

La description du Jimbo est quand même loin du compte : Banquier venant habillé en tenue de chasseur, bottes Chameau l'attestant, il boit du sang breton aromatisé à la pomme au petit déjeuner. Il y a d'ailleurs plus de pomme que de sang, tel qu'au final il arrive complètement débraillé au travail, oubliant par là qu'il a rdv avec un architecte bien propre sur lui.
Rugbyman n'ayant plus aucun réflexe à force de s'être pris des gros taquets dans la tronche, lever les genoux est un effort insurmontable puisqu'il se les ai fait casser deux fois chacun en pratiquant ce sport de tafiole.


Et les dents du Buzzmane, façon piano, j'adooooooore! fant2 fant2 fant2 Son haleine correspond bien à la situation, pétride bien comme il faut, repérable à 15 bornes à la ronde YES YES YES Peut-être surnommé Buzz-la-pute aussi.

Je n'oublierai pas de passer le bonjour au Jimbo de la part du Bézu, en lui tapotant bien violemment les abdos façon Kro qu'il se façonne en regardant la chute du CAC 40 tous les jours depuis son bureau camouflé de Montreuil, en priant pour ne pas devenir comme les êtres étranges qui squattent au pied de sa tour.

Sinon, j'ai la BD, donc déès que je récupère la thune, je la garde, et j'irai refourguer l'album d'occase ou le ferai reprendre par Mtintin qui n'y verra que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:35

merci de vos retours sympathiques.

Dommage qu'il faille casser une BD "deluxe" à un quidam bas-normand pour sourire un peu.
Si je pète un TT la prochaine fois, vous croyez qu'on rigolera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:19

Citation :
Marvin le rouge et noir devra payer la caution...pour récupérer la BD mais pas les intervenants qui peuvent croupir en prison.

Je ne récupère les BDs que si et ssi il ya des doubles dédicaces franquin / hergé ou des planches de pure peyo à l'intérieur, car Artcurial ne prends pas le reste dans ses ventes.

Et je ne me déplace plus si l'affaire me rapporte moins de 500 €

A+ les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:32

j'adore :
https://bouquinistes.1fr1.net/echanges-ventes-bandes-dessinees-f3/a-lire-imperativement-regles-de-vente-maj-16-fevrier-2009-t1.htm

JE CITE

Citation :
Complément au 22/10/08:
- Grâce à certains membres du site, qui agissent de manière bénévole et à titre gracieux, vous pouvez faire parvenir vos bds vendues, ou récupérer vos bds achetées, sans passer par la poste.
Dans ce cas:
Le transporteur n'est JAMAIS responsable d'une détérioration pouvant avenir à un colis.
C'est au vendeur de réaliser un colis correct.
Qq conseils:
+papier bulle obligatoire
+pas de bulles polystyrène, a moins de les scotcher sur un carton entourant la bd
+étiquette avec le nom du vendeur, le destinataire, et les membres assurant le transit

En cas de litige, cela se règle en priorité en mp entre l'acheteur et le vendeur. Les transporteurs n'ont pas à être impliqués.

Si un accord à l'amiable n'est pas possible, les administrateurs et modérateurs du site suivront la règle suivante:
Si une bd arrive abîmée, le vendeur est responsable (*). La bienséance veut que le vendeur rembourse l'acheteur et que la bd lui soit retournée.
Suite à concertation, les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de sanctionner les protagonistes du litige.
(*) Bien entendu, si des témoins ont vu l'acheteur ou le transporteur jouer au foot avec le paquet, les administrateurs et modérateur aviseront comme il se doit.

JE N'AI PAS JOUE AU FOOT et tout le monde vous dira que je déteste ce sport. En conséquence, merci à mtintin de rembourser son acheteur insatisfait. Mais mtintin est-il le vrai vendeur ? Ne doit-on pas demander au cmaionneur qui a fait tomber la palette d'albums juste devant le garage de mtintin de rembourser Jules ? Quant à l'éditeur il n'est pas clair non plus, c'est certain. Donc un procès de Jules contre la maison d'édition avec dommages et intérêts. Non, surtout, ne me remerciez pas.
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:17

bin oui mon chou !
pis en plus, c'est goldy qui t'a fait un vilain croche-patte !
c'est vraiment trop injuste, hein !?
fant2 fant2
Revenir en haut Aller en bas
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 49
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:16

Quoi, il vous plaît pas le réglement ??? scratch

Le cas échéant, de manière objective, je dirais que le vendeur est responsable du coup...

Mais bon, on est entre (*) gens civilisé.


(*) moi je resterai à l'écart hein... entre les tafioles du ballon ovale, les tapineuses du bois et j'en passe, pas de risque. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:29

Citation :
Mais bon, on est entre (*) gens civilisé.

...t'as des preuves de ce que tu avances ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 49
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:34

étant modo, je te conseille de ne pas remettre ma parole en cause hein...




Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:19

tu veux que je transporte tes Spirou EO toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 49
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:23

si j'en avais, ça se saurait hein...

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
pajan
Collectionneur
Collectionneur
pajan


Nombre de messages : 2793
Age : 56
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:51

jimboutin a écrit:
Voilà le problème :
Sachant que Mr Tintin a confié à Mr Boutin une BD pour un certain Jules de chez Smith, que Mr Boutin a fait tomber l'album qui a maintenant le dos enfoncé, que dois-faire Mr Boutin ?
Voici des informations complémentaires sur les protagonistes pouvant être utilisées pour la résolution du problème :
- La BD est le vent dans les sables
- Jules de chez Smith n'a plus de cheveux, mesure 1,60 m au garot, et a des rouflaquettes. Poids approximatif : 124,52 kilos (épilé).
- Mr Boutin, 1m90 et 120 kg, viking de constitution solide, boit du sang de breton au petit déjeuner. A attrapé des maladies honteuses à cause de cette habitude. Barbu , pratique la chasse.
- Mr Tintin : dealer de l'ombre, ne s'est jamais fait choper, est du genre a avoir filé un album déjà tout pourri acheté 50 centimes à une vieille sur son lit de mort.
- Harrison, le 2ème convoyeur. Homme de physique approximatif et de coiffure bi-raie, a fait succès au café théatre de Caen avec le fils de Bézu. Plus connu sous le nom du pétomane bouché. Fait des Sudoku junior niveau 1 parfois.
- Moodst était le témoin. Malin bien que bas-normand, il s'amuse à converser avec ses amis indiens et chinois. A toujours refusé les contrôles anti-dopages. Boît dans des cranes bretons, et règle les problèmes à coup de pelles. Non fumeur.
- Xof , est le Dieu de l'histoire. Parfait comme il se doit. Déclare rouler en 104, a été vu en 4x4 Mercedes avec pare-buffle et projo. Imprime les BD la nuit .Déclare conduire des bus.
- Buzznico : entité (très) abstraite , à mi-chemin entre la quiche et le topinambour. Secoue la tête devant un éventail. Dents façon piano (une blanche, une noire, etc...).
- Syndicien : n'a rien à voir dans l'histoire mais en tant que modo, si quand même. Collectionne les boules à neige et n'a pas compris pourquoi la neige ne fondait pas dedans.
- Brian Addav : fils caché du coiffeur de Dany Brillant avec Régine. Construit des missiles et des radars, mais pas pour attaquer les pays pauvres plein de pétrole, promis juré. Collectionne les spirales.


Donc voici les réponses possibles :
* Mr Boutin est un gentleman : il repaie la BD au Julot et Julot garde la BD.
* Mr Boutin est un 1/2 gentleman : il repaie la BD au Julot mais récupère la BD
* Mr Boutin est une enflure : il récupère la BD et demande à Jules de lui payer.
* Mr Tintin avoue que la BD avait un pet plus gros en fait au départ et que la faire tomber n'a pu que résorber le problème.
* Syndicien déclare qu'il veut bien de la BD à 50 centimes , frais de port inclus.
* MoodST a vu Harrison faire un croche-pied à Jimboutin (de toute façon avec la thune qu'il lui doit, il ne peut pas dire autre chose)
* Xof pense que c'est une punition divine chez JimBoutin : après le Okko, le vent dans les sables. La prochaine fois, ce sera un Tintin neuf Soviets en EO

Je suis certain que vous avez plein d'autre alternatives...Je vous écoute !


moi je dis que le Vent dans les sables c'est de la merde et que t'as rendu service à jules en lui foutant en l'air.






mrgreen (si monsieur plessix venait à passer, je plaisante bien sûr)







sinon je vois que t'as trop eu peur de t'en prendre à moi et que je ne figure pas dans ta top liste de gnols.
Très sage de ta part mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
pajan
Collectionneur
Collectionneur
pajan


Nombre de messages : 2793
Age : 56
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:55

Brian Addav a écrit:
Ah non, la vraie question est "QUI EST Mr BOUTIN ?"


On connait sa femme Christine.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:31

pour ton cas, la verite depasse la fiction mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:53

Alors comme je suis la personne qui m'était fait suer a trouver un album flambant neuf pour Jules qui a payé rubis sur ongle sans sourciller (que certains en prennent de la graine...) je susi en droit de me demander si c'est du lard ou du cochon.

Si c'est effectivement le cas , pas de soucis. Je prends note au premeir degré.

Jules pas d'inquiètudes tu auras ta BD neuve. Engagement de R2D2
Brian Addav désolé mais j'avais pour toi une BD dédicacé en provenance de je ne sais trop où ?? Jéspère juste que tu n'as envoyé aucun chêque. Car hélàs la BD est perdue...Donc pourquoi payerais tu une BD à 15€ que tu n'as pas reçue...

Voilà sur ce mon ulcère me reprends donc je vais de ce pas m'enfiler un tube anxiolitique
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
pajan
Collectionneur
Collectionneur
pajan


Nombre de messages : 2793
Age : 56
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:23

878 RD24 a écrit:
Alors comme je suis la personne qui m'était fait suer a trouver un album flambant neuf pour Jules qui a payé rubis sur ongle sans sourciller (que certains en prennent de la graine...) je susi en droit de me demander si c'est du lard ou du cochon.

Si c'est effectivement le cas , pas de soucis. Je prends note au premeir degré.

Jules pas d'inquiètudes tu auras ta BD neuve. Engagement de R2D2
Brian Addav désolé mais j'avais pour toi une BD dédicacé en provenance de je ne sais trop où ?? Jéspère juste que tu n'as envoyé aucun chêque. Car hélàs la BD est perdue...Donc pourquoi payerais tu une BD à 15€ que tu n'as pas reçue...

Voilà sur ce mon ulcère me reprends donc je vais de ce pas m'enfiler un tube anxiolitique

xanax c'est très bien mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:43

etant sans nouvelles de Jules, c'est à xof que je paie la BD de Jules que j'ai broyée ? je comprends pas trop , si on pouvait avoir quelques éclaircissements...

Non merci pajan mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith


Nombre de messages : 1620
Age : 54
Localisation : en face ....de caen...
Date d'inscription : 10/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:40

a priori oui, car dieu, dans sa grande generosité a décidé de remplacer ma BD par une toute neuve. YES
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:49

dieu est bon !

'tain ! t'es bon, dieu ! fant2
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:16

Ben oui mais bon comme dit Jules n'a pas sourciller une minuet et sur les deux BDs commandées il a payé aussi sec. Alors bon dans ces cas là on assume...
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:23

je comprends de moins en moins...
scratch scratch scratch
je me transforme en pajan !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:27

Ben simple.
Tu me rembourses l'album éclaté (que je t'offre)
Je donne un autre album à Jules
Je me démerde pour m'en trouver un pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Empty
MessageSujet: Re: Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique   Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sondage du vendredi , post à fonction humoristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il interdire les smileys dans le post des anniversaire!
» Ancien post ckoi votre job / now Rugby Fans
» Karlito Paris le 28/11, passage éclair ! (résumé 1er post)
» JEUX BEDEPHILE - Le pendu ! 3ème Post
» JEUX BEDEPHILE - Le pendu ! 4ème Post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La fontaine St-Michel, coin des copains :: La fontaine St-Michel-
Sauter vers: