| L'univers d'astérix perturbé. | |
|
+5Smirnof ulys jules_de_chez_smith buzznico3000 Indy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Indy Illettré
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 12:23 | |
| Je résume la situation: Uderzo à revendu ou va revendre les éditions Albert René à Hachette pour le bon foctionnement du futur d'astérix. Il a changé d'avis son personnage sera repris après sa mort (surment par Arleston). J'aimerai savoir ce que vous en pensé. Moi je pense que se serait bien, mais si c'est une personne comme Achdé qui le reprent. Est-ce une bonne idée de continuer Astérix ? | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 12:25 | |
| non, ce n'est pas une bonne idée... ça aurait déjà dû s'arrêter avant que "le ciel leur tombe sur la tête" | |
|
| |
jules_de_chez_smith Le seul, le vrai...
Nombre de messages : 1620 Age : 54 Localisation : en face ....de caen... Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
Indy Illettré
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 12:35 | |
| C'est vrai que le scénario du ciel lui tombe sur la tête, n'était pas terrible. Mais les dessins sont géniales. | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 13:56 | |
| Uderzo a peut-être mis des ET dans son dernier album pour préparer petit à petit la venue d'Arleston pour les nouvelles aventures : Astérix des étoiles ! | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 14:00 | |
| et le dessinateur ? comme Spirou il changera en fonction du bon vouloir de Hachette ? Alerston n'est pas si mauvais comme scénariste d'aventure et il ne peut pas moins bien faire que Uderzo sur le dernier Astérix. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 15:10 | |
| Je suis de l'avis du Julot et du Buzzmane, je ne suis pas pour non plus. Ca risque d'être une ouverture vers le grand n'importe quoi (déjà qu'on n'en est pas loin sur les derniers ). Mais c'est un moyen pour Uderzo d'assurer l'avenir de sa descendance, avec les royalties, il ne pourra pas leur arriver grand chose. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 15:16 | |
| moi y a vraiment que le dernier qui me gêne... perso, j'ai aimé tous les autres, et quand je lis l'odysée d'astérix ou astérix chez rahazade, je les trouve excellents, et j'étais super content qu'Uderzo continue en solo... là, j'espère qu'il va en sortir un nouveau qui nous fera oublier la cata du dernier, et un chouette, histoire de clôturer la série en beauté et simplement | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 15:20 | |
| | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 16:02 | |
| Moi j'aime tout même le dernier. Je pense que sans le battage médiatique et le lynchage qui l'a accompagné, les avis auraient été tout autre. | |
|
| |
polete Apprenti-collectionneur
Nombre de messages : 1868 Age : 56 Localisation : Dieppe (76) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 16:11 | |
| - Smirnof a écrit:
- Alerston n'est pas si mauvais comme scénariste d'aventure et il ne peut pas moins bien faire que Uderzo sur le dernier Astérix.
+ 1 Le mieux serait de scenariser par un bon scenariste d'humour !! - Larcenet, gotlib, tronchet !! Je pense que ca pourrait etre interessant ! | |
|
| |
Indy Illettré
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Mar 10 Fév - 16:37 | |
| Bien trouvé Ulys ! Le prochain Astérix sort le 22 octobre 2009 : "le livre d'or d'astérix", qui sera un ensemble de petits histoires courtes. Quand a un album à histoire complète Uderzo à déjà une idée.
voir : http://www.actuabd.com/La-bataille-d-Asterix-La-contre-offensive-d-Albert-Uderzo | |
|
| |
fanbd21 Lecteur
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Dim 15 Fév - 16:24 | |
| Pour moi Astérix aurait dû s'arrêter avec Goscinny. Pour Spirou c'est variable pour Lucky Luke, j'ai bien aimé les deux premiers scénarisés par Laurent Gerra, moins le 3ème. | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. Dim 15 Fév - 16:49 | |
| t'es dur je trouve sur les asterix... les premiers d'uderzo sont quand même je trouve excellents ! l'odysée, le fils... bon le grand fossé un peu moins, mais rahazade, il était fun j'ai trouvé...
pour spirou, je suis d'accord, c'est variable, et ce pour chaque dessinateur...
LL, j'ai arrêté bien avant la mort de Morris... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'univers d'astérix perturbé. | |
| |
|
| |
| L'univers d'astérix perturbé. | |
|