| Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Ven 23 Jan - 10:01 | |
| Bonjour !
Que pensez-vous de la série Lincoln chez Paquet ?
Scénario : Olivier Jouvray Dessin : Jérome Jouvray Couleur : Anne-claire Jouvray
Tome 1 : Crâne de bois Tome 2 : Indian tonic Tome 3 : Playground Tome 4 : Châtiment corporel Tome 5 : Cul nu dans la plaine
Ca fait un petit moment que je lorgne sur cette série, mais je n'ais jamais franchis le pas. Alors, cette série vaut-elle le coup ? | |
|
| |
karlito31 Collectionneur
Nombre de messages : 2587 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Ven 23 Jan - 10:54 | |
| J'ai découvert il y a peu, mais j'accroche complètement. Humour décalé comme j'aime | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Ven 23 Jan - 11:52 | |
| Oui moi aussi, fidèle depuis le début, je trouve que c'est vraiment une bonne série Cependant, je trouve qu'il y a une grosse baisse de régime sur les deux derniers tomes. Peut-être est-ce le fait d'avoir enchaîné les 5 albums à des intervalles assez rapprochés quand même? Le T.6 dit être en cours il me semble avec une sortie pour cette année si mes souvenirs sont bons... | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Ven 23 Jan - 16:43 | |
| les 3 premiers sont excellent, comme cité au-dessus l'humour décalé est bien rendu.
mais je trouve que cela s'essouffle un peu ensuite | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Ven 23 Jan - 16:50 | |
| j'hallucine que LE ulys soit passé à côté de ça ! un déconneur comme lui, franchement !! pour ma part c'est le 4 qui m'a un peu ennuyé... le trois m'avait déjà un peu refroidi dans le sens où on n'était plus dans les p'tits bleds et paysages désertiques des "states"... mais ça cartonnait bien quand même, donc bon... par contre, je trouvait assez sympa le dernier... mais je préfère nettement les planches encrées pour ce style de bd humoristique, plutôt que du crayon... c'est joli, mais ça passe moins bien pour ça je trouve... autant ça passe super bien dans "l'idole dans la bombe", là moins... c'était le tome 4 je crois qui était comme ça et ça m'avait vraiment gêné !... En tout cas, série vraiment sympa ! fais toi au moins les 3 premiers, tu devrais prendre du plaisir à la lecture, et une bonne partie de rigolade pour un humour bien cru parfois ! mais c'est ça qu'est booooooonnn ! | |
|
| |
ulys Collectionneur
Nombre de messages : 2582 Age : 44 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Ven 23 Jan - 19:19 | |
| Merci pour vos réponses constructives les gars. Je vais de ce pas (plutôt demain) chez mon libraire commander le tome 1 dans un premier temps. | |
|
| |
harrison Golden Boy
Nombre de messages : 8121 Age : 42 Localisation : Place Poulerte Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Ven 23 Jan - 21:09 | |
| moi je dis BUzz il a tout résumé comme il faut, tout pareil que lui!!! | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
Nombre de messages : 9830 Age : 48 Localisation : 21eme arrondissement Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Dim 25 Jan - 22:18 | |
| | |
|
| |
Brian Addav Baltringue Taïwanais
Nombre de messages : 3181 Age : 50 Localisation : Chia-Yi, Taiwan Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Dim 25 Jan - 22:52 | |
| conjonction planétaire bizarre... Ca, le coup du docteur poche,... manquerait plus que je te fasse la nbise tiens.. non, je déconne... provincial de mes deux!! (private joke) | |
|
| |
buzznico3000 La Cigale
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Lun 26 Jan - 6:51 | |
| | |
|
| |
ulys Collectionneur
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Jeu 5 Fév - 8:40 | |
| J'ai lu le tome 1 le week-end précédent. Et j'aime bien. Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose mais sûrement pas à ça. J'aime bien l'humour un peu costic. Et chose étonante, j'aime bien aussi le dessin. Pour l'instant je continue, ce week-end je commande le tome 2. | |
|
| |
Smirnof Administrateurs
Nombre de messages : 2443 Age : 53 Localisation : dans le 41 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Jeu 5 Fév - 9:08 | |
| allez bon courage et bonne chance | |
|
| |
sbcpitbull Lecteur
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : angers Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet Jeu 5 Fév - 9:57 | |
| c'est du tres bon pour moi! j'avais commandé le un et deux directement chez paquet et j'avais eu la bonne suprise de trouver le 1 en EO dedans!!!! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet | |
| |
|
| |
| Lincoln de 3 Jouvray chez Paquet | |
|