Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Festival de Sollies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polete
Apprenti-collectionneur
polete


Nombre de messages : 1868
Age : 55
Localisation : Dieppe (76)
Date d'inscription : 27/11/2007

Festival de Sollies Empty
MessageSujet: Festival de Sollies   Festival de Sollies Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:21

J'ai profité de mes vacances à Hyeres pour passer une journée a Sollies.
Je suis arrivé à 8H30 mais y'avait deja des queues interminables !!
J'ai donc tiré un trait sur Guarnido, gibrat, cosey,... et je me suis mis derriere 5 personnes tres sympa avec qui j'ai discuté... 3 heures... en attendant Dany... il s'est pointé le dernier a 11H40, il a fait 6 dedicaces (ouf, j'etais dedans) et il est reparti manger !
Avant de manger, j'ai réussi a avoir Margerin apres 15 min de queue... il va vite le bougre !!
Ensuite fouinage chez les bouquinistes pendant pres de 2H, en attendant le retour des auteurs... prévus pour 15H.
A 14H30, je me mets derriere 4 personnes qui font la queue pour Legall... et on attends................... 16H.... les premiers auteurs arrivent..... Boucq par exemple qui n'a que 7 personnes.... une demi heure apres, il a fait les 7 dedicaces et s'en va.... je bougonne de savoir que j'aurais pu avoir une dedic en 30 minutes... mais je reste a legall car il est tres rare sur les salons !!
A 17H30, toujours pas de legall... le soleil nous cogne la caboche !!
un mec nous dit que legall picole a une terasse de bistrot... un organisateur va le chercher... il arrive 10 min apres completement bourré... et s'ecroule par terre, la tete sur sa chaise et s'endort a moitié... a ce moment là, une bande de 12 quinqua se pointent derriere nous et nous raconte qu'ils ont eut des tickets la veille pour eviter la queue, et ils commencent a nous passer devant... le ton monte !!
ca se pousse, on se bouscule !!
Pendant ce temps là, Legall fait une dedicace au ticket N°1 (pas tres belle, tremblante) en 20 min, puis, le voilà, qu'il repart, la bouteille de rosé a la main, et il va emmerder les autres auteurs, gribouille les albums des autres.... il est 18H15... je me prends une derniere fois la tete avec un des quinqua et je me barre preferant laisser tomber apres 4H de queue pour rien !!
Je vise les auteurs encore present où la queue n'est pas trop longue, et j'arrive a choper en 1H30, un chouette dessin de Geerts,un de lewis trondheim (dedic express en 1Min 30 mais sympa) et un de Julien/CDM, ainsi qu'un autre moins réussi de al coutelis !

En repartant, je discute avec un mec tout fier d'avoir choper 17 dedicaces dans la journée.... il m'explique avoir 5 sacs a dos qu'il met dans les files d'attente, afin de maximiser sa chasse !!

Shocked

Y'a des malades !!

J'ai ausi loupé Lepage qui faisait de superbes dedicaces, Meynet, colman, jouvray, peeters, berberian, neel, etc....
Le prochaine fois, on y va a 5, avec chacun 5 sacs et là, ca va dechirer !!
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sterin.fr
karlito31
Collectionneur
Collectionneur
karlito31


Nombre de messages : 2587
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/12/2007

Festival de Sollies Empty
MessageSujet: Re: Festival de Sollies   Festival de Sollies Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:33

super ambiance ^^

faudra que tu m'expliques la technique du sac à dos ...
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Lecteur
Lecteur
guesdon


Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/07/2008

Festival de Sollies Empty
MessageSujet: Re: Festival de Sollies   Festival de Sollies Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:39

le dessin et la picolle ne font pas bon ménage
Pastis
Revenir en haut Aller en bas
sbcpitbull
Lecteur
Lecteur
sbcpitbull


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/07/2008

Festival de Sollies Empty
MessageSujet: Re: Festival de Sollies   Festival de Sollies Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:20

guesdon a écrit:
le dessin et la picolle ne font pas bon ménage
Pastis
toi tu as choisi!!!!0 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rigaudeaufan.piczo.com/comicsdedicaces?cr=6&linkvar=00004
guesdon
Lecteur
Lecteur
guesdon


Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/07/2008

Festival de Sollies Empty
MessageSujet: Re: Festival de Sollies   Festival de Sollies Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:41

ouai geek hic!
J'ai arrêté les festoches!
y'a trop de monde, et pas assez de bar, hic!
zut, j'ai fait un rototo sur le clavier....
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Sollies Empty
MessageSujet: Re: Festival de Sollies   Festival de Sollies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Sollies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DE DARNETAL
» festival BD Nîmes 26 et 27 avril
» FESTIVAL BD AUCHAN 18 Octobre
» festival bd de Perros-Girec 13 et 14 avril 2013
» La Petite Emission 2.1 : Spécial Lille Comics Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: