Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les druides de Istin et Lamontagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Les druides de Istin et Lamontagne Empty
MessageSujet: Les druides de Istin et Lamontagne   Les druides de Istin et Lamontagne Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:10

Bonjour à tous

Les druides de Istin et Lamontagne 5190GYFMQHL._AA240_

Les druides de Istin et Lamontagne 20060108193553_t1

alors voici une série de chez Soleil qui m'a agréablement surprise par son histoire pleine de référence à la culture celtique, son suspense (certes léger) prenant.
Mais surtout par le dessin magnifique de Lamontagne qui permet de mettre en scène l'histoire d'une sorte de Sherlock Holme druidique rappelant Sean Connery dans au nom de la Rose enquêtant sur d'étranges meutres rituels.

Petit résumé :
Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre dans l’ombre.

Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région et Taran son apprenti tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. Entre les vestiges d’anciens cultes néolithiques, une menace sourde s’élève...Trois moines décapités, des signes gravés dans leur chair…

Des coupables tout désignés : Les druides !

critique du tome 3 par Scenario.com
La lande de Lug
http://www.sceneario.com/bd_7508_druides_(les)_tome_3.html

du tome 3 par Bdgest
http://www.bdgest.com/critique_2383.html


et les 3 critiques sur la série de critiques-bd
http://critiques-bd.over-blog.com/article-12742033.html


donc en conclusion une bonne série de fantasy, que je conseille si vous aimez la fantasy et le celtique. YES

sinon vous l'avez lu, vous aimez ?, vous en pensez quoi de l'aspect celtique ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnof
Administrateurs
Smirnof


Nombre de messages : 2443
Age : 53
Localisation : dans le 41
Date d'inscription : 08/06/2007

Les druides de Istin et Lamontagne Empty
MessageSujet: Re: Les druides de Istin et Lamontagne   Les druides de Istin et Lamontagne Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:13

personnes ne les as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

Les druides de Istin et Lamontagne Empty
MessageSujet: Re: Les druides de Istin et Lamontagne   Les druides de Istin et Lamontagne Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:13

bah moi non... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
harrison
Golden Boy
Golden Boy
harrison


Nombre de messages : 8121
Age : 41
Localisation : Place Poulerte
Date d'inscription : 18/06/2007

Les druides de Istin et Lamontagne Empty
MessageSujet: Re: Les druides de Istin et Lamontagne   Les druides de Istin et Lamontagne Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:40

Moi non plus, je n'aime pas ni la collection, ni les dessins, les trucs celtes ne me branchent pas du tout, je passe mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
ulys
Collectionneur
Collectionneur
ulys


Nombre de messages : 2582
Age : 43
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 11/06/2007

Les druides de Istin et Lamontagne Empty
MessageSujet: Re: Les druides de Istin et Lamontagne   Les druides de Istin et Lamontagne Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:00

Moi j'ai lu. Ca ressemble un peu au nom de la rose (pour l'ambiance). L'histoire est pas mal, c'est une des meilleures séries de la collection Celtic, par contre là j'ai peur que ca tire en longeur et que ça deviennent lassant. 3 tomes en tout et pour tout je pense que c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les druides de Istin et Lamontagne Empty
MessageSujet: Re: Les druides de Istin et Lamontagne   Les druides de Istin et Lamontagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les druides de Istin et Lamontagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: