Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 gros colis de BDs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karlito31
Collectionneur
Collectionneur
karlito31


Nombre de messages : 2587
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/12/2007

gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:06

'soir

vous avez déjà expérimenté l'envoi d'un gros colis de BD ? style 50 BDs à la fois ?

Je cherche les infos pour savoir si c'est viable ou pas, compliqué à faire ...

IL faut compter combien en poids par BD ?

Vous avez compris, j'ai un peu honte de stocker chez Michel lol!

Merci pour les infos mrgreen

Edit : j'ai trouvé ça comme simulateur de tarif http://www.tarif-colis.com/

je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 45
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: Re: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:17

Tu trouves un membre de ta famille ou un ami très proche qui travaille durectement et fréquemment avec des transporteurs : Gefco, Exapaq, Mory, TNT, DHL, Danzas... et tu fais faire un enlèvement avec livraison sur son lieu de travail.

Puis tu sors du liquide et rembourse en espèce le patron de celui qui t'aura rendu service...

50 BDs égalé environ 25 kilos... j'ai déjà fait enlever un colis comme ça Embarassed

Tu indemnises (liquides de tous genres) également Michel pour le papier bulle et tout et tout, surtout si tu ne lui as pas pris grandes quantités.

Je conseille un emballage papier bulle toutes les 8 BDs environs, puis dans un ou deux cartons entourés de nouveau dans du papier bulle, puis dans un dernier carton prêt à partir...

C'est ce que j'avais demandé à mon vendeur, qui avait accepté, mais il n'en a rien fait et résultat une douzaine de BD avec coins tassés... le salaud. Mais j'ai retenté l'expérience avec 2 gros objets fragiles sans leur emallage d'origine, mais avec des chips de polystirène en sus... et bingo, pas une égratignure Wink

Allez, bonne nuit, et plein de tendresse avec Michel.

PS : Si à mon instar, tu en as marre d'abuser de Michel et/oui Christophe, demandes à Jimmy Mort de rire

exemple d'une grille tarifaire


Dernière édition par syndicien le Jeu 28 Fév - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlito31
Collectionneur
Collectionneur
karlito31


Nombre de messages : 2587
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/12/2007

gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: Re: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:08

je ne connais personne pour faire comme tu préconises Syndic'

ça te parait plausible les infos du site 25€ les 25kg en colissimo ?

d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: Re: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 5:14

euh, c'est pas l'armee du salut ici, c'est la BNP Very Happy
Dehors les manouches : passeport, carte de sejour, colissimo !!!
j'entasse jusqu'a quand Herr Syndicien ???
Revenir en haut Aller en bas
chatothierry
Apprenti-collectionneur
chatothierry


Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Chateaurenard (13)
Date d'inscription : 10/06/2007

gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: Re: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:07

jimboutin a écrit:
Dehors les manouches : passeport, carte de sejour, colissimo !!!
Suspect Ecoute moi bien, mon p'tit : chacun son boulot !
Toi tu compte tes billets, et les papiers, c'est MOI, qui les demande... OK ? Twisted Evil






fant2
Revenir en haut Aller en bas
karlito31
Collectionneur
Collectionneur
karlito31


Nombre de messages : 2587
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/12/2007

gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: Re: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:43

up !

à part des quiches et des baltringues, personne pour me donner un avis ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
zonxy
Collectionneur
Collectionneur
zonxy


Nombre de messages : 3237
Age : 23
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 10/06/2007

gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: Re: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:10

tarif de la poste sur leur site
Colissimo France = 22,60 € pour 30 kg, c'est le plus gros colis que tu puisses envoyer par la poste, avec peut être un supplément de 3,80 si le colis est trop volumineux

pour le poids, tu peux compter 500 g par BD en moyenne mais ca dépend du format, les petits formats font moins et les grands plus,
mais pour 50 BDs ca ne doit pas dépasser les 30 kg.

pour l'envoi, le mieux est de mettre les BDs bien protégées par du papier bulles dans des cartons (5/6 max par carton) et tout les cartons dans un énorme carton Wink

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Vosgien
Vosgien
syndicien


Nombre de messages : 3690
Age : 45
Localisation : Les Hautes-Vosges
Date d'inscription : 09/06/2007

gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: Re: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:35

syndicien a écrit:
Tu trouves un membre de ta famille ou un ami très proche qui travaille durectement et fréquemment avec des transporteurs : Gefco, Exapaq, Mory, TNT, DHL, Danzas... et tu fais faire un enlèvement avec livraison sur son lieu de travail.

Puis tu sors du liquide et rembourse en espèce le patron de celui qui t'aura rendu service...

50 BDs égalé environ 25 kilos... j'ai déjà fait enlever un colis comme ça Embarassed

Tu indemnises (liquides de tous genres) également Michel pour le papier bulle et tout et tout, surtout si tu ne lui as pas pris grandes quantités.

Je conseille un emballage papier bulle toutes les 8 BDs environs, puis dans un ou deux cartons entourés de nouveau dans du papier bulle, puis dans un dernier carton prêt à partir...

C'est ce que j'avais demandé à mon vendeur, qui avait accepté, mais il n'en a rien fait et résultat une douzaine de BD avec coins tassés... le salaud. Mais j'ai retenté l'expérience avec 2 gros objets fragiles sans leur emallage d'origine, mais avec des chips de polystirène en sus... et bingo, pas une égratignure Wink

exemple d'une grille tarifaire
Coup d'enlèvement jusqu'à 100 kilos entre 13€ et 25€ hors taxes... la région parisienne étant moins cher que le reste de la France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros colis de BDs ? Empty
MessageSujet: Re: gros colis de BDs ?   gros colis de BDs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros colis de BDs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMP SUR MARNE les gros vendeurs déballent dimanche 21 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La fontaine St-Michel, coin des copains :: La fontaine St-Michel-
Sauter vers: