Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la recherche de Peter Pan par Cosey

Aller en bas 
+4
lou beth ceu
Dinobd42
Brian Addav
878 RD24
8 participants
AuteurMessage
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:36

Une histoire parue tout d'abord dans la collection Histoire et légendes au Lombard
Une histoire que je n'avais pas achetée et pas lue non plus car le dessin ne m'attirait pas
Pendant trés longtemps du coup alors que ma collectionnite aigue m'avait poussé a m'ofrir toute la collection Histoires et légendes il y avait un manque

Ce manque c'est comblé cette année aprés une évolution de mes goûts une ouverture d'esprit diront certains
J'ai d'abords lu des album de Cosey paru dans la collection Aire libre puis j'ai lu récemment Jonathan qui était dans ma bibliothèque depuis quelques années. Bref peu à peu j'ai fais mon chemin vers cette histoire

Mais causons de cette histoire

A la recherche de Peter Pan raconte la quête d'un écrivain en mal d'inspiration de la connaissance du passé de son frère décédé quelques années auparavant dans les Alpes Valaisienne.
L'histoire est trés contemplative du décor de la montagne mais aussi de la fàçon de vivre des gens.
Franchement je trouve cette histoire un peu hors collection vis à vis de celle qui l' a hébergée en premier lieu (Les albums sont réédités dans la collection Signé toujours au Lombard)
Bon j'attends vos avis et sûrement que je reviendrais en causer avec vous
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 49
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:18

Quoi, personne ne l'a lu ce truc ? c'est pourtant un must!
mrgreen

Drôle de relation pour moi avec ces deux albums. Je ne les avais pas dans ma collection, mais je les ai toujours régulièrement lus, les empruntant dans les diverses bibli d'écoles ou clubs bds que j'ai fréquentés/assurés.

Le genre d'albums qu'on aime bien aller relire de temps en temps, pour s'assurer qu'ils n'ont pas bouger, que l'émotion est toujours là, que la neige est toujours blanche et que l'histoire finira bien, comme toujours.

Un parfum, une nostalgie, une vraie histoire, une obligation quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
Dinobd42
Illettré
Illettré
Dinobd42


Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Entre Saint-etienne et Lyon
Date d'inscription : 08/10/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:40

C'est sans doute un must, mais pour ma part je l'ai découvert par hazard dans une broc cet été !
Avant pas trace ou surement mal présenté dans les rayonnage.

c'est vrai c'est calme, reposant, mais ce qui avant tout plu c'est le fait qu'un english (même si ce n'est pas ces origines) se laisse séduire par les gens du cru et leurs coutumes (une p'tite goutte par exemple) - ça c'est surtout dans le premier tome.
Dans le second on se laisse guider sans trop savoir ou l'on va et c'est là que le calme apparait.

Pour la partie dessin, ça m'a fait un peu penser à du Pratt, bof !
Je m'arrête la car je vais finir par dire des bêtises.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou beth ceu
Lecteur
Lecteur
lou beth ceu


Nombre de messages : 450
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:26

Pratt ?! Aïe trop tard pour la bêtise ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Dinobd42
Illettré
Illettré
Dinobd42


Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Entre Saint-etienne et Lyon
Date d'inscription : 08/10/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:43

Ouais, mais j'assume. pirat
Les goûts et les couleurs ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:39

Bon, je l'ai lu hier soir... et j'ai vachement bien aimé !
C'est doux, bien fait, tendre.
Un peu mièvre, le personnage principal étant souvent un peu réjoui de la crèche, mais on y croit assez facilement et on rentre vraiment bien dans l'histoire !

Donc, en ce qui me concerne, c'est un album à lire !
Revenir en haut Aller en bas
marvin le noir
Louis la Brocante
 Louis la Brocante
marvin le noir


Nombre de messages : 2240
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:45

A mes yeux, c'est une des plus belles histoires de la BD, à classer avec le voyage en italie, et deux albums de jonathan : Kate et Neal et Sylvester
Revenir en haut Aller en bas
http://toutrosinski.blogspot.com
melbary
Bédéphile
Bédéphile
melbary


Nombre de messages : 608
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:55

Je ne connais pas les Jonathan, mais je ne suis pas loin de te rejoindre sur les 2 Cosey.
Je trouve en effet que pour ces 2 albums le trait colle parfaitement au ton de l'histoire, ce qui les rend quasi parfaites.
Toutefois, il y a dans ces 2 histoires certaines évidences scénaristiques, certaines facilités, qui gâchent imperceptiblement le plaisir (du genre "mais pourquoi il fait ça, pas lui ?!?!")

Mais j'ai vraiment aimé, tout comme voyage en Italie que j'ai découvert grâce à un pote il y a un mois.

C'est un peu mon semestre Cosey...
Revenir en haut Aller en bas
gibet
Lecteur
Lecteur
gibet


Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:44

J'avais mis mon avis sur bedetheque il y quelques temps déjà.
C'es la BD qui m'a fait découvrir Cosey, j'ai adoré cette BD, que je relirai bientôt je pense. On sent qu'il aime dessiner les montagnes enneigées en tout cas.
Y a Jonathan au CE de ma boite, je vais essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
878 RD24
Collectionneur
Collectionneur



Nombre de messages : 5934
Age : 94
Localisation : Loin de ce forum
Date d'inscription : 09/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:58

Pas mal Jonathan. Si tu as aimé Peter tu devrais aimé Jonathan même si assez different tout de même
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquinistes.1fr1.net
gibet
Lecteur
Lecteur
gibet


Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/06/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:00

En plus j'ai cru voir que le T13 était le dernier, j'aime bien quand les séries sont finies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yakabd
Illettré
Illettré
yakabd


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : France (Yvelines)
Date d'inscription : 13/07/2007

A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:57

Oui mais il y a plein d'albums formidables en Aire Libre ... et puis le Bouddha d'azur qui vient de sortir en deux tomes etc etc ... bref de quoi se faire plaisir si on est sensible à l'univers de Cosey. Moi, c'est simple, même quand l'album est moyen (genre Frank Lloyd Wright ou Zeke), je m'évade à 200% pendant une demi-heure, loin de ce monde de brutes. De la BD humaniste au sens noble du terme, je dirais bien de la BD bouddhiste mais ce serait réducteur car Cosey n'est pas un prosélyte.

Pour en savoir plus, il y a aussi le A Propos consacré à Cosey

[img]A la recherche de Peter Pan par Cosey A_cose10[/img]

J'en ai (il est épuisé) si cela peut dépanner quelqu'un (il m'en reste même 1 ou 2 en TT signé avec couv couleur).

Et bon, cela me fait mal au ventre de le dire (ben oui, la concurrence Mad mais Maghen vient de sortir un superbe artbook consacré à Cosey ... dommage que les originaux en galerie soient à ce point inabordables Crying or Very sad (même par rapport aux prix en ventes publiques de Cosey Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yakabd.com
Contenu sponsorisé





A la recherche de Peter Pan par Cosey Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Peter Pan par Cosey   A la recherche de Peter Pan par Cosey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Peter Pan par Cosey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La Bande dessinée :: Les bandes dessinées-
Sauter vers: