Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 envolée des prix?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jourdan
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 476
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2008

envolée des prix? Empty
MessageSujet: envolée des prix?   envolée des prix? Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:24

Salut à tous
j'utilise peu cette partie du forum ,c'est un oubli
j'avait une question , si quelq'un a la réponse svp je regarde comme tout un chacun les petites annonces bd ici ou ailleurs et j'ai constaté des prix assez importants pour les intégrales suivantes ,BARBE ROUGE, bob morane et pas seulement pour le s no 1 allant de 50 à 100 euros ,existe il des cotes paralléles ou une mise à jour (que je ne connais pas) du BDM ?ou alors le vendeur joue un "va tout "
voila voila
merci de me lire et de vos réponses
je rappelle que le s é changes bd sont le s bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
buzznico3000
La Cigale
La Cigale
buzznico3000


Nombre de messages : 9830
Age : 47
Localisation : 21eme arrondissement
Date d'inscription : 09/06/2007

envolée des prix? Empty
MessageSujet: Re: envolée des prix?   envolée des prix? Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:09

tu parles de la nouvelle intégrale barbe-rouge ?
parce qu'elle est encore très abordable...
la première édition de l'intégrale, des couvs horribles, date de la fin 90's et effectivement, certains volumes atteignent la centaine d'euros... pas le 1  mais d'autres tomes apparemment "très rares" ou "introuvables" ( fant2) pourquoi ? parce qu'il y a des malades, certainement. Il y a du en avoir 3 ou 4 qui se sont arrachées sur la baie à prix d'or, et en général, quand ça se sait, ça fait effet boule de neige sur les autres sites de ventes...
Le BDM n'a rien ajouté dans ses mises à jour sur le net (site bdzoom) à ce sujet. Je n'ai pas constaté d'évolution des cotes de ces intégrales.
EN même temps, en album, il y a par exemple le tome 5 de Godaille et Godasse qu'on voit affiché partout à 30-50 euros et qui cote toujours 15 euros au BDM depuis des lustres... donc bon... peut-être un manque d'intérêt de leur part ou une méconnaissance du sujet tout simplement.
Le fait est qu'il faut aussi regarder partout où c'est possible, y compris en boutiquee spé ! parce que d'une part, le marché du net est très large, il y a de nombreux supports où on trouve de tout, et d'autre part, les boutiques spé ou bouquinistes ont souvent des albums soi-disant rares et pourtant chez eux à prix correct, voire très correct.
Comme ça j'ai trouvé une rareté chez un libraire de collection parisien très connu et qui connaît pourtant bien son sujet et qui est très compétent et sympa, pour 20 balles ! j'en ai sué d'l'entre-cuisses au moment d'payer ! fant2
autre exemple, je cherchais les schtroumpfs rombaldi il y a qq années. Et le tome 5, la misèèèèèèère ! Lui pour le coup était très peu en vente, et vraiment très difficile à trouver. Du coup il se vendait entre 100 et 150 euros ! très peu pour moi... pas crésus, le Buzzzz, surtout pour un rombaldi !!! bin là, j'ai réussi à résister. J'en ai acheté aucun, j'ai attendu. Ce fut difficile, mais finalement, j'ai trouvé le lot des 5 pour 80 boules. Bon, coup d'bol, d'accord, mais faut bien qu'ça arrive de temps en temps quand même : j'me connecte sur le bon coin, et paf, l'annonce rentrait à l'instant. Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 476
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2008

envolée des prix? Empty
MessageSujet: Re: envolée des prix?   envolée des prix? Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:30

salut et merci pour ces précisions ,je parlais bien de celles des années 90, et j'ai vu le no 10 de l'intégrale à 100 euros
bravo pour tes rombaldi ;il me manque aussi le dernier numéro
je vais voir sur bd zoom  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envolée des prix? Empty
MessageSujet: Re: envolée des prix?   envolée des prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envolée des prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evaluer le prix d'une BD
» Vends Bouquins, liste dans la description
» Parfums "Comptoir Sud pacifique" prix kc
» BD petit prix chez Futuropolis
» Prix de l'essence = foutage de gueule !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La fontaine St-Michel, coin des copains :: La fontaine St-Michel-
Sauter vers: