Les Bouquinistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bouquinistes

Site pour amateurs connoisseurs et collectionneurs de tout poil et de bandes dessinées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Déménagement et cartonnages

Aller en bas 
+2
jules_de_chez_smith
taro_d_zbel
6 participants
AuteurMessage
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:26

Hello,

Je déménage et fait appel à des déménageurs pour cela. Du coup je m'inquiète un peu car si je portais moi même mes cartons je sais comment je les manipulerais mais les déménageurs ..

Quelles astuces pour bien protéger mes bouquins ? Pour le moment je fais des cartons d'une trentaine de BD (20 - 23 kg) les les mets en "69".

Quelles sont vos bonnes idées ?
Revenir en haut Aller en bas
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith


Nombre de messages : 1620
Age : 54
Localisation : en face ....de caen...
Date d'inscription : 10/06/2007

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:27

franchement, porte les toi meme, et laisse les demenageurs gérer le reste bounce
Revenir en haut Aller en bas
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:34

Voui c'est a priori ce que je compte faire mais je me demande s'ils ne sont pas en droit de ne pas me laisser faire parce que j'ai pris une assurance ..
Revenir en haut Aller en bas
jules_de_chez_smith
Le seul, le vrai...
jules_de_chez_smith


Nombre de messages : 1620
Age : 54
Localisation : en face ....de caen...
Date d'inscription : 10/06/2007

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:43

franchement, sauf si tu tombes sur des casse- co......, ils seront ravis de ne pas avoir a se taper 50 ou 100 cartons !
Revenir en haut Aller en bas
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:05

Ouais c'est pas faux ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 49
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:05

Le truc important, c'est que les bds ne bougent pas dans le carton, qu'elles soient bien calés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:56

MMMMhh j'avoue que je les cale avec des vieux comics Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:51

Bon, fort heureusement (pour mes bras seulement) ma collection est bien loin d'égaler les vôtres, a peu près 700 BD ça ne fait que 23 - 25 cartons ^^


Brian, comment as-tu fait toi pour ton déménagement lointain, ça a du te coûter un bras et un bout de jambe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pajan
Collectionneur
Collectionneur
pajan


Nombre de messages : 2793
Age : 56
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/06/2007

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:35

pour le calage j'avais tout enveloppé dans du papier bulles + vieux tissus, t-shirts et autres pour empêcher que ça bouge, j'ai loué une camionnette et j'ai fait ça avec mon beau-père, à ce moment là je devais avoir à peu près comme toi 700 à 800 bds.
On a mis les cartons les uns à coté des autres, surtout pas empiles et résultats aucune bd abimée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 49
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:36

taro_d_zbel a écrit:
Brian, comment as-tu fait toi pour ton déménagement lointain, ça a du te coûter un bras et un bout de jambe Shocked


ça m'a coûté cher, mais pas tant que ça au final.

déjà, après avoir épluché les devis et les forums sur les déménagements à l'étranger, j'ai fait un choix osé: pas d'assurances.
c'est ce qui coûte le plus cher, et dans tous les témoignages, je n'ai pas vu un mec récuperer quoique ce soit en cas de pb!!!!
(comme machin sous traite à machin, c'est pas sa faute, mais comme machin a aussi sous traité, etc...)

après, j'ai pris le transporteur locale à la destination, taiwan, qui avait le plus l'habitude de bosser france-taiwan, pour faciliter la paperasse.

après j'ai fait les cartons moi-même. on les a mis nous même (encore merci à Marvin pour le coup de main!) dans le camion, c'est parti à l'entreprise, puis par bateaux, c'est arrivé 3-4 semaines après, et j'ai eu 1 trucs cassés: le pneu d'un vélo pliable qui était crevé.


Pour les bds, j'avais acheté des cartons à livre (sur internet), tu les mets debout tête bêche, tu cales pour pas que ça bouge, tu mets du scotch bien autour sur toutes les ouvertures (pour éviter que des bestioles entrent et pour vérifier si q1 a ouvert).

Et c'est arrivé nickel. (même les cadres avec du verre!!!)

j'avoue que j'ai flippé, et j'avoue avoir été sur le cul quand j'ai ouvert les cartons!!!!! (j'en avais une centaine au totale).
prix total: environ 2500€ pour 1200kgs je crois. (livres, meubles, vetements, divers, ...)
(oui on est pas parti pour 6 mois...)


mais demenager, c'est chiant, si tu zieutes les forums, tu peux flipper grave!
j'ai un pote qu'a fait paris-toulouse, déménagement payé et organisé par mon ancienne boîte, ça s'est assez mal passé.
à toulouse, les mecs qui se sont pointés étaient des sous traitants de sous traitant. Ils ont commencé à balancer les cartons sur 3m pour décharger...

bon, mon pote a fait de la boxe française en compète plus jeune et fait du k1, il a viré les gars "manu-militari", mais vraiment viré, et a fini le déchargement avec le chauffeur du camion...

Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:46

Punaise; ça fait peur Shocked

Bon je suis allé sur un site ou tu poste et explique ton déménagement et ensuite des déménageurs te proposent des devis.

J'ai validé une boite, les ai contactés hier soir je chargerai et déchargerai les camions avec eux.

malheureusement je suis obligé à un mois du déménagement d'empiler mes bd en cartons dans un coins de l'appart que je quitte, la moquette est naze et je dois la remplacer, pas possible d'attendre plus !

J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Addav
Baltringue Taïwanais
Baltringue Taïwanais
Brian Addav


Nombre de messages : 3181
Age : 49
Localisation : Chia-Yi, Taiwan
Date d'inscription : 11/06/2007

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:54

oui, à un moment, faut choisir et croiser les doigts (ou serrer les fesses!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadavibran.blogspot.com
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:42

Clair ! Bon vu que je charge le camion avec eux, qu'on fait la route de nuit jusqu'à Perpignan et que je décharge avec eux, je ne prends pas trop de risques cheers
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:51

taro_d_zbel a écrit:
Clair ! Bon vu que je charge le camion avec eux, qu'on fait la route de nuit jusqu'à Perpignan et que je décharge avec eux, je ne prends pas trop de risques cheers

pour voir du rugby en pro D2 , ça vaut pas le coup de déménager....
Revenir en haut Aller en bas
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:52

Hahahaha nan, n'a rien à taper du rugby moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimboutin
Le vrai big Jim
Le vrai big Jim
jimboutin


Nombre de messages : 5126
Age : 48
Localisation : Paris / Rouen / Dieppe / Tokyo / Mumbai 3ème bidonville
Date d'inscription : 16/07/2007

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:54

perpignan, c'est rugby ou contrebande.
Revenir en haut Aller en bas
MacCabbe
Le pal dans l'oeil du tigre.
MacCabbe


Nombre de messages : 1493
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2009

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
taro_d_zbel
Lecteur
Lecteur
taro_d_zbel


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : 93190
Date d'inscription : 01/09/2010

Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:01

Cool, je vais contrebander du chorizo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement et cartonnages  Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et cartonnages    Déménagement et cartonnages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement et cartonnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bouquinistes :: La fontaine St-Michel, coin des copains :: La fontaine St-Michel-
Sauter vers: